Jump to content

copie et instalation d'un seond prestashop sur meme ftp BDD différente


Recommended Posts

Bonsoir,

je cherche à copier ma boutique, crée un sous domaine, installer ma boutique et mettre en ligne deux boutique avec le meme contenu mais url et langue différente.

 

Y a t il un tutorial récent ? pour 1.6 en ligne ?

 

De mon côté j'ai essayer :

création sous domaine et nouvelle BDD.

copier FTP / copie SQL mise en place ans bon dossier FTP et instalation de la copie SQL.

 

Mais lorsque je fait ça je rencontre des erreurs "Table 'xxxxx.ps_shop_url' doesn't exist"

 

Donc je me dis que j'ai pas du bien faire. Je vais donc recommencer en faisant cela bien, des idées ?

Merci à vous.

Edited by SoLiCe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Juste supprimer les tables actuel dans votre 2eme bd et réimporter complètement après export complet

Les fichiers vous n'avez pas besoin de remettre s'il n'en manque pas.

 

Si vous voulez faire une copie de votre prestashop vous pouvez le mettre en sous-domaine.

Après il faut corriger la base de donnée dans le setting.inc.php et dans ps_shop_domain mettre si en sous-domaine boutiquetest.mondomaine.com

si dans un sous-dossier www.mondomaine.com/boutiquetest/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Juste supprimer les tables actuel dans votre 2eme bd et réimporter complètement après export complet

Les fichiers vous n'avez pas besoin de remettre s'il n'en manque pas.

Je suis désolé mais ce n'est pas très clair.

 

J'ai installé le prestashop vierge la même version que ma version actuel.

 

J'ai exporter ma BDD de ma boutique en ligne, je n ai pris que les données pas la structure.

Je remarque que en effet maintenant la table manquante est bien installé... comprends pas comment ça peut marcher sans cette table sur la boutique en ligne... mais bon passons.

 

Que dois faire désormais ?

 

Forcément il va manquer toutes les images / etc...

 

 

Si vous voulez faire une copie de votre prestashop vous pouvez le mettre en sous-domaine.

Après il faut corriger la base de donnée dans le setting.inc.php et dans ps_shop_domain mettre si en sous-domaine boutiquetest.mondomaine.com

si dans un sous-dossier www.mondomaine.com/boutiquetest/

Je l'ai bien mis en sous domaine, j ai bien aussi crée un dossier sur mon ftp et fait la redirection sur ovh.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu souhaite faire une copie conforme:

On v'a appeler "A"le site en production et "B" la copie .

Comme tu as déjà installer le petit B tu vas aller dans le dossier /config/ et faire une sauvegarde du fichier settings.inc.php

Ensuite tu prends tout  A (fichier et dossier) et tu écrases petit B .
Tu restaures bien le fichier "settings.inc.php" que tu avais sauvegarder au début . 

Ensuite dans la base de donnée du B dans la table "ps_shop_url" bien mettre ton sous domaine .
 

Link to comment
Share on other sites

Alors, d'abord merci de prendre du temps pour me répondre.

 

j'ai fait comme tu as dis, mais je n'ai aucun produits, ni ancienne commandes,etc...

Normal car dans ce que tu me dis je n'ai pas importé la BDD du site A.

 

Pour ce qui est de ps-shop-url j'avais deja l'url de mise, la bonne.

 

Que dois faire, là a ce stade j ai bien mon theme, mes pas mes produits et le reste.

Link to comment
Share on other sites

Ah mon avis tu n'as pas bien importé la base de donnée .


Déjà  vérifies bien que dans "settings.inc.php" la base de donnée renseigné soit bien celle que tu as ré importé .
 

La base de donnée ré importer comporte bien tes produits dans ps_products ?

Attention ! 

Si tu étais parti d'une installation neuve une base de donnée à été créée avec l'installation il faut bien "Vider la base de donnée" ou "TRUNCATE" toutes les tables sinon l'import comportera des erreurs .

Link to comment
Share on other sites

Après import de la BDD,

Voilà ce que j'ai :

500 Server Error

Oops, something went wrong.

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

 

 

Shop not found
at line 400 in file classes/shop/Shop.php

394. 				// No shop found ... too bad, let's redirect to default shop395. 				$default_shop = new Shop(Configuration::get('PS_SHOP_DEFAULT'));396. 397. 				// Hmm there is something really bad in your Prestashop !398. 				if (!Validate::isLoadedObject($default_shop))399. 					throw new PrestaShopException('Shop not found');400. 401. 				$params = $_GET;402. 				unset($params['id_shop']);403. 				$url = $default_shop->domain;404. 				if (!Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS'))

 

 

Suite à cette erreur j 'ai ajouter a la BDD a la table shop_id les infos que j'avais.

 

Maintenant, j'ai mon site mis en maintenance mode avec en erreur:

 

Notice: Trying to get property of non-object in /home/marinecr/www/en/classes/controller/FrontController.php on line 374

 

Et il m'est impossible de me connecter au pannel ADMIN/

Edited by SoLiCe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu importes bien la BDD ? il n'y à pas de raison d'avoir cette erreur si tu as bien suivi les étapes . 

