Jump to content

module listant les commandes par statut


Recommended Posts

Bonjour :-)
Je ne sais pas si cela existe déja sous prestashop mais je cherche un module qui permet de lister les commandes suivant un statut et à partir d'une date selectionné :-)
J'ai joint une copie de ce que j'ai sous oscommerce, c'est tres pratique pour le préparateur :-)
Jusque la, je n'ai rien trouvé qui y ressemble, connaissez vous quelques chose de semblable ?
Merci beaucoup pour vos reponses,
Steph

16513_TQ4TpapUrLAPvKIOM5L5_t

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas bien ou vous voulez en venir.
L’onglet Commandes du BO opère déjà de cette façon.


Bonjour MKS,
sauf erreur, l'onglet commande du BO presente seulement la liste des commandes, si on veu connaitre le détail du matariel concerné, on est obligé de les consulter une à une, elle ne permet pas de sortir une liste de toute les commandes triée par statut avec le détail du materiel commandé tel que cela est présenté sur le fichier joint au début de ce fil :)
aurais je un bug sur mon site qui me cacherai cette fonction ? :gulp:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,
Ne trouvant pas de module faisant ce que je souhaiterai, j'essai donc avec l'aide du module tutorial de julien breux et du code hérité d'oscommerce, de réaliser mon propre module :-) ( c'est pas simple, j'ai plus de mal avec le code prestashop que celui d'oscommerce :down: )
A ce stade, je bloc sur l'intérrogation de la base de donnée :red:

voici mon bout de code, soyez indulgent, je suis un pur amateur :red:


<?php
include_once(PS_ADMIN_DIR.'/../classes/AdminTab.php');
class AdminTutorial extends AdminTab
{
 private $module = 'tutorial';

 public function __construct()
 {
   global $cookie, $_LANGADM;
   $langFile = _PS_MODULE_DIR_.$this->module.'/'.Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang)).'.php';
   if(file_exists($langFile))
   {
     require_once $langFile;
     foreach($_MODULE as $key=>$value)
       if(substr(strip_tags($key), 0, 5) == 'Admin')
         $_LANGADM[str_replace('_', '', strip_tags($key))] = $value;
   }
   parent::__construct();
 }

 public function display()
 {
   // echo $this->l('This is my tab ! A big big thanks to Julien Breux').'

';
   // echo 'voici l\'emplacement pour mon code' ;
   ?>
   <!-- debut de code perso -->


   <?php

   $today=date("d/m/Y");
   $this->table = 'order';
   $this->table = 'order_state';
   $this->table = 'order_state_lang';

if (!$order_status) { 

   echo " Nombre de commande " . $orderlist_days . " depuis le ". $today;

} else {


$status = "SELECT * FROM 'ps_order_state', 'ps_order_state_lang' where `id_order_state` = $order_status AND id_lang = $languages_id ";
$status_result = $status;
       while ($row4 = $status_result)
       {
               echo OL_HEAD. " (";
                    $orders_status_name = $row4['id_order_state'];
               echo $orders_status_name;
               echo ") Pour les " . $orderlist_days . " jours passé depuis le ". $today;
       }
}
   ?>

<form name="orderstatus" method="post" action="<?php echo $PHP_SELF?>">

<?php echo 'Nombre de jour ' ?><input name="orderlist_days" type="text" id="orderlist_days" size="5">

<?php

 $status = "SELECT * FROM 'ps_order_state_lang' WHERE name = $languages_id";
  //$status_result = $status;
               echo "selectionnez le statut  ";
               echo "";
               echo "tout type";
 while ($row3 = $status_result)
               {
               echo "";
               echo $row3['name'];
               echo "
";
               }
               echo "";
?>
<input type="submit" name="Submit" value="<?php echo "soumettre"; ?>">  <input type="button" value="<?php echo "imprimer"; ?>">
</form>

<?php

   // teste pour vérification d'affichage
   echo '1' ;
   //fin teste




 }
}
?>



Dans l'etat actuel, ce code me permet d'afficher ce que l'on voit dans le fichier joint, je n'arrrive pas à faire afficher la liste des statuts :down:

Pouvez vous me dire ce qu'il manque ou cloche dans mon code ?
Y a t'il un tuto comprenant différents exemples d'interrogation de base prestashop ? cela serai génial pour s'en inspiré :)
Merci beaucoup pour vos retours :-)

16639_eo8aUe41vqEPwGh3vdaZ_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai pris un peu de mon temps pour adapter un petit module listant les commandes ainsi que les produits les composants.
Je joints la capture à ce post.
Je mettrais le lien pour le télécharger dans les prochains jours, car il me reste la traduction et 2 ou 3 choses.

