Jump to content

[URGENT] Erreur de Covnersion via Paypal


Recommended Posts

Prestashopiens, Prestashopiennes Bonjour et Bonne année sur un tout nouveau Forum Prestashop.

 

Je viens à vous aujourd'hui car je me retrouve face à un problème pour l'un de mes clients.

Mon client à une boutique PRestashop version 1.5.4.1 avec le module Paypal V3.8.1.

 

Le problème est le suivant :

Le client est en Nouvelle Calédonie, donc avec la Monnaie CFP, le problème est que, lorsque qu'un client souhaite payer par Paypal normalement la conversion se fait automatiquement (sous une de ses versions 1.4 c'est le cas) mais pas sur cette boutique. J'ai contacté paypal ils me disent que ce n'est pas possible nia nia nia, nia nia nia bref c'est chiant.

Donc tout les clients lorsqu'ils veulent payer par Paypal se retrouve devant cette erreur :

Veuillez contacter le marchant:

    <b>PayPal response:</b>
    TIMESTAMP -> 2015-01-17T14:46:24Z
    L_ERRORCODE0 -> 99998
    L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
    L_LONGMESSAGE0 -> Currency is not supported
    L_SEVERITYCODE0 -> Error

Ma question est donc, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Car lorsque nous mettons la boutique en Euro tout fonctionne, j'ai bien mis dans les devise la conversion EURO - CFP, mais là pour le cout rien n'y fait. J'ai également activer dans Modules-> Paiement Paypal pour l'€uro, mais ça ne change rien.

 

Est ce que quelqu'un aurait une astuce ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...