Jump to content

Comment supprimer une traduction en FO ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Et en effaçant la traduction anglaise ?

Pas sure que ça fonctionne car ça risque d'afficher le texte qui est en dur dans le template, il faut faire l'essai, ou alors il faut aller modifier le template pour enlever l'affichage de la phrase.

Link to comment
Share on other sites

Merci bcd pour ton intervention, 

 

En fait, dans le champ de traduction English, le champ est vide et si j'y met quelque chose, c'est le "." de la traduction française qui reste. 

 

 

Pour l'instant, à par un point "  .  "  je ne sais pas comment l'enlever !  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bien par exemple ce produit : http://doggy-diffusion.fr/colliers-anti-fugue/100-cloture-collier-anti-fugue-etanche-rechargeable.html

 

Il est affiché à 149,95€ et la phrase du dessous disait "Dont 0,04€ d'éco-participation" et "n'est pas compris dans la réduction" ("(not impacted by the discount)" en anglais) ce qui est faux puis qu'il faut ajouter les 0,04€ au prix (c'est ce qu'il fait en ajoutant au panier) 

 

Je n'ai pas besoin de cette phrase car même si c'est vrai, le plus gros de mes appareil fait 0,04€ d'éco-participation et ne modifie pas le prix quand il y à réduction. 

 

Aujourd'hui, j'ai : 

 

0,04 € d'éco-participation 
.

 

Avec le petit point dessous. 

 

Après, pour le problème de calcul de l'éco-participation, j'ai posté ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/3942[spam-filter]problème-de-calcule-de-l'ecotaxe/

mais je n'ai pas encore eu de réponse donc j'ai remplacé "Dont" par "+" pour l'instant. 

Edited by fredekac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La phrase est créée à la ligne 301 du fichier product.tpl (dans le thème par défaut, si vous utilisez un autre thème ce n'est peut-être pas la même ligne).

 

Voici le code à chercher et à commenter pour désactiver le champs où s'inscrit la phrase indésirable.

{/if}
{if $product->ecotax != 0}
<p class="price-ecotax">{l s='Including'} <span id="ecotax_price_display">{if $priceDisplay == 2}{$ecotax_tax_exc|convertAndFormatPrice}{else}{$ecotax_tax_inc|convertAndFormatPrice}{/if}</span> {l s='for ecotax'}
{if $product->specificPrice && $product->specificPrice.reduction}
<br />{l s='(not impacted by the discount)'}
{/if}

Je n'ai pas testé car je n'utilise pas l'écotaxe.

Si le fait de commenter les lignes ne donne rien, il y a aussi la méthode bourrin en effaçant : not impacted by the discount.

Par contre il doit y avoir un petit soucis d'affichage sur votre site, il s'affiche sans mise en page chez moi.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens de passer un moment à comprendre car sous d'autres navigateurs que Firefox ton site s'affiche bien, et sur un autre pc avec Firefox, ça s'affiche bien aussi.

 

En fait le problème venait d'Ablock plus : le nom de domaine de ton site était dans la liste des pubs bloquées manuellement, par contre je ne comprend pas trop comment vu que c'était la première visite. A moins que tu ai fait diffuser de la pub sur d'autres sites ?

 

M'enfin bref, le problème venait de chez moi. Désolée pour la frayeur que j'ai du te faire, d'autant que je ne suis pas repassée par là tout de suite :ph34r: .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour faire suite. 

 

J'ai aussi cette extension sur Chrome et Firefox, avec 

  • Blocage des logiciels malveillants
  • Supprimer les boutons des réseaux sociaux
  • Désactiver l'espionnage

et ça s'affiche bien correctement. 

 

C'est bizarre que mon URL se retrouve sur cette extension chez toi car à part ADword et BingADS, je ne fais aucune publicité !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bizarre, j'ai peut-être eu un clic malheureux, genre en cliquant droit sur bloquer avec Adblock au lieu d'examiner l'élément mais je ne crois pas avoir été sur ton site avant. C'est pour ça que je me demandais si tu avais fait de la pub ailleur.

 

Sinon tu as réussi à enlever la phrase ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore eu le temps mais en fait, il faudrait que je supprime la phrase : "not impacted by the discount"  dans le morceau de code de product.tpl ? 

