Jump to content

[Resolu] Probleme hebergement OVH


Recommended Posts

Bonsoir, aujourd'hui j'ai hébergé le site fait sous prestashop avec OVH, j'ai bien importer ma BDD, j'ai transféré mon dossier via FTP, j'ai configuré settings.inc.php en mettant les bon noms (Nom base, serveur...).

 

Cependant, dès que je vais sur le site, ça m'affiche une page blanche avec l'erreur suivante :

 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host ' corrinecnw.mysql.db' (1)

 

J'ai passé du temps à chercher des cas similaires, mais j'ai pas trouvé mon bonheur et j'ai toujours ce probleme.

 

D'ou peut venir cette erreur? 

 

Merci de me répondre assez vite car je dois finir ça demain :)

Edited by Bourdel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le message d'erreur est relativement clair.
Ta table pss_shop_url n'existe pas.

 

Il faut donc que tu te connecte avec phpmyadmin sur ta base de donnés chez ovh pour vérifier son contenu.
( Et rajouter les tables manquantes si nécessaire )

Link to comment
Share on other sites

Je suis entrain de retransférer les fichiers ( mais je crois qu'il n'y avait pas de préfixe dans les tables...)

 

Edit : ça fonctionne ! c'etait bien les préfixes des tables ^^" c'etait une erreur vraiment bete mais quand j'ai transféré mes fichiers local, les préfixes des tables en local n'etaient pas en "pss_' mais il y en avait pas. Quand j'ai transféré sur Filezilla ça m'as mis "pss_"... C'est bizarre !

 

Je met en résolu :)

Edited by Bourdel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...