Jump to content

Option de sélection des colonnes pour la page produit


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis tout novueau sur prestashop, et après une petite formation me voilà prêt à créer ma première boutique.

Je télécharge la toute dernière version 1.6.11 et crée un thème à partir de celui par défaut, mais vlà qu'au moment de sélectionner les pages qui bénéficieront de la colonne de droit ou de gauche, je ne trouve ni la page products, ni la page category, ni même la page CMS toutes présentes dans la 1.6.9.

Mais où sont-elles passées ? Je n'arrive pas à trouver la réponse dans le changelog...

 

Merci par avance de m'avoir lu et pour votre potentielle réponse.

Link to comment
Share on other sites

Petite réponse pour ceux qui comme moi recherche :

Dans la BDD, dans la table prefix_meta_lang, les enregistrements pour ces pages n'existent pas. Il suffit d'ajouter ces enregistrements dans la table et ces pages réaparaissent dans al liste de personnalisation des colonnes.

 

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi elles ne le sont plus par défaut.

 

Serait-ce un bug de la nouvelle version ?

Link to comment
Share on other sites

Incroyable, j'allais poser la question, j'ai vérifié les derniers messages et je tombe sur le tien - merci !

Et la solution est bluffante. En fait les  lignes existent dans meta_lang mais elles ont pour id_shop la valeur 0 : il suffit de faire passer cette valeur à 1 pour les voir apparaître comme par magie dans la configuration du thème.

 

Encore merci ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...