Jump to content

Zone et Pays context multi-boutique


Recommended Posts

Bonjour a tous :)

 

Presta 1.6.0.9

 

J'ai une config que je n'arrive pas a realiser

  • Une boutique pour la france
  • Une boutique au Royaume Uni

Tout fonctionne pour la boutique FR, elle est en prod.

Par contre j'essais de configurer les transporteurs pour la boutique Anglaise mais je suis confronté a un souci avec les Zones. Il m'est impossible de configurer une zone differente pour chacune des boutiques.

 

Si je decoche la boutique EN dans un pays, le pays ne s'affiche plus dans l'admin pays de la boutique EN, j'avais penser qu'il ne s'agissait que de la config du pays, mais non, c'est le pays direct.

 

Si je met le context multi boutique en bas de la page pays dans l'admin, ca ne change absoluement rien alors que normalement je devrai avoir des case a cocher.

 

Bref, je perd un temps fou ...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon ... Cela me surprend car en allant fouiller dans la BDD, je m’aperçois que les zones ne sont pas liés a une boutique.

On retrouve un id_shop que dans l'activation d'un pays.

 

Il y a quelque chose qui m’échappe, je ne suis tout de même pas le seul dans ce contexte ?

 

On ne peut pas creer un pays avec le meme code ISO...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé mais c'est n'importe quoi  :blink:  :angry:  !

 

Je suis obliger de creer une zone par pays pour appliquer des tarifs différents selon la boutique alors qu'il aurait été si simple d'attribuer la zone a une boutique. :ph34r:

 

Mais j'ai du mal a concevoir que Prestashop n'a pas penser a ce cas de figure, ai-je oublier quelque chose dans une config quelque part :unsure: ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...