Jump to content
stephforum

module listant les commandes par statut

Recommended Posts

Bonjour :-)
Je ne sais pas si cela existe déja sous prestashop mais je cherche un module qui permet de lister les commandes suivant un statut et à partir d'une date selectionné :-)
J'ai joint une copie de ce que j'ai sous oscommerce, c'est tres pratique pour le préparateur :-)
Jusque la, je n'ai rien trouvé qui y ressemble, connaissez vous quelques chose de semblable ?
Merci beaucoup pour vos reponses,
Steph

16513_TQ4TpapUrLAPvKIOM5L5_t

Je ne vois pas bien ou vous voulez en venir.
L’onglet Commandes du BO opère déjà de cette façon.

Bonjour MKS,
sauf erreur, l'onglet commande du BO presente seulement la liste des commandes, si on veu connaitre le détail du matariel concerné, on est obligé de les consulter une à une, elle ne permet pas de sortir une liste de toute les commandes triée par statut avec le détail du materiel commandé tel que cela est présenté sur le fichier joint au début de ce fil :)
aurais je un bug sur mon site qui me cacherai cette fonction ? :gulp:

mks    1

Effectivement, je n'avait pas prêté attention à la liste du matériel sur la capture d'écran. J'en suis désolé..
Je vais voir ce que je peut faire pour concocter un petit add-on.

Bonjour a tous,
Ne trouvant pas de module faisant ce que je souhaiterai, j'essai donc avec l'aide du module tutorial de julien breux et du code hérité d'oscommerce, de réaliser mon propre module :-) ( c'est pas simple, j'ai plus de mal avec le code prestashop que celui d'oscommerce :down: )
A ce stade, je bloc sur l'intérrogation de la base de donnée :red:

voici mon bout de code, soyez indulgent, je suis un pur amateur :red:

<?php
include_once(PS_ADMIN_DIR.'/../classes/AdminTab.php');
class AdminTutorial extends AdminTab
{
 private $module = 'tutorial';

public function __construct()
 {
   global $cookie, $_LANGADM;
   $langFile = _PS_MODULE_DIR_.$this->module.'/'.Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang)).'.php';
   if(file_exists($langFile))
   {
     require_once $langFile;
     foreach($_MODULE as $key=>$value)
       if(substr(strip_tags($key), 0, 5) == 'Admin')
         $_LANGADM[str_replace('_', '', strip_tags($key))] = $value;
   }
   parent::__construct();
 }

public function display()
 {
   // echo $this->l('This is my tab ! A big big thanks to Julien Breux').'

';
   // echo 'voici l\'emplacement pour mon code' ;
   ?>
   <!-- debut de code perso -->

<?php

$today=date("d/m/Y");
   $this->table = 'order';
   $this->table = 'order_state';
   $this->table = 'order_state_lang';

if (!$order_status) { 

echo " Nombre de commande " . $orderlist_days . " depuis le ". $today;

} else {

$status = "SELECT * FROM 'ps_order_state', 'ps_order_state_lang' where `id_order_state` = $order_status AND id_lang = $languages_id ";
$status_result = $status;
       while ($row4 = $status_result)
       {
               echo OL_HEAD. " (";
                    $orders_status_name = $row4['id_order_state'];
               echo $orders_status_name;
               echo ") Pour les " . $orderlist_days . " jours passé depuis le ". $today;
       }
}
   ?>

<form name="orderstatus" method="post" action="<?php echo $PHP_SELF?>">

<?php echo 'Nombre de jour ' ?><input name="orderlist_days" type="text" id="orderlist_days" size="5">

<?php

$status = "SELECT * FROM 'ps_order_state_lang' WHERE name = $languages_id";
  //$status_result = $status;
               echo "selectionnez le statut  ";
               echo "";
               echo "tout type";
 while ($row3 = $status_result)
               {
               echo "";
               echo $row3['name'];
               echo "
";
               }
               echo "";
?>
<input type="submit" name="Submit" value="<?php echo "soumettre"; ?>">  <input type="button" value="<?php echo "imprimer"; ?>">
</form>

<?php

// teste pour vérification d'affichage
   echo '1' ;
   //fin teste

}
}
?>

Dans l'etat actuel, ce code me permet d'afficher ce que l'on voit dans le fichier joint, je n'arrrive pas à faire afficher la liste des statuts :down:

Pouvez vous me dire ce qu'il manque ou cloche dans mon code ?
Y a t'il un tuto comprenant différents exemples d'interrogation de base prestashop ? cela serai génial pour s'en inspiré :)
Merci beaucoup pour vos retours :-)

16639_eo8aUe41vqEPwGh3vdaZ_t

mks    1

Bonjour,

J'ai pris un peu de mon temps pour adapter un petit module listant les commandes ainsi que les produits les composants.
Je joints la capture à ce post.
Je mettrais le lien pour le télécharger dans les prochains jours, car il me reste la traduction et 2 ou 3 choses.

mks    1

Je joint à ce message le module en version Bêta.
http://www.prestashop.com/forums/viewreply/176393/
Pour l'installation tout est spécifié dans l'archive.

J'attends vos commentaires et surtout proposition d'amélioration.
Dés que j'aurai un peu de temps, je travaillerais sur les améliorations proposées et résolutions de bugs.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une amélioration du fichier AdminOrders développé par Prestashop.

Bonsoir MKS,
je viens d'installer le module , c'est du bon travail :-)
Est ce qu'il est possible d'afficher la marque des articles ainsi que la référence de ceux-ci ? C'est deux infos sont tres utiles pour l'identification des produits :-)
autre petite chose :-) , en face de chaque articles, il y a bien la quantité correspondant aux articles commandé mais, meme si le produit n'est pas en stock, le texte " en stock" est affiché, c'est normal ? :) , je tien à preciser que je teste le module sans les fichiers present dans le dosssier addon :)
Merci beaucoup en tout cas pour ce module qui , je le pense, va faire beaucoups d'heureux :-)
Bonne soirée.
Steph

mks    1

Merci pour cette réponse.

Donc en ce qui concerne le fait que la référence n'apparait pas, il s'agit du fait que la fonction resizable de Jquery n'est pas présente sur ton serveur.
C'est en fait le contenu du Addon.
Je suis en train de gérer l'éventualité par laquelle ce dernier n'est pas installé. Je vais d'ailleurs de ce pas rajouter le nom du fournisseur.
En fait la partie en stock affiche le nombre de pièce en stock de l'article au moment de la commande par le client. Je vais donc le modifier pour qu'il s'agisse de la quantité en temps réel.

Bonsoir MKS

J'essaie d'installer ce module qui m'intéresse beaucoup. Je suis sur PS 1.2.5 .
Lors de l'installation, il manque logo.gif et je recois le message 1 erreur

1. module non trouvé

Qu'es ce qu'il manque dans le processus d'instal ?

mks    1

Maj en date du 16/01/10 - ver 1.2
Disponible ici : http://www.prestashop.com/forums/viewreply/180788/

Maj en date du 08/01/10 - ver 1.1
1-ajout fournisseurs
3-modification de l'affichage du stock (géré maintenant en temps réel)
4-rectification de l'intitulé du module en minuscule pour une meilleure compatibilité.
5-pagination mise à niveau
6-ajout d'une fonction d'impression des résultats
7-résolution complète des bugs liés à la librairie jQuery

A venir
Ajout d'une possibilité de choix de mise en page des résultats

Bonne install à tous et surtout j'attends vos commentaires.

17277_lrjryC3CeJLAFN1APiCd_t

Bonjour MKS :-) ,
pour du rapide, c'est du rapide :-)

Je viens donc d'installer le module dans sa nouvelle version :-) ,
je le teste sans les fichiers present dans le dossier addon et c'est parfait.

Est ce qu'il est possible que le contenu des commandes soit comme cela :

marque(non du fabriquant), produit, reference, quantité(commandé) , etat du stock
le tout sur une seule ligne ?