Link to comment
Share on other sites

Je joint à ce message le module en version Bêta.
http://www.prestashop.com/forums/viewreply/176393/
Pour l'installation tout est spécifié dans l'archive.

J'attends vos commentaires et surtout proposition d'amélioration.
Dés que j'aurai un peu de temps, je travaillerais sur les améliorations proposées et résolutions de bugs.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une amélioration du fichier AdminOrders développé par Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir MKS,
je viens d'installer le module , c'est du bon travail :-)
Est ce qu'il est possible d'afficher la marque des articles ainsi que la référence de ceux-ci ? C'est deux infos sont tres utiles pour l'identification des produits :-)
autre petite chose :-) , en face de chaque articles, il y a bien la quantité correspondant aux articles commandé mais, meme si le produit n'est pas en stock, le texte " en stock" est affiché, c'est normal ? :) , je tien à preciser que je teste le module sans les fichiers present dans le dosssier addon :)
Merci beaucoup en tout cas pour ce module qui , je le pense, va faire beaucoups d'heureux :-)
Bonne soirée.
Steph

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.

Donc en ce qui concerne le fait que la référence n'apparait pas, il s'agit du fait que la fonction resizable de Jquery n'est pas présente sur ton serveur.
C'est en fait le contenu du Addon.
Je suis en train de gérer l'éventualité par laquelle ce dernier n'est pas installé. Je vais d'ailleurs de ce pas rajouter le nom du fournisseur.
En fait la partie en stock affiche le nombre de pièce en stock de l'article au moment de la commande par le client. Je vais donc le modifier pour qu'il s'agisse de la quantité en temps réel.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir MKS

J'essaie d'installer ce module qui m'intéresse beaucoup. Je suis sur PS 1.2.5 .
Lors de l'installation, il manque logo.gif et je recois le message 1 erreur

1. module non trouvé

Qu'es ce qu'il manque dans le processus d'instal ?

Link to comment
Share on other sites

Maj en date du 16/01/10 - ver 1.2
Disponible ici : http://www.prestashop.com/forums/viewreply/180788/

Maj en date du 08/01/10 - ver 1.1
1-ajout fournisseurs
3-modification de l'affichage du stock (géré maintenant en temps réel)
4-rectification de l'intitulé du module en minuscule pour une meilleure compatibilité.
5-pagination mise à niveau
6-ajout d'une fonction d'impression des résultats
7-résolution complète des bugs liés à la librairie jQuery

A venir
Ajout d'une possibilité de choix de mise en page des résultats

Bonne install à tous et surtout j'attends vos commentaires.

17277_lrjryC3CeJLAFN1APiCd_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MKS :-) ,
pour du rapide, c'est du rapide :-)

Je viens donc d'installer le module dans sa nouvelle version :-) ,
je le teste sans les fichiers present dans le dossier addon et c'est parfait.

Est ce qu'il est possible que le contenu des commandes soit comme cela :

marque(non du fabriquant), produit, reference, quantité(commandé) , etat du stock
le tout sur une seule ligne ?

Encore merci pour ton superbe travail :-)
Steph

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce message en voulant installer le module:
"module non trouvé"

je n'ai plus le probleme en changeant:

$this->name = 'Gestcom';

qui devrai être (sans majuscule au début)

$this->name = 'gestcom';

autre probleme:

En cliquant l'icone de facture PDF j'ai le message" Hack attempt "

Link to comment
Share on other sites

bonjour jolvil,
Je n'ai eu aucun des ces problemes ( je precise que je teste actuellement en local avec easyphp2.0) , a tu ré-éssayé après l'avoir désinstallé ? Est ce que tes fichiers n'auraient pas subit des dommanges lors du transfert sur ton serveur ? Cela arrive parfois ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pourrais je connaitre ta version de Presta. Jolvil, pour voir d'où vient ton problème sur l'icône Facture PDF? Est ce que l'icone Bon de transport fonctionne dans ton cas.
Au départ j'avais créer le module avec l'intitulé en majuscule, d'où ce problème. Merci pour la résolution. ;D
Je met à jour le package.

Stephforum: je vois pour modifier le module à ta convenance. Par contre le nom du produit risque de ce trouver sur 2 lignes dans la majorité des cas.

