Jump to content

Comment se débarrasser d'un ancien theme et faire apparaitre le nouveau?


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis en phase finale de développement de mon site. 

En mai 2014, j'avais fait l'erreur de me précipiter pour acheter un thème (de chez Template Monster pour ne pas les nommer) et pour l'installer.

Grave erreur! Depuis ce jour, je ne rencontre que des problèmes qui de toute évidence, après de multiples troubleshoots, proviennent de ce thème.

Je me suis donc résigné à remettre le thème par défaut, jeter ce thème à la corbeille, et j'ai fait une réinstallation propre de PS 1.6.0.9 sur mon PC ansi que rechargé ma base de données et mes documents.

Je croyais ainsi ne plus être emm....dé par ce thème.

Et bien non, il a laissé assez de traces partout pour être considéré comme encore installé alors qu'il n’apparaît plus dans le configurateur de thème. 

Je n'ai par ailleurs plus accès à mon front office (le BO fonctionne lui parfaitement).

 

Le mode dev me dit que mon thème n'existe pas (voir pièce jointe), mais le plus drole est qu'il a trouvé un thème (default-bootstrapblackhawk3.0) qui est un mix des deux thèmes installés. post-800588-0-22844900-1421396781_thumb.pngpost-800588-0-39611200-1421396758_thumb.png

 

La configuration du fichier defines _uri.inc.php semble correcte (voir pièce jointe).post-800588-0-83940400-1421396758_thumb.png

 

Merci pour votre aide, je dois mettre mon site en ligne d'ici quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié mon fichier defines_uri.inc.php pour revenir à la configuration neutre.

Je n'ai plus de message d'erreur mais quand je clique sur ma boutique j'obtiens ceci:

post-800588-0-01591600-1421398041_thumb.png

 

Et si je clique sur le lien, j'obtiens : 

post-800588-0-03708500-1421398149_thumb.png

 

Pourtant il me semble bien que l'url est la bonne par défaut non?

____________________________________________________________

 

Problème partiellement résolu par la modification d'un paramètre dans PS_shop_url en remplaçant /prestashop/ par / (et non par \ comme indiqué dans certains posts).

Reste à récupérer les images, je régénère et je confirme la résolution.

Edited by Seaboat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Suite à la modification faite dans la base de données et malgré la régénération des miniatures, les images n'apparaissent plus et les pages produit non plus.

Je n'ai accès qu'à la page d'accueil, tout le reste est en erreur 404.

 

Une piste???

Link to comment
Share on other sites

Euh... Vous avez un problème ici ou pas, finalement ? Si oui, vous ne devez présenter que celui-là, sinon c'est trop bordélique pour suivre, et aider d'autres gens qui pourraient aoir le même problème. La règle, c'est un problème par topic, pas un topic par personne. ;)

Je reste à votre disposition.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci pour votre remarque, mais quand je demande de l'aide et que je finis par trouver la solution seul et que je la partage, excusez moi d'être bordélique.

J'essaierai la prochaine fois de prendre sur mon temps de travail pour mettre de l'ordre, ou alors je ne partagerai plus comme beaucoup sur ce forum où les solutions ne sont pas souvent postées.

 

Je pense que si vous suivez le fil dès le début vous pouvez comprendre la logique de résolution, mais si je dois vous faire un résumé, n'hésitez pas à me demander.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je ne voulais pas vous offenser.
C'est juste qu'il y a un bouton pour 'éditer' qui sert à ça. Ayant vu plusieurs messages de votre part, écrit à très court intervalle, j'ai fait l'erreur de ne pas tout lire. Je n'avais pas vu que vous étiez arrivé une solution, je n'ai vu que les questions à la fin de chacun d'eux. Désolé.

Au final, j'en déduis que ce problème est réglé alors, vu votre réponse, et j'en suis ravi.
Mon but n'ayant été que de vous aider. ;)
Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...