Encore merci pour ton superbe travail :-)
Steph

J'ai eu ce message en voulant installer le module:
"module non trouvé"

je n'ai plus le probleme en changeant:

$this->name = 'Gestcom';

qui devrai être (sans majuscule au début)

$this->name = 'gestcom';

autre probleme:

En cliquant l'icone de facture PDF j'ai le message" Hack attempt "

bonjour jolvil,
Je n'ai eu aucun des ces problemes ( je precise que je teste actuellement en local avec easyphp2.0) , a tu ré-éssayé après l'avoir désinstallé ? Est ce que tes fichiers n'auraient pas subit des dommanges lors du transfert sur ton serveur ? Cela arrive parfois ;-)

mks    1

Pourrais je connaitre ta version de Presta. Jolvil, pour voir d'où vient ton problème sur l'icône Facture PDF? Est ce que l'icone Bon de transport fonctionne dans ton cas.
Au départ j'avais créer le module avec l'intitulé en majuscule, d'où ce problème. Merci pour la résolution. ;D
Je met à jour le package.

Stephforum: je vois pour modifier le module à ta convenance. Par contre le nom du produit risque de ce trouver sur 2 lignes dans la majorité des cas.

Tintin67: utilise tu le module avec le dossier Addon? travaille tu avec l'environnement Javascript? quel est ton navigateur?

J'utilise le module avec le dossier Addon + Javascript. Navigateur Firefox 3.5.7

J'ai réinstallé le module et c'est OK pour le PDF mais la colone est décalée à gauche.

Je viens de comprendre qu'il faut élargir la ligne pour voir la marque, ref, qté commandée

Je crois qu'il y a un problème de mise en page. Voir la pièce jointe

16846_Co8vbhYCye4lZYvhLYD6_t

mks    1

D'accord j'ai bien pris en compte ton problème de mise en page.
Je m'en occupe dés que possible.

Il est vrai que j'avais un peu laissé de côté la mise en page pour le développement.

Salut,

J'ai mis cet après-midi le module sur Prestatools sans demander l'autorisation à son créateur et je m'en excuse. Trop d'impatience pour un module lancé de façon éclaire et très pratique.

Donc si cela dérange n'hésitez pas à me contacter.

PS : L'avantage avec les remarques de Jolvil c'est que je ne risque pas être débordé par les contacts ;-)

Sur Prestatools, il n'y a que des liens vers les posts du forum. Cela n'engage pas trop sauf que cela fait connaitre rapidement le module et peut permettre de le faire évoluer rapidement.

Bientôt 1000 membres inscrits ! Sur Prestatools c'est à vous de jouer !

Très bon Travail. Exactement ce que je recherchais. A fonctionné sans problème.
Seul remarque : ce qui manque presque toujours dans les module PS, la possibilité d'imprimer.
Aujourd'hui j'ai mis Quick Edit sur le Forum et me retrouve un autre module qui était dans mes recherches.
Très bonne collaboration, cela permet d'avancer rapidement.

Bonjour,

Module très prometteur, bravo pour le travail.

Par contre, j'ai quelques problèmes :

- Il ne m'affiche que les 82 dernières commandes sur une seule page. Je ne peux pas voir les plus anciennes. Il y a toujours "page 1 / 1" d'affiché, alors qu'il devrait y avoir beaucoup plus de page.

Si je change le statut (en choisissant "livré" par exemple), et je choisis d'afficher 50 commandes par page, il m'en affichera 47.
Avec ce même statut, si je choisis 300 commandes par page, il m'en affichera 258. Avec toujours l'impossibilité de voir les autres pages.

- bug lorsque je veux changer les dates (voir capture d'écran)

Pour info j'utilise la version 1.2.4 de presta.

16864_KklmS0wUYmmGj6vnbCzh_t

mks    1

Le bug concernant l'affichage des dates (date picker) est résolu. (Du moins de mon côté ;D). Il s'agissait d'un conflit entre UI.date.picker et UI.resizable.
J'ai quelques peu allégé le Date.picker pour le rendre plus dynamique.
La mise en pages à été également retravaillé pour une compatibilité complète (IE 7, FF 2.5 sur Win. et FF 3.6, Safari 4.0.3 sur Mac). Il peut rester quelques soucis spécifiques. J'attends les remontées.

Concernant la gestion des pages, je vais faire le nécessaire.

Merci de désinstaller et réinstaller le module pour les anciennes Install et de remplacer le fichier jQuery (plusieurs modifs lui ont été apportées) ainsi que le fichier Function.php

Prochaine évolution: possibilité d'imprimer les résultats affichés.