Tintin67: utilise tu le module avec le dossier Addon? travaille tu avec l'environnement Javascript? quel est ton navigateur?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le module avec le dossier Addon + Javascript. Navigateur Firefox 3.5.7

J'ai réinstallé le module et c'est OK pour le PDF mais la colone est décalée à gauche.

Je viens de comprendre qu'il faut élargir la ligne pour voir la marque, ref, qté commandée

Je crois qu'il y a un problème de mise en page. Voir la pièce jointe

16846_Co8vbhYCye4lZYvhLYD6_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai mis cet après-midi le module sur Prestatools sans demander l'autorisation à son créateur et je m'en excuse. Trop d'impatience pour un module lancé de façon éclaire et très pratique.

Donc si cela dérange n'hésitez pas à me contacter.

PS : L'avantage avec les remarques de Jolvil c'est que je ne risque pas être débordé par les contacts ;-)

Link to comment
Share on other sites

Sur Prestatools, il n'y a que des liens vers les posts du forum. Cela n'engage pas trop sauf que cela fait connaitre rapidement le module et peut permettre de le faire évoluer rapidement.

Bientôt 1000 membres inscrits ! Sur Prestatools c'est à vous de jouer !

Link to comment
Share on other sites

Très bon Travail. Exactement ce que je recherchais. A fonctionné sans problème.
Seul remarque : ce qui manque presque toujours dans les module PS, la possibilité d'imprimer.
Aujourd'hui j'ai mis Quick Edit sur le Forum et me retrouve un autre module qui était dans mes recherches.
Très bonne collaboration, cela permet d'avancer rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Module très prometteur, bravo pour le travail.

Par contre, j'ai quelques problèmes :

- Il ne m'affiche que les 82 dernières commandes sur une seule page. Je ne peux pas voir les plus anciennes. Il y a toujours "page 1 / 1" d'affiché, alors qu'il devrait y avoir beaucoup plus de page.

Si je change le statut (en choisissant "livré" par exemple), et je choisis d'afficher 50 commandes par page, il m'en affichera 47.
Avec ce même statut, si je choisis 300 commandes par page, il m'en affichera 258. Avec toujours l'impossibilité de voir les autres pages.

- bug lorsque je veux changer les dates (voir capture d'écran)

Pour info j'utilise la version 1.2.4 de presta.

16864_KklmS0wUYmmGj6vnbCzh_t

Link to comment
Share on other sites

Le bug concernant l'affichage des dates (date picker) est résolu. (Du moins de mon côté ;D). Il s'agissait d'un conflit entre UI.date.picker et UI.resizable.
J'ai quelques peu allégé le Date.picker pour le rendre plus dynamique.
La mise en pages à été également retravaillé pour une compatibilité complète (IE 7, FF 2.5 sur Win. et FF 3.6, Safari 4.0.3 sur Mac). Il peut rester quelques soucis spécifiques. J'attends les remontées.

Concernant la gestion des pages, je vais faire le nécessaire.

Merci de désinstaller et réinstaller le module pour les anciennes Install et de remplacer le fichier jQuery (plusieurs modifs lui ont été apportées) ainsi que le fichier Function.php

Prochaine évolution: possibilité d'imprimer les résultats affichés.

En téléchargement ici: http://www.prestashop.com/forums/viewreply/176393/

Link to comment
Share on other sites


Stephforum: je vois pour modifier le module à ta convenance. Par contre le nom du produit risque de ce trouver sur 2 lignes dans la majorité des cas.



bonjour MKS,
Ce n'est pas grave, ce qui est important c'est que chaque article se présente sur une meme ligne de facon à ce que l'on peu identifier celui-ci par sa référence et sa marque, le nom permet surtout de confirmer que la référence correspond à l'article présent sur les étageres ( en cas d'erreur de rangement) :-)
merci beaucoups pour ton dévouement ;-)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour MKS

Merci pour cette nouvelle version. C'est de mieux en mieux.

C'est OK pour les PDF. Par contre il faudrait rendre visible la marque, ref, qté commandée car dans cette version il faut élargir les lignes pour les voir.

Coté mise en page, l'idéal c'est d'avoir pour la ligne produit:

Fournisseur - Réference -Produit- Déclinaisons- Quantité

car il est important d'avoir aussi les teintes / tailles : Dimensions etc ... en affichant que les valeurs pour gagner de la place

Link to comment
Share on other sites

En gros il faut permettre de sélectionner les éléments à afficher pour chaque produit car il semble que tout le monde ne veut pas la même chose.


