Jump to content

[résolu] Prestashop 1.6.0.9 et Paypal 3.8.1 et 1and1 : erreur 500


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je viens de lancer ma première boutique prestashop (http://marionetcie.fr) mais le module Paypal fait des siennes. 

Lors de la commande, que ce soit en paiement via le bouton Paypal ou à la fin de la commande en 5 étapes, j'ai une erreur 500 : 

 

 

500 Server Error

Oops, something went wrong.

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

à l'adresse 

 

J'ai contacté Paypal pour qui le problème ne vient pas de chez eux. 

J'ai contacté 1&1 (j'ai un contrat unlimited), et j'ai passé les droits du dossier du module Paypal à 755 (pour le dossier et tout ce qu'il y a dedans). l'erreur 500 est toujours là (idem pour le technicien au téléphone). 

J'ai tenté la désinstallation et réinstallation mais rien n'y fait. 

Quelqu'un a-t-il une idée/solution ?

 

Trois autres faits à signaler (est-ce que cela peut expliquer mon problème Paypal, je ne sais pas) : 

1/ J'ai fait l'association du compte Paypal avec le compte en banque qu'aujourd'hui : je n'ai donc pas encore pu faire la vérification via les 2 mini virements de Paypal. 

2/ Lors du paramétrage du module Paypal, je choisis le compte Paypal intégral, mais la page ne correspond pas à celle présentée dans le guide d'intégration paypal proposé sur la page de paramétrage (http://altfarm.mediaplex.com/ad/ck/3484-197941-8030-54). En fait, j'ai l'interface du compte Paypal intégral évolution qui est affichée (page 20 du document) au lieu de la page paypal intégral (page 17, deuxième capture d'écran). Je soupçonne une inversion, dans le document, mais peut être que le micmac commence dès ici. (l'interface de paramétrage a toujours été celle-là dans mon installation et réinstallation). 

3/ Dans le front office, au moment de choisir le mode de paiement, le prix affiché est soudainement le prix HT, alors que partout ailleurs il est en TTC. Les réglages pour les groupes de clients sont pourtant bien sur TTC. 

 

Par avance merci pour votre aide. 

 

Alfred

 

Edited by alfred.hsa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Résolu : le problème venait du pack 1&1 unlimited en version "safe mode". Dans ce mode, une surcouche 1&1 est ajoutée dans la gestion des droits si bien qu'en changeant via FTP les droits d'accès du dossier modules/paypal à 755, ceux-ci ne s'appliquent pas car bloqués par la surcouche. (c'est ce que j'ai compris de l'explication du technicien). 

il faut donc opter pour la version free mode du pack 1&1 unlimited pour ne pas avoir la surcouche 1&1 qui bloque. 

 

 

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé sur le chan http://irc.lc/epiknet/prestashop/t4nk[spam-filter]@ pour comprendre le problème. 

Edited by alfred.hsa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Il faut aller dans l'espace client 1and1, puis cliquer sur hébergement dans le menu en haut, puis "accès 1and1 app builder". 

Là, si tu as le même problème que moi, tu vois ton projet avec un bouton "passer en free mode". il faut cliquer dessus, remplir les champs et attendre quelques minutes pour que le passage soit effectif. pour le remplissage des champs, je ne me souviens plus quelles propositions il y a, si ce n'est que pour le nom du projet (par defaut Myecommerce), il est possible de remettre le même (de mémoire). En cas de doute, tu peux appeler le service client (si tu n'as pas trop d'attente) pour t'accompagner dans le changement. 

 

le module paypal fonctionnera une fois la migration vers le free mode effectuée. 

 

si ça ne marche pas, il faut te connecter en ftp (via filezilla par exemple) (hôte : le nom de domaine de ton site, utilisateur sous la forme u156486465, mdp, (tu peux le définir dans l'espace client 1and1 dans hébergement > accès SSH). le port est 21). 

Dans le FTP, il faut trouver le module paypal (/clickandbuilds/PrestaShop/MyeCommerce/modules) et vérifier que les droits d'accès sont en mode 755. si ce n'est pas le cas, clic droit sur le dossier > droits d'accès au fichier > écrire 755 et cocher la case récursion dans les sous dossiers (appliquer à tous les fichiers et dossiers).

 

et ça sera bon. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...