Jump to content

Paiement bancaire, multiboutique et bras en moins


Anak1Dev

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une société qui vend des produits dérivées sur une boutique prestashop. (env 5k € de CA)

Cette boutique est hébergé en mutualisé.

 

Actuellement il y a uniquement un module de paiement paypal.

 

Une fois par mois des personnes me demandent quand j'accepterais directement le paiement bancaire...(le système paypal de paiement est souvent incompris des utilisateurs qui pensent devoir possèder un compte) :unsure:

 

Avec ma banque (LCL) j'ai créé un contrat VADS + Sherlock (atos sips) pour proposer un paiement bancaire.

 

Je souhaite utiliser ce paiement bancaire sur la boutique et également sur le site principal (vente de compte premium)

 

Je m'aperçois que la solution unique proposé par LCL est archaïque (binaire à installer sur mon hébergement et dépendant directement de l'OS serveur alors qu'en mutualisé je ne peux pas prévenir d'un upgrade système)...

 

Je regarde une autre solution sans changer de banque, tel Paybox, Payzen ou même directement pour changer de banque CIC-CM cybermut.

 

En étudiant ces solutions j'ai l'impression qu'aucune de ces solutions ne propose du multi-boutique natif (gestion de plusieurs url retour) sans devoir à souscrire plusieurs abonnements.

 

Il existe des solutions (utiliser une url de retour et dispatcher vers les boutiques), utiliser des modules prestashop qui le font nativement (mais dans mon cas je n'ai pas que du prestashop...)

Si demain j'ai 5 boutiques et 5 autres formulaires de paiements sur mon contrat VADS, qu'est ce que vous me conseiller, sans perdre mes bras (système onéreux) ou sans perdre des neuronnes (système complexe) ?

 

 

Merci à vous

Edited by Anak1Dev (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Une fois par mois des personnes me demandent quand j'accepterais directement le paiement bancaire...(le système paypal de paiement est souvent incompris des utilisateurs qui pensent devoir possèder un compte)

 

Beaucoup de site quand on paye par paypal il y a le formulaire en fin de page pour s'enregistrer !!  Théoriquement la page de paiement sans inscription devrait être différente.

C'est pas parce qu'il ne vous demande pas de vous connecte qu'il ne cherche pas à enregistrer votre carte bancaire et quand  vous voulez utilisé une autre e-mail il vous refuse la carte bancaire.

 

Vous avez aussi Hipay qui fait un très bon service.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez aussi Hipay qui fait un très bon service.

 

Je viens de me renseigner et dans mon cas (CA 5k € à 95% de produits dématérialisés) effectivement c'est intéressant. :)

 

Par contre certaines personnes parlent de mail avec préinscription envoyé aux achetteurs

 

http://annonces.esopole.com/MiniRubrique_Hipay.htm

 

Est-ce que vous avez des infos la dessus ?

Car si c'est ça j'ai déjà paypal, je veux bien payer plus cher mais pour un service qui ne prend pas en otage mes clients (et mon image de marque par la même occasion). :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Payzen est multi  boutique (je l'utilise sur 2 domaines)

Notre module Atos est bien entendu multi boutique puisque les url sont définie dans le module, mais bien entendu il faut 1 licence du module par boutique.

 

cerla concerne Prestashop mais si c'est possible sous prestashop c’est pareil ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Payzen est multi  boutique (je l'utilise sur 2 domaines)

Notre module Atos est bien entendu multi boutique puisque les url sont définie dans le module, mais bien entendu il faut 1 licence du module par boutique.

 

cerla concerne Prestashop mais si c'est possible sous prestashop c’est pareil ailleurs.

Le support commercial Payzen m'a envoyé un mail ce matin :

L'option multiboutique = souscrire 2 fois une offre et les attacher sur une même enseigne.

 

Si je crée 5 boutiques, ca revient à payer 5 offre Go à 14,90 €

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me renseigner et dans mon cas (CA 5k € à 95% de produits dématérialisés) effectivement c'est intéressant. :)

 

Par contre certaines personnes parlent de mail avec préinscription envoyé aux achetteurs

 

http://annonces.esopole.com/MiniRubrique_Hipay.htm

 

Est-ce que vous avez des infos la dessus ?