Effectivement, c'est ce à quoi je pensais.
Je vais d'abord résoudre le problème de pagination et m'occuper de cela.
Link to comment
Share on other sites

Le module vient d'être remis à jour avec la mise à niveau du processus de pagination.
J'y ai également ajouté la fonction temps attendue d'impression. ;D
http://www.prestashop.com/forums/viewreply/176393/

J'aimerais avoir si possible des retombées sur le temps d'affichage du module sur les serveurs distants (boutiques en ligne).

Pour le problème de l'affichage du bloque date picker de MikeG, j'aimerais savoir si tout le module à bien été remplacé par la nouvelle archive? y compris le fichier Function.php et Jquery...min.js
Le bug que tu montre en capture correspond vraiment à la version avant modif. du date picker.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mks :-)
Je viens d'installer la nouvelle version :-) , la liste des articles commandés s'affiche toujours en colonne, c'est normal ?

7   f. STEPH 765,39 € Chèque  En attente du paiement par chèque 01-01-2010 13:33:22 
Produit: Fire Down Below
0 produit(s) en stock
Réference: DVD-FDBL
Quantité: 2 
Produit: Hewlett Packard LaserJet 1100Xi
5 produit(s) en stock
Réference: HPLJ1100XI
Quantité: 1 
Produit: SWAT 3: Close Quarters Battle
14 produit(s) en stock
Réference: PC-SWAT3
Quantité: 1




Je precise que le teste est effectué sans l'utilisation de l'addon ;-)

merci beaucoups pour ton travail,
A bientot
steph

Link to comment
Share on other sites

oui l'impression est bonne maintenant

Juste un petit truc encore, en bas de page j'ai un montant écrit ainsi Total: 37, est ce que pour que cela soit plus clair on pourrait l'incrire de cette facon: Total: 37,00 €, afin de voir que ce montant correspond au montant cummulé des commandes en euros (ou autre monnaie - que se passe t'il en cas de plusieurs devises?)

Link to comment
Share on other sites

Voila, je viens de mettre à jour le module.
Le montant s'affiche maintenant avec la monnaie courante utilisé par l'utilisateur (monnaie par défaut).

Toujours disponible en téléchargement ici:
http://www.prestashop.com/forums/viewreply/176393/

Je m'occupe maintenant de la possibilité de choisir la mise en place des résultats. Visiblement cette fonctionnalité est attendue... ;D

Link to comment
Share on other sites

Stephforum, essaye de remettre en place le dossier complet du module avec tout les sous dossiers.
Le chemin vers les Css ayant changé, je pense que ta version du module ne l'a pas pris en compte. ;D


Je viens donc de désinstaller le module puis, je l'ai supprimer et ensuite, j'ai décompresser de nouveau le module et l'ai installé. j'ai toujours le meme résultat :down:
je le fait "fonctionner" sans l'addon, cela viendrait de là ? :-)
Link to comment
Share on other sites

Regarde si le dossier Css est bien présent lui même dans le dossier Gestcom?
3 fichiers doivent ce trouver dans ce dossier ainsi qu'un sous dossier Images.
L'addon implémente simplement le plugin Jquery.

Si ca ne fonctionne toujours pas après tous cela, télécharge à nouveau l'archive que je viens légerement de modifier.
Et remplace simplement le fichier AdminGestcom.

Clairement au vu de la capture, le fichier Css n'est pas utilisé...

16980_rgjVTmt9BsrFZOIEg06j_t

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien ce qu'il faut dans le dossier mais, cela ne fonctionne pas sous easyphp 2.0 :down: ,

du coups, je l'ai installer sur mon futur site en ligne chez OVH que je prepare , cela fonctionne :-) mais je viens de trouver un bug qui je pense n'est pas dû a gestcom puisque meme lorsqu'il est désinstallé et supprimer du repertoire module, j'ai toujour le meme probleme.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours ce même problème avec le datepicker. (comme Yaya). Et je suis aussi sous FF3.5. J'ai bien désinstallé la version précédente (et effacé les fichiers du serveur) et remis la version la plus récente.

Pour la gestion des pages, ça va presque mieux. J'ai droit a 2 pages maintenant mais c'est toujours pas suffisant :

Page 1 / 2 | Afficher 50 / 58 résultat(s)
Page 1 / 2 | Afficher 100 / 122 résultat(s)

Niveau temps de chargement, c'est beaucoup plus lent que la page des commandes de presta. 5s contre 15s environ.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MKS

Encore une fois bravo pour ce module qui nous aide beaucoup.

