Jump to content

[Resolu]Images produits obsolètes comment les supprimer du serveur ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche une solution pour supprimer sur mon hébergement,  les images des produits qui n'existe plus sur mon site, en effet mon dossier "P" fait 1 GO j'ai toutes les images de produits depuis plusieurs années.

 

J'ai essayé avec un explorateur en ligne, mais c'est super galère d'aller dans chaque dossiers,

c'est mission impossible 1/1/1/0/0/0 etc.....

 

 

quand on supprime un produit sur prestashop, les images elles reste sur le serveur, c'est pénible!

 

j'ai trouvé un ancien post ici :

 

 

mais toujours pas de solution pour ps 1.6

 

Quelqu'un aurait il une solution miracle ?

 

ou un dev serait il compétant pour faire un module qui comble cette lacune de prestashop svp ?

 

L'objectif serait de supprimer toutes les images produits, qui ne sont plus lié a des produits dans la base !

 

en espérant n'être pas le seul a vouloir supprimer des images produits obsolètes sur mon serveur!

merci 

Edited by eric69 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

apparemment cela ne concerne personne le problèmes du dossier img qui  deviens trop important,

 

y a t'il une personne qui peut me dire si il est possible de faire un retour arrière dans le stockage des images, c'est a dire passer de la nouvelle gestion des image

à l'ancien système de stockage des images svp ?

 

avec l'ancien au moins j'aurais la possibilité avec un explorateur de supprimer mes images à la main !

 

dans l'attente d'une éventuelle réponse ?

 

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci nadgeda,

mais cela ne fonctionne pas, j'avais presaque la même date, j'ai mis 25 a la place de mon 29 mais ça change rien.

 

je vais demandé a un dev de me faire une application pour régler ce problème, c'est pas ici que je vais avoir une solution o)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci nadgeda,

 

Finalement pas possible de revenir a l'ancienne version de stockage des images avec ps 1.6

 

j'ai fais faire un script pour supprimer tous les fichiers obsolètes !

voici le résultat supprimé

 

Total des fichiers: 30 578   ça en fait un paquet o)
Nombre de dossiers vides: 2814 la aussi o)
 
je suis passé sur mon dossier img/   de 1.1 Go a 580 mo mon hébergeur apprécie ! 
Link to comment
Share on other sites

cool ^^

 

C'est impressionnant vu comme ca.

 

Ce qui est bizarre c'est que quand on delete un produit ou categorie, ca ne delete pas auto l'image associé.

Ca serait pas du luxe d inclure ceci dans une prochaine version.

 

merci pour le retour

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour lennynero,

 

j'ai résolu en demandant une intervention a mon dev qui m'a fait un script super bien fait qui me supprime images et dossiers obsolètes !

 

ps : je n'utilise pratiquement plus les modules de addons (qui sont plus des locations que des achats), je me suis rendu compte que 

faire faire des fonctions sur mesure reviens bien moins chère et fonctionnent comme je le désire sans problèmes !

 

il faut juste trouver le BON DEV o)

Edited by eric69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Pour ceux qui passeront par là…

 

A la main, en parcourant votre répertore img/p :

Allez dans la base de données et afficher la table ps_image (triée par id_image).

Si dans votre répertore img/p, vous avez, par exemple, le répertoire d’images img/p/1/2/3 alors que dans la colonne id_image de la table ps_image, vous n’avez pas la valeur 123, alors effacez le répertoire img/p/1/2/3.

 

Si vous avez beaucoup d’images-produits obsolètes, vous avez le script d’hakeryk2 :

https://www.prestashop.com/forums/topic/471117-removing-unused-images/?tab=comments#comment-3062460

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...