Car si c'est ça j'ai déjà paypal, je veux bien payer plus cher mais pour un service qui ne prend pas en otage mes clients (et mon image de marque par la même occasion). :wacko:

 

Bonjour,

 

Hipay propose 2 méthodes de paiement pour Prestashop : Hipay Wallet qui est un porte feuille électronique et Hipay Direct qui est simplement un processeur de paiement (aucun email n'est envoyé aux clients et aucun compte n'est créé)

 

N'hésitez pas à contacter un chargé de compte Hipay à commercial @ hipay.com pour plus d'informations

 

Cordialement,

Hipay technical support

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le module pour payzen est multi boutique de base
il n' y a pas besoin de souscrire autant de boutiques payzen que de boutiques Prestashop .

Le module Payzen gère très bien les multi-boutiques de PS avec une seule boutique au sens Payzen

le commercial Payzen qui a raconté cela va se faire fouetter pour avoir raconté une telle bêtise

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je voudrais revenir sur le cas Anak1Dev afin que tout le monde comprenne bien la problématique.

 

Anak1Dev possède une boutique prestashop mais également un ou plusieurs boutiques eventuelles en solution propriétaire. J'écarte ainsi tout de suite la fonctionnalité multiboutique de prestashop qui n'est pas la problèmatique Anak1Dev

 

Sa question est de savoir comment minimiser les coûts pour l'ensemble de ces boutiques en utilisant un seul abonnement d'une passerelle de paiement.

Sa connaissance en dev de Anak1Dev fait qu'il a bien compris l'importance de l'url serveur qui permet de notifier la boutique du résultat du paiement.

 

Chez Payzen l'url serveur est associée à une boutique et doit être renseignée de le Back Office de Payzen. Par conséquent par défaut nous proposons l'option d'une nouvelle boutique qui c'est sur augmente le cout mais assure un plus grand confort:

 

  • Gestion des paramètres pour chaque boutique ( email de notification marchand / email de notification pour le webmaster etc ... )
  • Règles de contrôles de risques pour chaque boutique
  • Visualisation des paiements par boutique
  • etc ... la liste est longue

 

Après effectivement si la volumétrie sur chaque boutique est faible le coût peut paraître peu raisonnable mais après discussion avec les services techniques qui apportent leur expertise et accompagnent le client dans le développement, des solutions de contournements peuvent être envisagées.

 

Une solution a d'ailleurs été proposée.

 

 

MODULE DE PAIEMENT PAYZEN et MULTIBOUTIQUE PRESTASHOP

 

Pour Information

Le module Payzen est compatible avec l'option multiboutique de Prestashop. Un seul abonnement Payzen est nécessaire.

 

 

Philippe - Support Payzen

Edited by philou_31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Anak1Dev,

as-tu avancé sur le projet ? Car j'ai la même problématique avec une dizaine de boutiques en mode multiboutique prestashop.

je viens de virer le module CIC car il ne gére pas le multiboutique.

 

Payzen est trop cher désolé Philippe.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Anak1Dev,

as-tu avancé sur le projet ? Car j'ai la même problématique avec une dizaine de boutiques en mode multiboutique prestashop.

je viens de virer le module CIC car il ne gére pas le multiboutique.

 

Payzen est trop cher désolé Philippe.

 

Merci de votre aide.

 

 

Mon cas est un peu particulier

- Dématérialisé avec faible CA mensuel

- Ma banquière incapable de me fournir les infos pour brancher du presta de services comme payzen.

 

Je voulais une solution simple, sans passer par ma banque et sans frais mensuel.

 

J'ai pris Hipay Direct

- ça fonctionne bien (module presta gratuit + remboursement depuis le bo prestashop)

- pas de frais mensuel

- pas ultra intuitif mais la commercial répond aux questions

- pas d'accès comptable mais des rapports exportables

- gère les principales langues mais pas toutes... (Norvégien, Suédois...)

- Après niveau tx de commission je m'en fou un peu, ce qui compte pour moi c'est d'éviter l'abandon panier avec paypal.