Question:
- Comment faire pour afficher par défaut le détail des produits car il faut redimensionner chaque produit pour avoir l'affichage de toutes les infos reférences, fournisseurs, quantités ( voir image jointe )
- Comment enlever les libellés : références, fournisseur, produits etc...

merci pour ta réponse

17145_vL3OuJj6XJUK3mkTb7kv_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces messages d'encouragements.
Ayant une entreprise à faire tourner, j'ai peut de temps à y consacrer en ce moment. Je suis néanmoins en train d'effectuer de sérieuses modifications. La nouvelle version devrait voir le jour courant voir fin de semaine.

Au programme:
.la possibilité de créer sa propre mise en page via l'onglet configuration du module.
.la possibilité de changer les statuts des commandes et d'envoyer des messages aux clients à la volée (via un menu contextuel)
.une simple petit icône pour réduire ou développer une commande (du style +/-)
.suppression de la fonctionnalité de resizing. (Prestashop n'évoluant actuellement que sur une version 1.2.6 et cette dernière n'étant pas adaptées.)

Concernant des problèmes pour certains de lenteurs, il en va surtout du fait de l'hébergeur utilisé. Là n'est pas la seul cause, j'en convient.
Les tests sont effectuées sur serveur local Apache 2 Mac et sur serveur dédié (fournisseur Amen).
Il est bien évident que ce module ne pourra être plus rapide que l'onglet habituel de commande, de par le fait qu'on lui demande beaucoup plus d'informations provenant de la bdd. L'idéal est d'afficher 50 commandes par pages au max. pour un confort d'utilisation.

Je ferrais le maximum au fil du temps, pour optimiser tout ca.

Link to comment
Share on other sites

La présentation générale du module ainsi que son téléchargement se trouve maintenant disponible via ce post.

Maj en date du 15/01/10 – ver 1.2
1-gestion et modification du statut de commande via un simple menu contextuel.
2-possibilité de réduire les descriptions de commande (produits...) une à une ou en totalité.
3-optimisation complète du code pour un plus grand confort d'utilisation.

Maj en date du 08/01/10 – ver 1.1
1-ajout fournisseurs
3-modification de l’affichage du stock (géré maintenant en temps réel)
4-rectification de l’intitulé du module en minuscule pour une meilleure compatibilité.
5-pagination mise à niveau
6-ajout d’une fonction d’impression des résultats
7-résolution complète des bugs liés à la librairie jQuery

Pré-requis:
Pour l'utilisation du code dans sa totalité, merci de réaliser les 2 petites manipulations présente dans le fichier texte présent dans l'archive. A savoir:
1- copier le fichier function.php présent dans le dossier Addon vers votre dossier Admin sur votre serveur .
2- copier le fichier Jquery-ui-1.6.custom.min.js présent dans le dossier Addon vers votre dossier ../js/jquery/ sur votre serveur .

Utilisation du menu contextuel: un simple clic droit sur la commande à modifier permet d'en changer son statut en cours.


A venir
Création de commandes de manière simplifiée directement à partir de l'onglet Gestcom. (idéal pour une utilisation en boutique).
Possibilité de gérer directement vos correspondances avec le client via l'onglet Gestcom.
Ajout d’une possibilité de choix de mise en page des résultats

Testé et approuvé sur: PC OS Windows IE8, Chrome 3, Firefox 3.5 / MAC OS Leopard Firefox 3.6, Safari 4.0 / Serveur Mac Apache 2 et serveur dédié Amen Pro

Bonne install à tous et surtout j’attend vos commentaires.

17296_suBkUr839klavCCSCPaZ_t

gestcom 1.2.zip

Link to comment
Share on other sites

BRAVO. Tous mes bugs précédents ont disparu et tout semble donc marcher a merveille.
Par contre comment changer la statut comme sur ta capture d'écran ? Si je clique sur une ligne, j'arrive directement dans la page de la commande en question.

Link to comment
Share on other sites

Je suis content que tu trouve ce qu'il te faut dans ce module.
Pour changer le statut, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur la ligne correspondant à tes commandes.

Il faut au préalable avoir utilisé le dossier Addon pour activer le menu contextuel.
Il faut également avoir les droits dans Prestashop pour l'édition de commande.

Link to comment
Share on other sites

En fait, il fonctionne avec un simple clic droit sur la ligne correspondant à la commande à modifier.
Ensuite le nouveau statut est proposé et un simple clic permet de le mettre à jour.

