Jump to content

Réglage quelques problèmes


Recommended Posts

Je recherche une personne en mesure de régler un ou les problèmes suivants sur ma boutique.

Site Web: www.kayakdetail.com

Prestashop: 1.5.4.1

 

1- Problèmes d'affichage

 

Comme vous pouvez voir dans le vidéo ci-dessous, lorsque la dimension de la fenêtre est diminuée, le menu se modifie et certains mots changent de position dans le menu principal. Les personnes sur des écrans plus petits (13'' & 11'') font face à ce problème très régulièrement. C'est une perte de crédibilité pour mon site web.

 

De plus, encore une fois dans le vidéo on peut voir que lorsque le site web a une certaine dimension et que je clique n'importe où dans la page, je perd le menu et dois raffraichir la page pour rétablir son affichage.

 

Je ne sais pas si ce serait possible de faire en sorte d'annuler toute cette réactivité du site web. De sorte que lorsque la page change de dimension, rien ne se modifie. Comme tout site conventionnel quoi. (www.nrs.com par exemple)

vidéo démonstratif: https://www.youtube.com/watch?v=FJNA0nYdLUQ&feature=youtu.be

 

2- Problème de rapidité

 

Parfois mon site web devient lent, très lent. Le rendant pratiquement inutilisable. J'ai contacté mon host par rapport à ce problème et ils ont répondu qu'un test de rapidité révélait un problème de vitesse par rapport au coding de mon Prestashop. Ils m'ont refilé le lien suivant:

 

http://gtmetrix.com/reports/kayakdetail.com/TpyNNNzs

 

 

 

Je suis en mesure de modifier quelques codes, mais ces problèmes dépassent mes capacités.

 

Merci pour votre aide !

Edited by Flakkak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le fait que ton affichage se modfie prouve que ton site est reponsive. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire la dessus

Sinon pour la rapidité, il faut effectivement regarder de plus près ce qui se passe. Mais si c'est uniquement à certains moment, ce n'est donc pas du ressort du code de PS (à première vue)

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du menu de navigation :

 

> Il est normal que les liens apparaissent en dessous quand on réduit la fenêtre. Imaginez que votre menu contienne 20 liens, il faut bien les caser quelques part. Ce qui n'est pas normal, c'est que le fond noir du menu ne soit pas sur la totalité du menu et donc que les liens sur la deuxième ligne soient sur fond blanc. Ça devrait se corriger à partir des css du menu

 

> Quand on clique n'importe ou et que le menu disparait, ça c'est un bug très gênant car ce comportement correspond a l'affichage  le plus petit de la fenêtre (smartphone) quand le menu est rétractable.

 

Et le fournisseur du thème, il en dit quoi ?

 

Laurent

Edited by lgaignebet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le fait que ta boutique soit lente il peut y avoir plusieurs raisons. En voici quelques unes :

  • un hébergement qui ne convient pas au trafic de ton site, il faut que tu contactes ton hébergeur pour voir directement avec lui.
  • un trop grand nombre de requêtes sql provenant de ta boutique, cela peut provenir d'un module ou du thème. Il peut arriver qu'un module soit positionné dans plusieurs hooks alors qu'il ne devrait pas, à regarder.
  • une mauvaise configuration des outils de performances Prestashop (Smarty, CCC, etc...)

Tu peux aussi réaliser deux audits de site qui peuvent t'aider dans l'optimisation de tes performances :

  • analyser les performances du site : GTmetrix 
  • identifier les sources de problèmes  : Mode Debug.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

Rémi,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...