Jump to content

Réinstaller PS sans perdre les données, possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai plusieurs soucis avec prestashop depuis l'installation d'un module non officiel (ça m'apprendra ! )

Je souhaiterais ré installer prestashop sans perdre mes produits et mes commandes !

 

Tout d'abord est ce possible ?? et si oui comment faire ??

 

Merci d'avance car là rien ne va plus, les gens n'arrivent même plus à payer par CB (via paypal) ça se transforme en virement lors de la commande !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'est pas possible de réinitialiser sa boutique sans perdre les données clients et le catalogue. Si le problème vient d'un module non développé par PrestaShop, tu peux dans un premier temps activer l'option que se situe dans l'onglet paramètre avancés->performances : "Désactiver les modules non développés par PrestaShop".

Ce que je ferais d'abord, si j'étais toi, ça serait contacter le développeur du module en question. Il peut t'aider !

 

Tu peux également faire un export de tes catalogue, clients et commandes et les ré-importer dans une nouvelle installation de PrestaShop. Voir la doc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plusieurs soucis avec prestashop depuis l'installation d'un module non officiel (ça m'apprendra ! )

 

En même temps, la très grande majorité des modules ne sont pas officiels...

 

1- As tu contacté le webmaster de ce module pour lui demander comment désinstaller son module proprement ?

2- tout résintaller va te prendre du temps et apporter d'autres problèmes, vaux mieux désinstaller le module, sais tu programmer un petit peu ? pas du tout ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide.

 

J'ai essayé de contacter le webmaster de ce module mais mon mail est resté sans réponse. J'ai désinstallé le module ou plutôt je l'ai supprimer via Filezella mais ça n'a rien changé. J'ai envoyé un mail au support de prestashop qui me dit de contacter mon hébergeur, je vois pas le rapport !!

J'ai quelques notions de programmation mais ça dépend quoi ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide.

 

J'ai essayé de contacter le webmaster de ce module mais mon mail est resté sans réponse. J'ai désinstallé le module ou plutôt je l'ai supprimer via Filezella mais ça n'a rien changé. 

 

ok, remettez le module via filezilla.

 

voici comment il faut TOUJOURS désinstaller un module:

- allez dans l'onglet module du  back office

- cliquez sur le bouton désinstaller du module

- cliquez sur le lien supprimer du module

 

c'est simple, rapide et normalement ça doit marcher, là vous avez supprimé le module mais pas forcément les override qui ont été installé par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...