Jump to content

Livraison gratuite et règles panier - bug ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me demande quelle est la meilleur solution pour proposer une livraison gratuite à partir d'un certain montant.

 

1/ J'ai essayé de faire ça via les règles panier (dans promotions>règles panier) mais je ne sais pas si j'ai un bug ou si c'est un problème de configuration. Dans cet exemple, j'ai mis livraison gratuite à partir de 40 euro, mais dans le récapitulatif de la commande c'est écrit "gratuite" alors que dans le récapitulatif en haut à droite le prix est bien affiché (soit 5,22€). Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

 

post-339902-0-85824000-1420992645_thumb.png

 

J'ai essayé avec le thème par défaut ça ne change rien.

 

2/ Sinon j'ai vu sur les forums en anglais, une autre solution qui serait de mettre la gratuité de la livraison en rajoutant une plage dans livraison>transporteur. Est-ce que c'est ça la Best Practice?

 

Merci,

 

Edited by GenZai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai l'impression que le problème vient du module blockcart que j'ai updaté,

Je suis actuellement à la version 1.5.6

 

Il faut que je test les anciennes versions pour voir laquelle marche correctement.

 

Est-ce que le problème peut venir d'ailleur ? Ou est-ce que je suis sur la bonne piste?

Edited by GenZai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon en fait, ça n'as pas l'air d'être le module blockcart le problème,

 

J'ai fait un test avec comme règle panier "appliquer réduction" "montant"

Et là, ça applique bien la réduction.

 

Donc le problème n'est qu'avec le livraison gratuite.

La règle de panier s'active, puisqu'en étape "4. Livraison" on voit bien le transporteur gratuit,

Mais il n'est pas selectionné automatiquement.

 

Lorsque je selectionne le transporteur gratuit, ça n'update pas le "blockcart"

 

Une fois qu'on passe en étape "5 paiement", tout est bon:  la livraison est bien marquée gratuite et le blockcart affiche bien la gratuité.

 

Dernier point de mon test: Si je ne mets pas de restriction sur le transporteur. Tous deviennent gratuit et donc la livraison gratuite s'affiche bien de l'étape "1. récpitulatif" à l'étape  "4. Livraison", ainsi que dans le blockcart.

 

Donc le problème à l'air d'être au niveau de la restriction, il n'arrive pas à choisir le transporteur qu'on restreint.

Dans Livraison > préférence : j'ai mis comme option "transporteur par défaut : le meilleur prix"

 

Quelqu'un a une piste ? parceque je ne sais pas où regarder maintenant que j'ai fait ces tests.

Merci

Edited by GenZai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

Oui j'ai essayé de le "le meilleur prix" et j'ai aussi essayé de mettre l'option transporteur par défaut (en mettant celui qui est dans la liste des transporteur gratuit) mais ça ne résoud pas le problème non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je rencontre le même souci et c'est très gênant

Car en excluant un transporteur, la gratuité des autres bug sévèrement et il n'y a qu'en actualisant le recap commande que la gratuité fonctionne.

 

Je pense qu'il s'agit d'un souci de script js et de cache car sur une config neuve et propre ca fonctionne un temps et puis au fur à mesure du temps qui passe ca bug

Je suis aussi en 1.5.6.1

Avez-vous trouvé une solution?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...