Jump to content

Frais de port sur produit volumineux


Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai une problématique de frais de port sur produits volumineux  et j’ai besoin d’aide, mon agence Prestashop, n'arrivant pas à me donner de réponse.

Je vends du matériel informatique, sur www.magicpc.fr  ce matériel est soit très petit et léger, soit très gros et volumineux.

 Si un client achète plusieurs produits ( de petites tailles ) , pas de problème. On calcule le prix des frais de ports par rapport au poids et c’est facile.

- Par contre si j’expédie des produits , par exemple, en relais colis, le poids maxi d’un colis est de 20 kg, 30 kg en colissimo, donc le colis ne doit pas dépasser 20 kg, et si le poids des produits fait 25 kg, les frais de ports devront être calculé sur 1X 20 kg + 1 colis de 5 kg ( a priori, prestashop ne sait pas faire ça )

 

  • Deuxième problématique : j’ai des produits volumineux, et chaque produit doit correspondre à 1 colis. ( tour d’ordinateur, imprimante)  Exemple,si j'ai une commande de deux boitiers d'ordinateur,  j’ai deux boitiers de 5 kg, le calcul doit être fait sur deux colis de 5kg et pas sur 1 X 10 kg
  •  
  • Notre ERP envoi une information de colis unique dans le cas ou les produits doivent être envoyé seul.

Le troisième cas, conjugue le cas 1 et le cas deux,

 

Je ne vois rien de compliqué dans tout cela, mais on me dit que le module de base de calcul des frais de port de presta ne sais pas faire ça.

Existe-t-il un module qui le ferait ? quelqu'un a t-il été confronté à ce problème et comment le résoudre?  Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le module de base ne sait pas faire cela. Il existe de nombreux modules pour gérer les frais de port l'un d'entre eux propose certainement une solution.

Tu peux aussi ajouter des frais supplémentaires par produit volumineux pour retomber sur tes pieds.

et tu peux pour les produits les plus lourds au delà de 20kg ajouter des tranches virtuelles de colissimo pour essayer d'obtenir les FDP adaptés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...