Jump to content

Pas de pays par defaut


Recommended Posts

Bonjour,

Souvant des clients s'inscrivent sans bien regarder les cases, et ne choisissent pas leur pays en laissant le pays par defaut

Donc je souhaite ne pas proposer aux clients un pays par defaut dans la liste pendant l'inscription, afin de leur obliger à choisir leur pays.

Je voudrais donc affichier " ------------- " au lieu de " France " dans la liste des pays à choisir.


Quelqu'un de doué saurait faire cela svp ?

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La gestion des pays est accessible dans l’onglet « transport » de l’administration de Prestashop.

Remarques sur la gestion des pays dans Prestashop et sur comment les gérer.

* Par défaut tous les pays sont activés = utiliser phpmyadmin pour faire une désactivation en masse (voir ci-dessous)
* On peut choisir un pays par défaut (pays qui arrive automatiquement dans le champ « pays » quand un client renseigne son adresse lors de la création de son compte)
* Les pays désactivés ne peuvent pas enregistrer de commande : on ne peut pas créer une adresse avec un pays désactivé.
* Penser à traduire les pays pour les boutiques multilingue.
* Pour certains pays on peut paramétrer des états (länder en Allemand). Je n’ai pas vu de table des états dans Prestashop.
* Dans Admin >> Paiement on peut activer ou désactiver des modes de paiement par pays dans la liste présente.


Source: http://prestashoptuto.wordpress.com/2009/11/25/gestion-pays-prestashop/


Tu dois trouver ta solution la dedans :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Souvant des clients s'inscrivent sans bien regarder les cases, et ne choisissent pas leur pays en laissant le pays par defaut

Donc je souhaite ne pas proposer aux clients un pays par defaut dans la liste pendant l'inscription, afin de leur obliger à choisir leur pays.

Je voudrais donc affichier " ------------- " au lieu de " France " dans la liste des pays à choisir.

Quelqu'un de doué saurait faire cela svp ?

Merci par avance !

 

Bonjour

Idem pour moi y a t il une solution à ce jour ? version 1.4.4

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J'ai trouvé une solution à l'inscription le client n'a plus le pays sélectionné il est obligé de le choisir depuis plus de problème ...

 

Dans le thème fichier : authentication.tpl modifier ligne 445

 

<option value="{$day|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if ($sl_day == $day)} selected="selected"{/if}>{$day|escape:'htmlall':'UTF-8'}  </option>

 

par

 

<option value="{$v.id_country}" {if ($sl_id_country == $country)} selected="selected"{/if}>{$v.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</option>

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...