Si un bug apparaissait sur certains OS ou serveur, merci de m'en prévenir. ;D
Comme je l'ai dit, la mise en place du dossier Addon est indispensable.

Link to comment
Share on other sites

effectivement je n'avais pas lu ceci:

Pour avoir le droit au menu contextuel vous devez:

1- copier le fichier function.php présent dans le dossier Addon vers votre dossier Admin sur votre serveur .

2- copier le fichier Jquery-ui-1.6.custom.min.js présent dans le dossier Addon vers votre dossier ../js/jquery/ sur votre serveur .
Link to comment
Share on other sites

MKS c'est du super super boulot. Bien fait et d'une utilité indiscutible
Sans des gens comme toi, PS passerait aux oubliettes.
D'ailleurs cela fait quelques temps que je ziotte le forum et c'est toujours les mêmes qu'on retrouvent.
A croire que la communauté c'est 10 personnes au plus.
Les autres viennent se faire aider à installer et faire fonctionner PS. On ne sait pas sur les 40000 inscrits combien participent vraiment. A mon avis il teste PS et puis s'en vont.
Tu prends le cas de meandmy... me souviens plus du nom. Il a lancé son module s'est fait tirer dessus comme un malpropre alors qu'il jouait la carte de la communauté. Je crois qu'il est parti ailleurs dégoutté.
En attendant son excellent boulot vient d'aboutir, avec certains qui ont mis la main à la pâte. Certains c'est surtout les mecs comme moi qui sont partis et se sont investis sur une solution qui certes est un excellent produit, mais il manque beaucoup pour arriver à la cheville des autres.
Etant coincé on est obligé d'aller de l'avant mais la contribution de la team à faire avancer le schmilblic, est plus que restreinte, si ce n'est de proposer des modules payants. Je ne dis pas qu'elle n'existe pas mais c'est léger.
Les modules gratuits sur prestastore, le stricte minimum.
Alors c'était ça le but, je te file la machine à café mais tu achètes les doses chez moi ( 3 fois plus cher qu'ailleurs, bien sur, mais c'est comme ça )
J'ai même essayé de me faire faire des modules en payant, je t'en fous, même pas de réponse ( ne serait que par politesse) le nom du gars n'a pas d'importance. je ne tire pas sur les personnes mais sur le système
Ce que j'ai très peu apprécié c'est qu'après avoir descendu meandmy... on retrouve son module gratuit sur Prestastore, alors que la team sait que ce module est bogué et que le client va au devant d'emmerde. On se fout de qui
. Peut être que le client épuisé, décidera d'acheter la version payante plutôt que de continuer à s'emmerder
C'est bien l'open source, mais à la sauce presta cela revient très cher. Si tu prends tous les modules ( qui marchent) pour étoffer ton système plus le temps que tu y passes, Franchement faut même pas en parler.
Ce qui me dégoutte c'est qu'on est tous là à pleurer et à supplier pour avancer et si jamais un gars de la team t'interpelle, il faut commercer par dire merci, merci seigneur de tout ce que vous avez fait pour moi. Car l'Open source gratuit, il te rebalance dans la gueule systématiquement et si tu dis pas merci, alors là. A 59 barreaux je n'ai jamais vu dans ma vie quelqu'un qui faisait du gratuit uniquement pour faire du gratuit, à part soeur Thérese mais elle est morte la pauvre. Je ne pense pas que les auteurs de PS soient des saints descendus droit du paradis
En réalité, au lieu de faire du gratuit faîtes payer PS 150 euro même 300. ( c'est à la portée de presque toutes les bourses) et fournissez le en ordre de marche. Sinon je serais à la retraite avant d'avoir optimisé le système.
Cela dit PS est certainement le meilleur Open source de sa catégorie mais c'est une oeuvre inachevée
Il fallait que ce soit dit.

Link to comment
Share on other sites

Attention le sujet de cette discussion est " module listant les commandes par statut ".

Merci de ne pas démarrer de polémiques.
Le réglement du forum va bientot etre redéfini et votre post risque d'etre purement et simplement éffacé.

