Jump to content

comment remplir les menus avec mes produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis débutant avec Prestashop, j'ai l'intention de faire une boutique et pour l'instant je fais des essais sur mon poste en local.

je voudrai savoir en premier lieu si en local on peut creer une boutique personnalisée.

 

j'ai crée dans la barre horizontale 3 types de produits, mais je ne sais pas comment lier les produits à ces menus de maniere à ce que le nom de chaques articles apparaissent dans le menu déroulant..

 

enfin, je connais un peu le css, mais dans la version locale, peut-on modifier les fichiers css, si oui , ou sont ils ??

 

Merci pour un petit coup de main

 

Aldo

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais vous répondre point par point afin d'être le plus précis possible :
 

"je voudrai savoir en premier lieu si en local on peut creer une boutique personnalisée." et "enfin, je connais un peu le css, mais dans la version locale, peut-on modifier les fichiers css, si oui , ou sont ils ??"

Oui, on peut faire les même choses en local qu'en ligne, aucune différence.
Pour ce qui est du CSS, il est là où il est logique qu'il se trouve... dans le thème, pour le thème; et pour les modules, il y a un css pour chacun d'entre eux, dans les sous-dossiers de "Modules".

 

"j'ai crée dans la barre horizontale 3 types de produits, mais je ne sais pas comment lier les produits à ces menus de maniere à ce que le nom de chaques articles apparaissent dans le menu déroulant."

Aucune idée de ce dont vous voulez dire en parlant de menu déroulant, donc je peux pas aider pour ça, mais un site, c'est QUE de la logique.
En gros, ce qu'il faut faire, c'est simple :

Vous créez vos Catégories et sous-catégories, vous les mettez dans l'ordre que vous voulez dans le module "Menu", et ensuite, y a plus qu'à dire à chaque produit dans quelle catégorie il doit apparaitre... Rien de plus simple.

Bonne continuation.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Heureux d'avoir pu vous aider.
Par contre, j'ai bien compris votre problème de menu, et y ait déjà répondu dans mon précédent message. :)

"Vous créez vos Catégories et sous-catégories, vous les mettez dans l'ordre que vous voulez dans le module "Menu", et ensuite, y a plus qu'à dire à chaque produit dans quelle catégorie il doit apparaitre... Rien de plus simple."

Je peux difficilement être plus précis, malheureusement. :wacko:

Avez-vous déjà créé vos catégories et sous-catégories ?
Les avez-vous placé dans le module qui sert pour le "menu" (la navigation) ?
Avez-vous été dans chacun de vos produits pour leur dire à quelle catégorie(s) ou sous-catégorie(s) (ou les deux), ils appartiennent ?

Ce sont les trois seules étapes à suivre pour afficher votre menu, et que les sous-catégories contiennent vos produits voulus. :D

Bonne continuation.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je reviens vers vous, car je n'arrive pas a bloquer le français par défaut, je ne peux pas masquer l'anglais dans le panneau de config..

et j'ai donc l'affichage sur mes images en anglais du genre more - add to cart...in stock  etc..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vu que cela concerne un autre problème que celui cité dans le nom du topic, il vous faut en créer un autre qui y sera dédié, et mettre celui-ci en "Résolu", si votre problème de Menu est terminé. Par contre, je ne saurais que vous conseillé d'être bien plus précis que ça, si vous désirez de une aide précise. Là, je comprends qu'il y a un souci de langue, mais guère plus...

Bonne continuation.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...