{/if}
{if $product->ecotax != 0}
<p class="price-ecotax">{l s='Including'} <span id="ecotax_price_display">{if $priceDisplay == 2}{$ecotax_tax_exc|convertAndFormatPrice}{else}{$ecotax_tax_inc|convertAndFormatPrice}{/if}</span> {l s='for ecotax'}
{if $product->specificPrice && $product->specificPrice.reduction}
<br />{l s='(not impacted by the discount)'}
{/if}
Link to comment
Share on other sites

Essaye de comenter toute cette partie du code en ajoutant {* devant et *} derrière, comme ça :

{*{/if}
{if $product->ecotax != 0}
<p class="price-ecotax">{l s='Including'} <span id="ecotax_price_display">{if $priceDisplay == 2}{$ecotax_tax_exc|convertAndFormatPrice}{else}{$ecotax_tax_inc|convertAndFormatPrice}{/if}</span> {l s='for ecotax'}
{if $product->specificPrice && $product->specificPrice.reduction}
<br />{l s='(not impacted by the discount)'}
{/if}*}

Sinon carrément le supprimer, ou juste la ligne de la phrase mais c'est mieux de commenter, ça permet d'y remettre facilement dans 6 mois si besoin :) .

Et toujours faire une sauvegarde du fichier avant les modifs, on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

Ha OK, "commenter" veut dire court-circuiter le code pour le désactiver sans l'effacer ! 

 

J'ai commenté avec les  {*    *}  devant / derrière mais en FO je tombe la dessus quand j'appelle une page produit : 

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/tecnod14/www/themes/evolutionX/product.tpl" on line 751 "{/if}" unexpected closing tag <-- thrown in/home/tecnod14/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 751

 

J'ai oublié de te préciser que je n'ai pas de connaissances très approfondie sur PS mais je connait un peu, assez pour aller modifier les fichiers FTP quand je suis guidé sur ce que je voudrais faire :)

Link to comment
Share on other sites

Oups, je suis allée un peu vite en mettant les commentaires sur tout le bout de code, en fait il n'y a que cette partie à commenter :

{*{if $product->specificPrice && $product->specificPrice.reduction}
<br />{l s='(not impacted by the discount)'}
{/if}*}

Je viens de tester en local sur une install vierge, en activant l'écotaxe et en prenant un produit avec une réduction pour être dans le même cas de figure que toi.

Pour moi c'est ok, ça enlève la phrase (ne sera pas compris dans la réduction) et pas de message d'erreur en vue.

 

J'ai oublié aussi de préciser de vider ensuite le cache smarty depuis Paramètres avancés/performances.

 

J'ai oublié de te préciser que je n'ai pas de connaissances très approfondie sur PS mais je connait un peu, assez pour aller modifier les fichiers FTP quand je suis guidé sur ce que je voudrais faire :)

J'ai commencé comme ça aussi grâce au forum et à d'autres sites. Pour ça aussi que j'aide quand je peux, même si il me reste encore pas mal de chose à apprendre :) .

Link to comment
Share on other sites

Salut bcd, 

 

Nickel, ça fonctionne, je n'ai pas eu besoin de forcer la compilation. 

 

C'est gentil à toi d'aider les autres, c'est grâce à une personne comme toi que j'ai réussi à passer de la version 1.4.4.0 à la version 1.6.0.9.

On est tombé sur tellement de galères que j'ai appris beaucoup (un mal pour un bien) car sans cette expérience, aujourd'hui, je t'aurais demandé "il est où le fichier product.tpl ?"

 

Malgré tout les soucis, il ne m'a pas lâché, je lui dois beaucoup.

 

Le passage d'une version 1.4 à 1.6, s'il y à eu beaucoup de modifications, et que l'on ) à pas des centaines de références, il vaut mieux recommencer parce qu'entre tout les module à devoir désinstaller / réinstaller pour que'il fonctionne correctement (la version PS 1.6 utilise une colonne de plus dans la BDD et devient donc incompatible avec les 3/4 des modules de la version 1.4), les choses qui disparaissent, les autres qui ne sont pas au même endroit...

 

Bref, peu de références avec beaucoup de personnalisation sur PS 1.4 (thème, modules et autres), il vaut mieux recommencer de 0 en passant sur PS 1.6.

 

Je te remercie bcd pour ton aide, maintenant, j'ai compris qu'il ne faut pas court-circuiter (commenter) un code complet mais juste la partie que l'on veut enlever.

 

Je pense qu'un système appel le code de l'ecotaxe et comme il est absent, ça fout le bronx. Du coup en commentant uniquement la partie de la phrase à afficher, le système appel le code mais le code ne lui donne aucune information à afficher. 

 

Par contre, aurais-tu une piste pour mon problème de calcul de l'ecotaxe ? https://www.prestashop.com/forums/topic/3942[spam-filter]problème-de-calcule-de-lécotaxe/

 

 

Merci bcd de ton aide et j'espère que ce post va en aider d'autres. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...