On va faire un test simple si tu as la possibilité de créer une 3eme Base de donnée, fais le.

On la nommera "basedetest".

Tu importes ton "dump" / backup SQL sur la base nouvellement créée . 

Ensuite dans ton settings.inc.php indique lui bien la base de donnée "basedetest" 

Modifie bien ps_shop_url et seulement ça .

Tu ne devrais pas avoir à toucher une autre table . 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai cindé ma BDD en 9 fichiers SQL, de là j'ai importer tout.

 

Je n'ai pas eu de messages d erreurs, il me semble pourtant, désormais j'ai cette erreur.

 

 

[PrestaShopException]

Shop not found
at line 400 in file classes/shop/Shop.php

394. 				// No shop found ... too bad, let's redirect to default shop395. 				$default_shop = new Shop(Configuration::get('PS_SHOP_DEFAULT'));396. 397. 				// Hmm there is something really bad in your Prestashop !398. 				if (!Validate::isLoadedObject($default_shop))399. 					throw new PrestaShopException('Shop not found');400. 401. 				$params = $_GET;402. 				unset($params['id_shop']);403. 				$url = $default_shop->domain;404. 				if (!Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS'))

sur la home

 

et sur l'admin :

 

Fatal error: Uncaught You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND module_shop.enable_device & 1) INNER JOIN `ps_module_shop` ms ON ms.`id_mo' at line 4<br /><br /><pre>SELECT h.`name` as hook, m.`id_module`, h.`id_hook`, m.`name` as module, h.`live_edit` FROM `ps_module` m INNER JOIN ps_module_shop module_shop ON (module_shop.id_module = m.id_module AND module_shop.id_shop IN () AND module_shop.enable_device & 1) INNER JOIN `ps_module_shop` ms ON ms.`id_module` = m.`id_module` INNER JOIN `ps_hook_module` hm ON hm.`id_module` = m.`id_module` INNER JOIN `ps_hook` h ON hm.`id_hook` = h.`id_hook` WHERE (h.name != "displayPayment") GROUP BY hm.id_hook, hm.id_module ORDER BY hm.`position` </pre> thrown in/en/classes/db/Db.php on line 635

Link to comment
Share on other sites

Là vraiment je penche pour un problème d'import export ...

Alors déjà afin d'être  sûr qu'il n'y ai pas de problème à l'import vérifie la taille de tes bases de données logiquement A et B devrait faire la même taille .

Ton problème me turlupine :P 


Afin de faire un simple test je t'invite à indiquer dans settings.inc.php du site B la base de donnée du site A, le front office de la copie sera KO mais le back office devrait t'afficher l'invité de connexion .

Si ça ne fonctionne pas tu dois avoir un soucis ailleurs .

Link to comment
Share on other sites

Bon c'était bien un soucis d'import / export j'avais une disparité de 2Mo.

J'ai refait toute la manip j'ai change l'url dans ps shop url est là la boutique marche mais me remonte quand même une erreur :

 

override/classes/Category.php on line 21

voilà, en tout cas merci parce que ça m'a mis sur la piste.

 

Cela semble fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour le club !

Mon problème est un petit plus simple puisque j'installe une prestashop vierge 1.6.11 dite stable (n'ai-je pas bien fait de tester ?)

 

Le log d'installation n'est guère plus bavard

 

*ERROR* 2015/02/17 - 04:04:57: Impossible de créer le groupe de boutique / Table 'xxx.ps_shop_group' doesn't exist

 

J'avais pris pourtant soin de ne pas demander des produits demo, ayant déjà rencontré ce message d'erreur avec une base "trop grosse" .. pour parvenir à utiliser ma base, j'avais dû l'alléger (par exemple plus de ps_connections et le tralala) et utiliser bigdump

 

http://www.ozerov.de/bigdump/usage/

Edited by misspython (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que mon problème ne manque pas de rapport avec celui ici évoqué .. Mainenant, si vous n'êtes pas de cet avis .. 

Je ne veux pas vous importuner .. je penserais, si j'en ai le temps à ouvrir un autre poste .. je pourrais alors y proposer ma solution.

Link to comment
Share on other sites

 

Sinon peux-tu en dire plus sur ta configuration ? Tu veux importer une BDD sur un presta vierge ? 

 

Je ne voulais pas paraître désagréable c'est juste que vous risquez d'avoir moins de réponse.

 

pouvez-vous détailler un peu l'installation .

 

De quoi partez vous, un site web existant ? un Dump de bdd ? 

