Jump to content

Teste SEO & Comment résoudre les problèmes + PDF


Recommended Posts

[MODERATION = merci d'eviter de mettre ce genre de "machin" en lien mettez à dispo uniquement par mp ]

 

Bonjour,

 

Ce texte apparaît en un pavé infâme sur le forum je vous invite à lire le PDF disponible juste en-dessus.

 

Il y a 2-3 mois j’ai découvert un site vous permettant de tester votre le référencement (SEO) de votre site web. Il m’a été assez utile pour le référencement de ma boutique d’habits et accessoires prestashop 1.6

 

Je tiens à préciser que je ne détiens pas la vérité absolue, que toute remarque sera la bienvenue pour autant qu’elle puisse aider.

 

Le site en question est  www.site-analyzer.com, je vous invite à aller y jeter un coup d’œil. Attention, ce n’est pas parce qu’il vous indique une erreur que c’est forcément une erreur en référencement. Cela dépend de votre stratégie SEO et de beaucoup d’autres paramètres !

 

Les points cités ci-dessous sont uniquement ceux que l’on peut plus ou moins assez facilement corriger. Le test vous fournira d’autres points mais certains font partie de la technologie de prestashop donc ne sont pas ou difficilement modifiables. Certains points font partie de la configuration de votre serveur, je ne les citerai pas non-plus.

 

Accessibilité

L’accessible permet de rendre la navigation de votre site ou boutique prestashop accessible à ce dernier. S’il pourra le consulter sans avoir des problèmes de comptabilités.

 

Poids de la page 

Cela correspond au poids de la page en HTML uniquement. Normalement avec prestashop 1.6 le poids de votre page ne devrait pas dépasser les 50ko.

Ici tout est bon !

 

Compression gzip/deflate

Plus votre taux de compression est élevé, plus votre page web se chargera rapidement. Le temps de chargement de votre site web est assez important pour le référencement. Voici comment optimisé ce point :

La compression gzip doit d'abord être activée sur la configuration de votre serveur web (Apache, nginx etc ..)
Une fois activé, passez à vous back-office, sous paramètres avancées > performances, Assurez-vous que « optimisation de apache » est activée.

 

MISE EN CACHE DES PAGES

Comme pour le point 1.2, la mise en cache des pages permet d’accélérer son temps de chargement.

Il existe un module permettant d’optimisé la mise en cache des pages cependant il est payant, ce que nous pouvons faire ici c’est d’activé le système de cache « Memcached »  pour cela, allez sous paramètres avancées > performances et activez « utiliser le cache » et cochez « Memcached ». C’est, je trouve, le système le plus adapté à notre cas.

 

REDIRECTION WWW (301)

La redirection 301 permet d’éviter le contenu dupliqué.

Allez sous préférences > SEO & URL et sous « Rediriger vers l'URL canonique » choisissez « 301 déplacé définitivement »

 

REECRITURE D’URL

Elle permet de rendre une URL compliqués en une URL facilement lisible.

Allez sous préférences > SEO & URL et sous « URL simplifiée» cochez « oui ». N’oubliez pas de modifier les urls en allant dans le bloc juste au-dessus d’où se trouve le réglage.

Vous êtes toujours là ? Bien continuons !

 

conception

Cela résulte de la conception (du code) de votre site web. Elle est généralement déjà bien optimisée avec prestashop.

 

ENCODAGE (JEU DE CARACTERES)

Normalement, il n’est pas nécessaire de déclarer le jeu de caractères si la page s’affiche correctement. Cependant il est conseillé de le faire.

Pour cela, rendez-vous sur votre serveur ftp sous :

/www/themes/NomDeVotreTheme et modifier le  « header.tpl »

Ajoutez cette ligne : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> juste en dessous de <head>.

 

TEXTES

Le texte fait partie des points les plus importants de votre référencement. Assurez-vous d’avoir du texte unique, de qualité et sans fautes d’orthographes !

Tout est assez bien expliqué il n’y a pas grand-chose à dire là-dessus, sauf que la mise en avant « U » ne sera pas possible sur prestashop 1.6, prestashop est désormais en HTML5 et la balise <U> detient désormais une autre signification, mais sachez que varier la mise en avant est important, ne mettez pas tout en gras, soulignez aussi certains mots.  ;)

 

MULTIMEDIA

Pensez avant tout aux utilisateurs, préférer la qualité et la quantité aux performances !

Mais sachez qu’il est très utile d’insérer des attributs ALT uniques lorsque vous mettez des images en lignes.

 

MAILLAGE

HAA le maillage, vous aurez sûrement poussez un cri lorsque vous avez remarqué la note que le site vous a attribué ! En effet, j’ai eu beaucoup de mal à remonter cette note toutes vos suggestions sont les bienvenue !

Beaucoup de points sont difficilement améliorables, ils font partie de la conception de prestashop.

 

SITEMAP(S)

Même si votre sitemap est correctement fait et correctement signalé sur Google pour webmaster, le site vous le signalera comme « manquant ». Vous n’êtes pas obligé de le signalé sur Google pour webmaster et ou sur les autres moteurs de recherches, vous pouvez simplement le déclarer dans le « robots.txt » se trouvant sous /www avec cette ligne :
sitemap: URLdeVotreSitemap (conservez l’espace après les « : »)

 

DMoz

DMoz est un annuaire open-source, presque tous les moteurs de recherche viennent jeter un œil sur DMoz pour voir si votre site est inscrit et éventuellement l’ajouter dans leur algorithme de recherche. Je vous conseille vivement d’y inscrire votre site web !

 

FACEBOOK

Pour lier votre page Facebook, il vous faudra ajouter cette ligne de code :

<meta property="fb:page_id" content="VotreIdDePageFacebook" />

Au « header.tpl » que nous avons vu précédemment.

 

Voilà c’est tout ^^ j’espère quand même vous avoir aidé, je rappelle que tout aide, modification, ajout ou commentaire sera le bien venue !

 

Mon site : www.287uran.com

 

Partagez vos astuces !!! 

Test SEO Prestashop 1.6.pdf

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

mouai

je ne vois pas la différence avec d'autres outils (nombreux) proposant ce même service.

 

cela étant , ne pas oublier que ce n'est qu'un outil et donc une photographie très sommaire des points a... éventuellement à améliorer.

Il ne faut pas forcément se reposer dessus.

 

merci en tout cas pour l'info

Link to comment
Share on other sites

Oui totalement d'accord,

 

La cette outils présente plutôt des points techniques...

 

La meilleur chose à faire en référencement c'est du contenu de qualité et des liens de qualité. Cependant optimiser c'est points est rapide et donne un petit plus à votre référencement. ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...