Jump to content

Comment faire apparaître le nom des catégories dans les urls ?


Recommended Posts

Slt à tous !

 

j'ai un problème quand je créer un catégorie avec des sous catégorie je n'ai pas le nom de la catégorie précédente dans mon l'url ?

 

ex :  www.maboutique.com/gants et quand je clique dans une marque dans la catégorie gants j'ai :

 

www.maboutique.com/adidas

 

moi je voudrait afficher mon url comme ceci :

 

www.maboutique.com/gants/adidas

 

 

j’espère que vous avez compris mon charabia, je suis perdu là !!

 

 

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

J'ai une bonne nouvelle Thomas : pour le référencement naturel, à terme, tu as tout intérêt à virer purement et simplement la(les) catégories de l'url :)

Comme j'explique en formation, ce qui est le plus important, c'est la stabilité des URLs dans le temps : le jour où tu vas déplacer un produit d'une catégorie à l'url, si la catégorie n'est pas dans l'url, celle-ci ne bougera pas :)

Et les mots-clés dans l'url, ce n'est pas si important que ça (juste pour les backlinks que tu pourras obtenir). C'est avant tout ton CONTENU qui va faire ton bon (enfin, j'espère !) référencement naturel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'où l'intérêt de confronter ses opinions !

Autre exemple que j'utilise en formation  : tu vends des accessoires de jardin. Des tables et des chaises, tu as 2 ou 3 modèles de chaque.

Tu fais donc une catégorie "accessoires de jardin", et tu as des URLs de type "monsite.com/accessoires-de-jardin/1-ma-table.htm" et "monsite.com/accessoires-de-jardin/2-ma-chaise.htm"

Mais un jour, tu as bcp plus de références au catalogue, et ta catégorie deviens un peu bordélique, alors tu te dis "tiens, je vais faire des sous-catégories !". Tu fais donc 2 sous-catégories sous "accessoires" de jardin.
Mais tes URLs deviennent "monsite.com/tables-de-jardin/1-ma-table.htm". Pas bien du tout. La stabilité des URLs dans le temps est un point très important. Bien plus important que d'avoir 2 ou 3 mots clés en plus dans l'url

Sans la catégorie dans l'url, ça sera "monsite.com/1-ma-table.htm" que ta table soit dans n'importe quelle catégorie. Donc tu es tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses @johann et @sofy43, mais comme @juju74460 le dis,

 

j'ai analyser pendant plusieurs semaines les 2 site majeur( qui font le plus de CA) et traffic dans mon secteur d'activité, et les 2 utilise les noms des catégories précédente dans leurs urls produits c'est quand même bizarre... 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux très bien mettre la catégorie dans l'url, c'est pas un pb... tant que tu changes pas de catégorie

Mais même si tu ne changes pas, ce n'est pas spécialement un gros plus d'avoir des mots clés dans l'url. Je préfère 100 fois avoir une url merdique genre "page1.htm" mais stable dans le temps et du bon contenu qu'une url optimisée et que je changerai de temps en temps en fonction de mes envies d'optimisation et un contenu pourri

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...