Donc on ne continue pas dans ce sens en déviant le sujet initial ou alors on ouvre un autre sujet, merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Jolvil tu as raison sur le principe, mais justement pas rapport à ce super boulot que ma tension a montée. C'est toujours les mêmes qui s'arrachent
De Temps en temps on a tous le droit de se defouler un peu vu la galère.
Maintenant que je vous effaciez les plaintes des clients pour en faire un forum pour bonne soeur, c'est pas forcément la bonne solution. J'ai beau dire ce que je pense, je ne l'ai pas fais à titre gratuit. Uniquement dans le but de faire bouger les choses. Lorsque il n'y a plus de démocratie, il n'y a plus de progrès.
Sauf que j'ai remarqué que sur le forum à part quelques uns qu'il n'y a plus rien de constructif. ça dort et pas beaucoup de nouveautés, rien qui fasse présager de bonnes choses. On en est au système débrouille et bricolage
Ceci dit tu as tout à fait raison c'est pas le bon post et cela gache le travail de MKS. Donc je la mets en veilleuse.
Mais si vous arrêtez la critique sur le forum, vous ne m'y verrez plus. J'aurai l'impression d'être rentré dans les ordres

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas pour "effacer les messages des clients" puisque comme toi je suis usager du forum et que nous ne sommes pas à ce titre des clients. On est dans un lieu de partage ou les sujets de discussions ne doivent pas partir en vrille!
Ceci pour le confort de tous et le respect de la dicussion en cours ! Merci

Link to comment
Share on other sites

Tres sympa le module :)
Une suggestion si tu es a cours d'idée %-P , ce serait de pouvoir selectionner plusieurs commandes d'un coup, et de leur assigner une action comme la mise a jour du statut mais aussi l'export des info pour expedinet, generation de facture etc...

J'ai deja commencer un petit module permettant de mettre a jour le statut en masse avec partir d 'une liste de numero de commande (qu'on utilise pour la mise a jour automatique des statut et des numero de suivit des colis).
Vais voir si on peut l adapter facilement :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci et bravo pour ce module,

+1 pour "Création de commandes de manière simplifiée directement à partir de l’onglet Gestcom" proposé par MKS.

+1 pour "pouvoir selectionner plusieurs commandes d’un coup, et de leur assigner une action comme la mise a jour du statut mais aussi l’export des info pour expedinet, generation de facture etc…" proposé par moncler

:)

Je continue de tester le module.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour MKS :-) ,
Je reviens vers toi concernant le super module que tu as réalisé :-)
Je cherche à mettre chaque article sur une seule ligne tel que cela ( peu importe l'ordre):

FOURNISSEUR MARQUE REFERENCE QUANTITE PRODUITS

pourais tu me dire quel fichier est concerné par cette modif à faire ? Merci ;-)

Bon week-end et à bientôt :-)
steph

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stephforum,

J'ai vraiment peu de temps à consacrer à cette appli. en ce moment mais une chose est sur: je compte bien la faire évoluer. ;D

Concernant, l'emplacement de la mise en page du tableau il ce situe dans le fichier clgestcom.php .
Actuellement pour modifier l'apparence de ce dernier il faut également modifier le fichier Css.

Écoute, je vais faire tout mon possible pour te faire parvenir la modif avant le milieu de semaine prochaine.
Je ne devrais pas en avoir pour trop longtemps.

Bon weekend ;D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci MKS :-) ,
Je n'en demandais pas tant, tu est vraiment super ;-)
Je souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'un bon dimanche :-)
A bientôt,
Steph

ps : n'oubli pas de te reposer ;-)

EDIT :
J'ai trouvé, pour celui que cela interresse, il faut juste remplacer l'appel de la class "product" par "classic" à la ligne 1314 et modifié la valeur de la largeur dans le fichier gescom.css "max-width" à la ligne 67 :-)

Me reste plus qu'a réussir à faire apparaitre la marque du produit dans la liste :-) .
Encore merci MKS pour ta réponse d'hier ;-)
A bientôt
Steph

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer votre module et rien ne se passe.


Salut,

Comment as tu fait pour installer le module ?

Car normalement, tu prends les fichiers tu les colles dans le répertoire modules de prestashop et tu clique sur le bouton installer dans l'onglet module et hop c'est bon.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour MKS
Voila j'utilise ton module tous les jours et je voulais savoir si tu peux rajouter une fonctionnalité d'export des données en CSV
- sélection des commandes par le statut et bouton générer export en CSV du résultat

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Merci pour ce module.
Très intuitif et efficace.

2 ptits trucs remarqués rapidos sur la version 1.3.1:
- le logo sur la page s'appelle AdminGestcom.gif alors que dans le dossier il s'appelle logo.gif -> a renommer dans le gestcom.php et dans le répertoire en AdminGestcom.gif
- faute de frappe fichier fr.php en fin de fichier -> gestion des commandes avec 2 M

Le menu contextuel ne s'ouvre pas sur FF3.6.7/Ubuntu Lucid (mais peut-être que mon profil est moisi)
Il fonctionne très bien sur chrome et autre (toujours ubuntu lucid)

@+

Link to comment
Share on other sites

Excellent module qui devrait faire partie de PS à part entière ;-P

Une remarque en passant, on doit remplacer le fichier functions.php...