En téléchargement ici: http://www.prestashop.com/forums/viewreply/176393/

Stephforum: je vois pour modifier le module à ta convenance. Par contre le nom du produit risque de ce trouver sur 2 lignes dans la majorité des cas.

bonjour MKS,
Ce n'est pas grave, ce qui est important c'est que chaque article se présente sur une meme ligne de facon à ce que l'on peu identifier celui-ci par sa référence et sa marque, le nom permet surtout de confirmer que la référence correspond à l'article présent sur les étageres ( en cas d'erreur de rangement) :-)
merci beaucoups pour ton dévouement ;-)

Bonjour MKS

Merci pour cette nouvelle version. C'est de mieux en mieux.

C'est OK pour les PDF. Par contre il faudrait rendre visible la marque, ref, qté commandée car dans cette version il faut élargir les lignes pour les voir.

Coté mise en page, l'idéal c'est d'avoir pour la ligne produit:

Fournisseur - Réference -Produit- Déclinaisons- Quantité

car il est important d'avoir aussi les teintes / tailles : Dimensions etc ... en affichant que les valeurs pour gagner de la place

Salut,

En gros il faut permettre de sélectionner les éléments à afficher pour chaque produit car il semble que tout le monde ne veut pas la même chose.

mks    1
En gros il faut permettre de sélectionner les éléments à afficher pour chaque produit car il semble que tout le monde ne veut pas la même chose.

Effectivement, c'est ce à quoi je pensais.
Je vais d'abord résoudre le problème de pagination et m'occuper de cela.

mks    1

Le module vient d'être remis à jour avec la mise à niveau du processus de pagination.
J'y ai également ajouté la fonction temps attendue d'impression. ;D

J'aimerais avoir si possible des retombées sur le temps d'affichage du module sur les serveurs distants (boutiques en ligne).

Pour le problème de l'affichage du bloque date picker de MikeG, j'aimerais savoir si tout le module à bien été remplacé par la nouvelle archive? y compris le fichier Function.php et Jquery...min.js
Le bug que tu montre en capture correspond vraiment à la version avant modif. du date picker.

Bonjour Mks :-)
Je viens d'installer la nouvelle version :-) , la liste des articles commandés s'affiche toujours en colonne, c'est normal ?

7   f. STEPH 765,39 € Chèque  En attente du paiement par chèque 01-01-2010 13:33:22 
Produit: Fire Down Below
0 produit(s) en stock
Réference: DVD-FDBL
Quantité: 2 
Produit: Hewlett Packard LaserJet 1100Xi
5 produit(s) en stock
Réference: HPLJ1100XI
Quantité: 1 
Produit: SWAT 3: Close Quarters Battle
14 produit(s) en stock
Réference: PC-SWAT3
Quantité: 1

Je precise que le teste est effectué sans l'utilisation de l'addon ;-)

merci beaucoups pour ton travail,
A bientot
steph

mks    1

Concernant le fait que les caractères soient trop clairs à l'impression, je viens de faire le nécessaire.
Une nouvelle feuille de style vient d'être mise en place

oui l'impression est bonne maintenant

Juste un petit truc encore, en bas de page j'ai un montant écrit ainsi Total: 37, est ce que pour que cela soit plus clair on pourrait l'incrire de cette facon: Total: 37,00 €, afin de voir que ce montant correspond au montant cummulé des commandes en euros (ou autre monnaie - que se passe t'il en cas de plusieurs devises?)

mks    1

Voila, je viens de mettre à jour le module.
Le montant s'affiche maintenant avec la monnaie courante utilisé par l'utilisateur (monnaie par défaut).

Toujours disponible en téléchargement ici:

Je m'occupe maintenant de la possibilité de choisir la mise en place des résultats. Visiblement cette fonctionnalité est attendue... ;D

mks    1

Stephforum, essaye de remettre en place le dossier complet du module avec tout les sous dossiers.
Le chemin vers les Css ayant changé, je pense que ta version du module ne l'a pas pris en compte. ;D

Stephforum, essaye de remettre en place le dossier complet du module avec tout les sous dossiers.
Le chemin vers les Css ayant changé, je pense que ta version du module ne l'a pas pris en compte. ;D

Je viens donc de désinstaller le module puis, je l'ai supprimer et ensuite, j'ai décompresser de nouveau le module et l'ai installé. j'ai toujours le meme résultat :down:
je le fait "fonctionner" sans l'addon, cela viendrait de là ? :-)