Jump to content

Modification automatique des balise title


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai renommer toutes les balises meta title de mes produits par le titre H1 du produit. 

Est-ce qu'il existe une astuce pour modifier automatiquement plutôt que de modifier chaque fiche produit une par une... ? 

 

Merci pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

Oui : pour faire propre, il faut surcharger le controleur Products pour affecter le nom du produit dans le meta title.

 

Après, dans la pratique, c'est quelque chose que je te déconseille fortement : le title et la balise H1 ne s'optimisent pas de la même manière. Le meta title est un élément TRES important, la balise h1 moins.

Il est très intéressant de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier, ne serait-ce que pour exploiter la longue traine, et ainsi pouvoir exploiter dans ces deux zones deux expressions différentes

Edited by Johann (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Idem que Johann, il faut éviter toute automatisation en SEO. De plus il y a un risque de Duplicate Content.

 

Il est impératif de décliner la balise H1 pour une requête de moindre importance (synonyme, variation).

 

La balise TITLE est la balise la plus importante pour le SEO, c'est elle qui a le plus de poids  et qui conditionne le référencement de la page.

 

Un peu de lecture :

http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...