Jump to content

Application des remises en multi-groupe de client et pas seulement "tous les groupes"


Recommended Posts

Sur la boutique j'ai des clients particuliers et des revendeurs.

 

Si je créée une remise particulière sur un produit (ex : solde) par défaut la remise sur "tous les groupes" donc les revendeurs aussi alors qu'ils ne sont pas concernés.

 

Si je l'applique à seulement un groupe je dois choisir entre visiteur et client : pas possible car tout les particuliers doivent voir la promo.

 

Avez-vous une solution pour que les soldes ne soient pas appliqués au groupe des revendeurs ?

 

Merci d'avance !

NB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Plus d'informations seraient les bienvenues :

- version prestashop
- détailler procédure --> "Si je créée une remise particulière sur un produit"
- êtes vous passer par le produit, par règles panier, ou règles de prix catalogues ?
- nombres de groupes totaux ? Nommez-les. "Revendeurs" est-il un groupe ?
- y a-t-il la moindre différence entre vos clients "particuliers" et des "revendeurs" ? Qu'elle est-elle ?

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

oui je précise : version 1.5.6.2

 

Procédure pour créer une remise particulière : j'ai essayé avec les eux méthodes suivantes :

1) Règle de prix catalogue 

2) Par le produit -> Prix -> Ajouter un prix spécifique

 

J'ai quatre groupes en tout :

- les trois initiaux : Visiteur / Invité / Client

- un groupe créé manuellement : "Revendeur"

 

Les clients particuliers sont des clients B2C classiques qui visitent le site sans être loggés (visiteurs) ou bien inscrits (clients). Ils doivent voir les opérations promotionnelles (soldes, opération spéciale etc...). Ces remises sont soit en % soit en €.

Les clients revendeurs sont des points de vente (B2B) qui me passent des commandes selon une grille tarifaire inférieure. Chaque produit a un prix défini pour ce groupe. 

 

Le souci : quand une remise est créée (ex : règle de prix catalogue pour faire des soldes) elle est définie "pour tous les groupes" et du coup s'applique également au groupe revendeur. C'est logique mais non-souhaité.

Si je crée la remise pour un seul groupe (disons visiteur) : alors dès qu'un internaute se logge il ne voit plus la remise. Logique aussi mais non désiré.

 

Ce que je cherche c'est soit de pouvoir créer une remise qui s'applique à plusieurs groupes (pas "un seul" ou "tous"). Ou une autre solution qui permette de conserver une grille tarifaire non-impactée par les remises.

 

J'espère que c'est plus clair et merci FMR d'avoir répondu!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci d'avoir si bien détaillé, maintenant, j'y vois un peu plus clair concernant votre 'configuration'.
Comme ça, il me vient à l'esprit une solution, même si je ne vois pas trop le problème, ici...

Avez-vous essayé de créer une réduction par groupe ? En gros, refaire 3 fois la même et changer juste le groupe voulu ? (une pour chaque groupe de base)
Cela me semble même être seule solution, sans avoir besoin de mettre les mains dans le code.

Si cela ne vous convient pas, pouvez-vous préciser pourquoi ? (trop de réductions à gérer ?)

Bonne continuation,
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai trouvé cette solution aussi mais ça fait triple maintenance avec risques d'erreur (dates, suppression pour un groupe et pas pour l'autre etc...) 

Surtout qu'en cas d'erreur c'est vraiment mauvais pour l'image client : remise affichée qui disparaît dès qu'on s'inscrit pour acheter. 

S'il y a un module qui permet de cocher des groupes au moment de créer une remise je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...