 

En sql (phpmyadmin ou autre) pouvez vous voire la table ps_shop_group ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'en suis pas à faire des essais en ligne .. loin sans faut .. j'ai réduit mon problème à sa plus simple expression .. installer une prestashop en version 1.6.11 dite stable .. vierge

pas encore à y mettre une copie de ma base de données ni mon thème. 

une prestashop vierge sur le même serveur qu'une prestashop "fonctionnelle"

ma config sur windows 8, un easyphp à jour avec un php ayant qqs ressemblances avec celui que j'utilise sur mon serveur en production.

Le but de la manoeuvre étant de jauger le risque d'une mise à jour .. l'espoir pour l'instant léger que le jeu en vaille la chandelle ..

à savoir que je ne rencontre pas des bugs plus pernicieux .. en FO, le site en production donne le change.

C'est en BO, avec notamment l'impossibilité d'exporter la base clients ..

de façon propre ( bug repértorié et que j'ai tenté de parer avec quelques "recettes" qui ont marché pour d'autres (au point où le rapport de bug est clos) mais qui dans ma config en ligne ne "marche" pas. 

Je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre sur ma config en ligne.. J'essaie de déblayer le terrain sur une config locale.

Par exemple .. il a "suffi" que je change en local la configuration de mysql à propos du moteur Innodb pour que je puisse installer un site. Avant ce changement, j'obtenais les symptômes qui m'ont amenée sur cette page.

Je vois toutes mes tables ( je ne suis plus arrêtée à 23% .. )

Je pense donc avoir trouver là une piste .. un réglage du serveur mysql .. un petit innodb_file_per_table = 0

Cette piste je l'ai obtenue, si cela intéresse quelqu'un en me mettant dès la 2e tentative d'installation en mode développement ( define('_PS_MODE_DEV_', true);

 dans config.php avec en plus 
 
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
 
j'ai suivi le lien donné dans le log de mysql
 
2015-02-13 18:15:29 6680 [Note] InnoDB: Initializing buffer pool, size = 20.0M
2015-02-13 18:15:29 6680 [Note] InnoDB: Completed initialization of buffer pool
2015-02-13 18:15:30 6680 [Note] InnoDB: Highest supported file format is Barracuda.
2015-02-13 18:15:30 1858  InnoDB: Operating system error number 2 in a file operation.
InnoDB: Some operating system error numbers are described at
InnoDB: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/en/operating-system-error-codes.html
2015-02-13 18:15:30 6680 [ERROR] InnoDB: Could not find a valid tablespace file for 'mydatabase002ddev/ps_access'. See http://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/en/innodb-

Je ne suis évidemment pas au bout de mes peines ! mais je peux accéder à "ma" boutique sous Firefox.

Pas beaucoup plus .. dèja OPera ne veut rien entendre .. pour ce qui est de se loguer en admin

 

Je teste avec un config minimale .. Firefox veut déjà sous peine d'une erreur fatale (  Fatal error in module file ..\PrestaShop-1.6.0.11\classes\Tools.php:) que j'augmente

Maximum execution.  Je vais le porter à ce qui m'est permis sur mon serveur de production 

 

j'ai conscience ici de m'éloigner du problème initial .. mais c'est juste pour prévenir mes compagnons d'infortune prestashopiens qu'il ne faut crier victoire trop tôt.
Je pense surtout aux nouveaux venus .. les autres savent pour sûr :(

 

 

 

Edited by misspython (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Houla ne mélangeons pas tout, un problême à la fois :D

Dans un premier temps partons du principe que vous souhaitez simplement installé une 2eme boutique "vierge" en local .

Je suppose qu'une seconde base de donnée à été bien créée ?

Question bête avant de continuer Avez-vous tenté de lancer easyPHP en administrateur ?  

Sinon testé dans le Mysql.ini (bien faire une copie de sauvegarde du fichier avant) 

Dans un  premier temps (modifier la valeur si inexistante ajouter la ligne)

innodb_flush_method=unbuffered

Redémarrer mysql et testé sinon essayez :
 

innodb_flush_method=normal
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces indications qui pourront me servir un jour .. notamment pour les options de innodb (j'ai bien vu qu'il y avait uen source potentielle de problème mais j'ai pris le parti d'effacer la base de ma première tentative ..)  

 

mais avec mon seul changement sur innodb_file_per_table, je considère *mon* problème comme résolu.

 

Votre question "bête" ne l'est pas tant, mais j'ai choisi de calquer ma configuration, autant que faire-se-peut, sur celle de mon serveur de production .. je surveille les logs et au coup par coup, si easyphp se manifeste, je change  les paramètres en admin en notant les modifications nécessaires .. avec mon petit dossier d'exigences minimales .. j'essaierai d'infléchir mon fournisseur....  ou je chercherai à en changer.  ( le mieux saurait bien sûr de tester sous Linux et un vrai serveur de développement ... j'ai remis plus tard ce passage obligé)

 

en résumé, pour moi,  mon problème qui s'apparente, je le pense toujours,  à celui de SoLiCe  est résolu. Je passe au bug suivant ..

J'espère ne pas avoir polluer ce fil de discussion  et , à vrai dire, j'espère avoir apporter une piste de résolution à SoLiCe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...