Hors la version fournie est une 1.2 alors qu'on est en 1.3.

Pourrions nous savoir quelles lignes sont à modifier ?

Je n'ai repéré que la ligne concernant l'appel de jquery-ui-1.6-custom.min.js mais il y a peut-être des subtilités... :-/

A +++

Link to comment
Share on other sites

Très bon module qui fonctionne parfaitement sur mon site bravo ! le partage est une chose qui se fait de plus en plus rare alors un grand MERCI !

Je ne sais pas si cela est possible ou si cela existe quelque part mais le summum ne serait-il pas de pouvoir télécharger sous excel les résultats et pouvoir ainsi faire une analyse de ses ventes efficaces?

Merci pour vos retours
Cordialement
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Super module, vraiment tres pratique.
Merci.

En utilisant ce post
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43047/
j'ai ajouté au détail des commandes les N° de tel des clients, c'est souvent fort pratique.

Avec ce module lorsque que l'on sélectionne une commande pour retourner au détail, les N° de tel ne s'affichent plus.
Y a t'il un moyen que retrouver cette info en passant par l'interface Gestcom?

Merci d'avance

Solution :
Dans le fichier AdminGestcom.php
Rajouter ligne 614:

'.(!empty($addressInvoice->phone) ? '
'.$addressInvoice->phone : '').'
'.(!empty($addressInvoice->phone_mobile) ? '
'.$addressInvoice->phone_mobile : '').' 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et merci pour ce module,

je voudrais juste demander si il y aurait une façon d'afficher la liste des commandes sans, par défaut, le détail pour chaque commande (c'est à dire, sans devoir cliquer sur l'icone + en haut à droite à chaque fois qu'on change le statut d'une commande)

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous savez où puis-je trouver un module qui me permettrais de trier mes produits par marques au sein de mes catégories, coté front office ?
Car pour le moment, la version 1.3.1.1, ne permet toujours pas ce genre de chose et je voudrais pouvoir proposer à mes clients cette solution de recherche plus rapide que j'avais antérieurement sous oscommerce.

Merci d'avance.

Denvard

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Merci pour tous les commentaires d'encouragements.

Après 9 mois sans avoir donné de nouvelles, ni même m'être connecté au forum me voila de retour. (création d'une 2ème entreprise oblige).
Je reste dans l'esprit de départ, à savoir un module gratuit. Je ne suis pas de ceux qui profite à coups d'euros du succès d'un produit.

Je vais prendre le temps de lire tout les derniers commentaires et propositions d'améliorations. Je n'ai pas trop suivi l'évolution de Presta. ces derniers temps, mais sans doute qu'un besoin de mise à jour du module va s'imposer.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires (bug de version, ...)
Je vais également me remettre sur la crea. d'un module de devis que j'avais entamé il y a quelques mois.

Bonne soirée à tous, ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce module est génial !

En cette période de forte affluence au niveau des commandes, pouvoir visualiser d'un seul coup d'oeil le détail des commandes est + que confortable, voire indispensable !
La possibilité d'imprimer directement cette visualisation est bien pensée.

Fonctionne parfaitement sur la V 1.3.1.1

Un grand merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MKS

Puisque que tu es de retour :-) , je te repose ma question qui était restée sans réponse...

Voila j’utilise ton module tous les jours et je voulais savoir si tu peux rajouter une fonctionnalité d’export des données en CSV – sélection des commandes par le statut et bouton générer export en CSV du résultat. ( un bouton export csv serait l'ideal )

Merci pour ton excellent travail.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour a tous
merci pour ce super module, je l'ai installé sur ma version 1.2.5 et ça marche nickel.
mais j'ai 2 petite modification a faire mais je n'ai essayé sans succès :
-je veux que lorsque la page gestcom s'ouvre toutes les détails des commandes sont cachés (quantité, nom du produit, qté en stock,...)
-ne pas lister les commandes annulée, j'ai essayé de modifier la requête sql par l'ajout de la condition

WHERE o.valid =1 

mias j'ai un beau message d'erreur "Requête invalide"
je continu de bidouiller en attendant une réponse
mercii

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...