Jump to content

avis sur mon site et retour de référencement naturel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur le plan ergonomie, il est inutile d'afficher des blocs : promotion et nouveauté (comme sur la colonne de gauche), quand ils sont vides, et tant qu'il n'y a rien à afficher ...

 

Je remarque que les prix notamment sur la fiche des produits est écrit trop petit, pas suffisamment mis en valeur.

 

Je placerai l'onglet "Accessoires" à la suite de "En savoir plus" comme c'est à l'origine, plutôt que le mettre de cette façon, car visuellement ça rend une impression de décalage, et c'est franchement pas top.

 

Il y a apparemment un problème avec le module "Facebook" il s'affiche mal ; l'image renvoyé ne devrait pas être aussi étroite.

 

Revoir aussi la page "Nos magasins", l'encadré image du plan, n'affiche rien.

 

Voilà pour un premier retour.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre un article au hasard :

http://terroirsmarket.com/fr/douceurs-sucrees/20-confiture-de-fraise.html

 

Je ne vois aucune description...

Quel conditionnement ? Quelle composition, quels ingrédients ? Quelle origine ? C'est la moindre des choses, surtout pour des produits du terroirs...

je pense même que vous avez l'obligation d'informer les consommateurs sur ce point.

 

Voyant que les autres fiches articles sont bien renseignées, je me dis qu'il s'agit sans doute d'un oubli ;-)

 

 

Les photos des produits ne sont pas très soignées, je pense que vous devriez essayer de faire des images plus engageantes :

http://terroirsmarket.com/fr/foies-gras/19-confit-d-oignons-au-vin-blanc-3760032812237.html

 

 

Vos CGV sont extrêmement difficile à lire, il faudrait peut-être créer des paragraphes, des titres, etc.

 

Le favicon n'est pas personnalisé.

Personnellement, je trouve que le logo et la charte graphique ne cadre pas tout à fait avec le coté "terroir" "gastronomie", mais ce n'est que mon avis.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà sommairement ce que j'ai ressenti.

 

Il faudrait refaire votre logo. Le souci est qu'il est pixelisé. Refaites le un peu plus net. De plus, le fond n'est pas transparent ce qui déborde sur le "fr".

 

Pour ma part, votre menu est trop chargé. Essayez de les regrouper de sorte à n'avoir qu'une seule ligne de menu. Ca allègera le visuel. De même, j'enlèverais les menus "Accueil", "Espace client", "contact" et "plan du site" qui devrait être accessible par le footer sauf "accueil" mais qui est déjà accessible par le logo et "Espace client" qui est déjà accessible par "identifier vous".

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Moi aussi je pense qu'il faut vraiment refaire le logo.. c'est un truc assez important que j'ai remarqué aussi après coup ! Prends un peu de temps pour en faire un joli ! Tu as pas mal de site gratuit pour faire ton logo en ligne ! Moi c'est ce que j'ai fais (il n'est pas non plus excellent mais mieux qu'avant quand même)  !

 

Après tes photos sont parfois un peu trop foncé à mon goût.. le prix à changer c'est sûr (comment aucune idée...lol, je suis débutante!)

 

Tu peux aussi rajouter en bas je pense que c'est dans accessoires sur ton BO pour les produits qui peuvent aller ensemble que tu propose ! ça te permet d'aider le client à voir ce qui peux aller ensemble et lui permettre d'acheter un peu plus que seulement un truc!

 

Enfin t'as un module que moi j'ai mis en place pour avoir un fond : advanced background ! Les types qui le gèrent peuvent te l'installer à distance si tu galère, et après tu as juste à mettre des images de fond en fonction des périodes, soldes, hiver, été.... ou tout simplement des animaux en fond... un truc qui attire et te donne envie de croire au bon produits maison  !!

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste une réaction sans prétention après un petit tour de ton site :

- 1ère impression : les couleurs fluo pour vendre de la nourriture ? vraiment ?

- les menus en haut de page me sembles surchargés & redondents.

- les personnalisations de thème compliquent toujours les installations de modules & les mises à jour... ne modifier que le stricte nécessaire !

 

Sinon c'est sympa. Même à 2h du mat' je commence à avoir faim, c'est bon signe ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...