Jump to content

Le mur de la personnalisation pack produit et prestashop...


Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à vous tous!

Vous l'aurez compris, je suis nouveau ici et un peu bleu dans l'utilisation de prestashop, j'ai une plus longue expérience d'autres cms mais peu d'e-commerce.

J'ai été contacter pour finaliser la mise en ligne de produit sur une boutique en ligne faite sur prestashop il y a quelques jours, par curiosité et a l'écoute de la tache à effectuer j'ai accepter la requête assez confiant à la fois du produit et de mes capacité.

Comme vous l'aurez compris dans le titre de mon post, je me heurte au mur de la personnalisation de pack produit, j'avoue en rester un peu bête alors je me permet ce post afin d'avoir de la part de votre communauté aguerrie des réponses claires à mes intuitions de noob :D je vous en remercie par avance!

Voici mon problème :

 La personne souhaite donner la possibilité au client de composer des bracelets.

La base est donc le bracelet ou cordon, celui-ci est personnalisable en terme de coloris, pour cela tout reste simple, on crée des déclinaisons du produit en couleurs; jusque ici tout vas bien :D

On peut choisir d'y ajouter un fermoir, bon on ajoute une nouvelle déclinaison fermoir avec un etat "oui" et un "non", le oui influencent le prix a la hausse.... tout vas encore bien...

La ou les choses se compliquent c'est qu on peut ajouter des breloques au dit bracelet, jusque 5, que le choix de ces breloques est multiples, et que chaque breloques peut être elle même personnalisée par l ajout d'un charmes petites sous breloques fixée sur la breloques elle même.... heureusement il n y a que deux charmes différentes aposables sur chaque breloques...ouf lol

Après maintes tâtonnements et de l huile de coude a crée des combinaisons de déclinaisons produit je me rend vite compte que je fais fausse route puisque les choix fait en terme de déclinaisons produits ne permet pas le cumule des changement de prix du produit.... dommage sinon au diable l usure de la répétitivité de la procédure j'aurai rusé comme cela... 

Du coup, je me dis je vais combiner avec les packs de produits... mais ceux-ci ne laissent pas transparaitre par objet qui compose le pack les options de personnalisation.... pire a la validation de la commande, le détail de la composition du pack n apparaît pas :D on a pour toute info, le nom donné au pack....

Bon alors la je me dis, y a pas de solution simple, je vais me tourner vers un module payant et diriger la cliente vers cet achat.... et la surprise, pas de module réellement adapter à la situation.... du coup je fouille le net et les forums, pour trouver la lumière mais la encore de nombreuses personnes avec ce soucis, cette recherche mais pas de vraie réponse.... en plus la cliente à malheureusement la version 1.6.0.11 ..... du coup les modules les plus proches du besoin sont souvent pas encore mis a niveau....

 

Pourriez-vous m'éclairer sur le pourquoi cela n existe pas ou si cela existe m expliquer ce que j ai louper ou me tuyauter sur un module sympa adapter a la situation... Merci de votre aide et ou des informations a ce sujet afin d éclairer ma lanterne :D

 

Cordialement !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...