 

Bref j'ai un truc mieux que paypal mais pas parfait

Link to comment
Share on other sites

je suis Dématérialisé avec faible CA mensuel aussi :)

 

j'ai paypal, mais je voudrais autre chose en plus. je vais voir avec hipay, merci

 

Copain alors :)

 

Hésite pas si tu as des questions ou même si tu as trouvé mieux .

Link to comment
Share on other sites

On dirait oui  :)

 

pourquoi ne gardes-tu pas paypal également ?

 

J'ai gardé paypal et ajouté hipay, Au niveau du paiement j'indique :

 

- paiement bancaire (avec logo visa master card.. en gros)

- paypal (avec logo paypal en gros et aussi visa master card en petit)

Avec ça augmentation des ventes et plus aucun de mails de personne me demandant s'il est possible de payer par carte bleu

(car le système de paypal incite tellement les gens à créer un compte qu'ils pensent qu'il en faut obligatoirement)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est le gros défaut de paypal leur page de paiement.

 

je faisais pareil avant de prendre un contrat vad.

mais je pense que sur ce nouveau site, je vais faire un truc comme toi;

 

on peut se contacter par mail ? pour se tenir au courant et se filer des astuces ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai installé le système de sip grâce au module gratuit de tggatos qui fonctionne en multi-boutique. L'installation est relativement abordable des qu'on suit les instructions à la lettre (anglais).

Ça m'a coûté 0€, une commission sur les ventes réduits et un garantie de paiement grâce au 3d secure :).

Ca vaut vraiment le coût de se passer des prestataires comme payal ou autres avec leur taux d'usuriers.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai de mon côté opté pour Hipay en plus de PayPal qui est effectivement assez dissuasif pour les clients qui n'ont pas et ne veulent pas creer de compte, tant le paiement sans compte est compliqué.

Par contre au niveau frais, j'en suis à 5% + 0,25€ par paiement avec Hipay, ce qui revient cher.

 

J'attends depuis maintenant deux mois que les tarifs partenariat Pretashop me soient appliqués (contrat signé de ma part en attente de signature par Hipay selon les infos qui m'ont été données).

 

En attendant la signature de mon contrat par Hipay et la mise en application du tarif Prstashop, cette solution me coûte un bras et je vais sûrement devoir y renoncer et ne proposer que du PayPal - moins coûteux au détriment de la simplicité.

C'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

 je vais sûrement devoir y renoncer et ne proposer que du PayPal - moins coûteux au détriment de la simplicité.

 

Actuellement j'ai paypal + hipay et chacun fait 50% sur la boutique

L'installation d'hipay = ventes x1.5 (c'est surtout le fait de proposer le paiement par CB facilement) 

Dire qu'à l'époque j'avais créé un PDF pour expliquer comment payer par CB avec paypal que j'utilisais pour répondre aux mails  :D 

Quelle perte de temps et d'argent.

 

J'avais aussi pris RDV avec la conseillère LCL pour installer un module bancaire.

La pauvre elle était plus paumé que moi dans la doc administrative.

Et une fois que j'ai lu la doc pour implémenter sherlock j'ai compris que c'était l'age de pierre pour avoir une page de paiement digne des années 90 et du arial taille 7 illisible pour la tranche d'age de mes utilisateurs.

 

Je suis content de la solution, t'es pas lié à une banque, le support est rapide et compétent et tu as une solution visuellement sympa

Après niveau coût suivant le CA c'est peut être intéressant pour toi d'implémenter une offre Banque ou une solution comme payzen avec un fixe mensuel.

Comme je vends du produit virtuel, la commission c'est pas ma priorité.

Moi je suis a 2.5% + 0.25 € par transaction, je sais pas comment tu as 5%.

