Jump to content

Problème avec un module


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème lors de la mise à jour de "Configurateur de thème" je m'explique, je modifie mon CSS, je crée des nouvelles catégories enfin pas mal de modifs et je remplace mes fichiers avec Filezilla et lors de la mise à jour de ce module ça me les prend pas et chaque fois je suis obligé de recharger les anciens fichiers sauvegardés pour récuperer mes modifs et du coup je peux pas mettre ce module à jour et pas faire la nouvelle mise à jour de prestashop. Est ce que quelq'un à déjà eu ce problème enfin si mes explications sont claires :-).

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez conserver vos modifications CSS et pouvoir mettre les modules (et prestashop par la même occasion) à jour, l'idéal est de faire votre propre thème (en dupliquant default-bootstrap par exemple) et de travailler avec ce nouveau thème...

Link to comment
Share on other sites

Non, non, et non... Bien sûr qu'il y a possibilité de garder vos modifications pour que chacun de vos modules modifiés ne reviennent pas à son style d'origine à chaque MAJ de celui-ci. Je sais pas si sous la version 1.6, c'est toujours faisable, mais en 1.5, il suffit de copier vos modules modifiés, dans un dossier modules, dans le dossier du thème de votre site. (au même niveau que 'cache', lang', 'css', etc) Les fichiers des modules dans ce dossier prendront le dessus sur les fichiers du même nom, dans le dossier modules à la racine de Presatshop. D'ailleurs, il est possible de n'y mettre QUE des fichiers CSS, pour qu'ils prennent le dessus sur le fichier CSS original.

Bonne continuation. ;)

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui FMR, vous avez raison, mais bebo13 parle aussi des MAJ de prestashop... et dans ce cas si le css du thème à été modifié il reviendra à l'original après mise à jour. En tout cas moi j'ai dupliqué default-bootstrap pour être tout à fait tranquille à chaque MAJ (d'autant que j'ai retouché quelques tpl également...), c'est pour ça que j'ai donné ce "conseil" ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui FMR, vous avez raison, mais bebo13 parle aussi des MAJ de prestashop... et dans ce cas si le css du thème à été modifié il reviendra à l'original après mise à jour. En tout cas moi j'ai dupliqué default-bootstrap pour être tout à fait tranquille à chaque MAJ (d'autant que j'ai retouché quelques tpl également...), c'est pour ça que j'ai donné ce "conseil" ;)

 

Désolé, mais une MAJ thème, et une MAJ Prestashop n'ont rien à voir, donc s'il met Prestashop à jour, ça ne jouera que sur le coeur de Prestashop, ET les modules (hormis ceux dans le thème). Vous l'aurez compris, ça ne jouera aucunement sur le css de son thème ou de ses modules. (s'il applique mon explication)

 

Le seul moment où l'on a a remettre les mains dedans pour faire des modifications (tpl ou css), c'est quand le thème est mis à jour, ou qu'un module n'est plus compatible avec la nouvelle version de Prestashop installée. Pour tout le reste, il existe des solutions simple et facile, à la portée de tous. ;)

 

Quoiqu'il en soit, bien sûr, il faut effectivement toujours faire une sauvegarde, avant de mettre un truc à jour, au cas où un problème surgirait. :)

Bonne continuation.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...