Jump to content

Code postal invalide - Création adresse client


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais appel à vous car j'ai un problème depuis hier au niveau des champs pour créer ou modifier une adresse.

Le champ code postal n'apparaît plus et le message suivant s'affiche:

 

proble12.jpg

 

 

Ce problème est survenu alors que j'étais en train d'ajouter un module, j'ai malhencontresement cliqué sur mise à jour des modules je ne sais où.

J'ai regardé les fichiers qui ont été impactés par cette mise à jour pour connaître l'origine du problème.

Parmi ces modules, pouvez-vous m'aiguiller sur lequel de ces modules pourraient être la cause:

 

proble10.jpg

 

Je précise que je ne voulais pas du tout mettre à jour ces modules. Bien sur je n'avais pas fait de sauvegarde du site...

Comment puis-je revenir en arrière?

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas de sauvegarde ? Pas de retour en arrière pour un fichier modifié. Par contre, si vous avez mis a jour un module que vous n'aviez pas modifié, c'est absolument pas grave.
Sinon, pour savoir lequel a été mis à jour, c'est très simple... Y a écrit les dates de modifications/ajouts de documents/fichiers, via votre logiciel FTP.
Sur votre image, par exemple, on voit que plusieurs ont été modifiés le 17/01/2015. Est-ce le jour de votre erreur ? Avec une sauvegarde, vous n'auriez eu qu'à écraser ces nouveaux fichiers par les anciens, mais ne les ayant pas, rien à faire, désolé.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça ne fonctionne plus depuis hier 17h59 lorsque j'ai cliqué sur un bouton de mise à jour dans l'onglet module.

A priori, selon les dates, seul les modules ci-dessus ont été impactés.

C'est la raison pour laquelle, je m'interroge sur l'influence de l'un de ces modules sur la disparition du champ "code postale" lors de l'inscription.

Quand j'analyse ces modules, je ne vois pas forcément de rapport avec mon problème.

Dans le doute je vais les remplacer par une très vieille sauvegarde (22/03/2014) lorsque j'avais enregistré le site en local pour le tester.

 

Quelqu'un peut-il m'orienter sur la cause de me problème?

Comment se fait-il qu'en faisant une simple mise à jour (d'ailleurs j'ai cliqué par erreur, sans demande de confirmation) en voulant ajouter un module, cela se répercute sur le fonctionnement des champs d'adresse client?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Êtes-vous sûr que le problème de Code postal vient de votre erreur de MAJ modules ? Elle peut pas avoir été là avant, sans que vous vous en rendiez compte ? Pas de doute possible ? Si non, concernant les clients ayant déjà créé un compte et passé commande avant ce problème, eux, ont-ils toujours leur code postal, dans l'onglet "Clients > Adresses." ?

Bonne continuation.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre aide!

Oui le problème venait des modules car des clients ont réussi à s'enregistrer et à commander en rentrant le code postal le matin du jour ou j'ai cliqué sur cette mise à jour module...

Les clients déjà enregistrés ont bien le code postal dans le back office.

Ne trouvant pas de solution à mon problème avec les modules suspectés d'être la cause du bug, j'ai opté pour une solution radicale: la récupération de site web!

OVH propose cette option à J-1, J-2 ou J-3 (même à semaine -1 si besoin).

En utilisant l'option J-1 j'avais ensuite une erreur lors de l'accés au site rechargé. J'ai du faire une copie et écraser le fichier .htaccess par Filezilla.

En résumé, la récupération de site web par OVH n'a pas totalement fonctionné de mon côté!

Edited by mgaffaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...