 

Il y a 2 trucs que j'attends d'hipay et qui sont long a arriver

- gestion de paypal (pour un autre projet)

- suppression du choix de la carte bancaire VISA ou MASTERCARD (comme fait google wallet)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Désormais, j'ai payplug en multiboutique, c'est pas mal avec une page de paiement épuré au possible (paypal prends en de la graine !). C'est mon deuxième moyen de paiement après mon contrat vad avec ma banque (qui reste quand même moins couteux). Hipay ne m'a jamais recontacté et leur support téléphonique est désagréable (j'ai pas eu de chance peut-être).  Voila les dernières infos.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mon cas est un peu particulier

- Dématérialisé avec faible CA mensuel

- Ma banquière incapable de me fournir les infos pour brancher du presta de services comme payzen.

 

Je voulais une solution simple, sans passer par ma banque et sans frais mensuel.

 

J'ai pris Hipay Direct

- ça fonctionne bien (module presta gratuit + remboursement depuis le bo prestashop)

- pas de frais mensuel

- pas ultra intuitif mais la commercial répond aux questions

- pas d'accès comptable mais des rapports exportables

- gère les principales langues mais pas toutes... (Norvégien, Suédois...)

- Après niveau tx de commission je m'en fou un peu, ce qui compte pour moi c'est d'éviter l'abandon panier avec paypal.

 

Bref j'ai un truc mieux que paypal mais pas parfait

Salut ,

 

Est ce que hipay Direct fonctionne bien en multi-boutique prestashop chez toi? car c'est moi il est impossible de le faire fonctionner sur deux boutique une seule et c'est tout.

 

CDL

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

Est ce que hipay Direct fonctionne bien en multi-boutique prestashop chez toi? car c'est moi il est impossible de le faire fonctionner sur deux boutique une seule et c'est tout.

 

CDL

J'utilise hipay sur une mono-boutique + API sur un autre site.

La gestion des produits dématérialisés sur prestashop est trop limité pour être géré en multiboutique.

 

J'attends d'atteindre un certain CA et je vais développer une solution sur-mesure sûrement avec hipay.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je up, car depuis il y a peut-être d'autres solutions ?

Pour ma part : j'aimerais proposer le paiement par carte bancaire sur 3 sites différents (3 url de paiement différentes donc) et le Crédit Agricole me demande 1 contrat par url (17 € / mois x3, bah voyons !). Pour ceux qui ont plusieurs sites, comment faites-vous ?


Merci !

Link to comment
Share on other sites

la question est mal posée.

si vous utilisez 3 serveurs ps physiquement distincts il n'est pas anormal d'avoir 3 abonnements par les paramètres ne se partagent pas forcément.

par si votre prestashop est multi boutiques il existe des modules de paiement qui gère cela sans souci. avec un seul abonnement.

payzen par exemple avec des contrats credit agricole ou d'autres banques le fait très bien.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Payplug permet le paiement de plusieurs boutiques avec le même compte sans problème,

J'ai utilisé pendant un temps un site prestashop 1.6 et un wordpress avec le même compte payplug, pas de problème, par contre tous les paiement sont mélangés.

Veille seulement à faire une page de paiement au design générique qui convienne à tous les sites (j'ai laissé la page d'origine) et nom de la société à la quelle le paiement est envoyé qui est identique sur tous les sites. Le nom est affiché lors du paiement c'est à toi de le configurer dans leur interface tu peux le changer à la volé..

Bon bien sur payplug n'encourage pas à faire ça car vous allez surement changer de plafond plus vite donc pas intéressant pour eux alos soyez discret et mettre le 3ds dès 1€ comme ça vous n'attirerez pas l'attention.

Va voir également stripe je vais tester prochainement, tarifs très intéressants 1.4% + 0,25€ par transaction dès le début mais ça ne baisse pas avec le volume.

Payplug c'est :

2,4% +0.25€ jusqu'à 2500€ de CA (2,4% = 60€ de frais) Stripe 35€ soit une économie de 25€/ mois sur cette tranche

1,9% 0.25€ de 2500 à 10 000€ (1,9% = 185€ de frais) Stripe 105€ soit une économie de 80€/ mois sur cette tranche

 

Au total si 10 000€ de CA / mois chez stripe on économise 105€ de frais bancaires, sur 12 mois 1260€ je crache pas dessus ça me paie mon nouveau pc gamer chaque année. ;)

J'ai pas comparé avec paypal je voulais pas me faire trop de mal.

@+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...