Jump to content

Impossible modifier le global.css (erreur manipulation?)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise la version 1.6 de prestashop avec un thème payant.
J'aimerais modifier la police de caractères qui diffère en certains endroits, plus précisément je souhaite modifier les polices à empatements. (exemple en pièce jointe)

Pour se faire j'ouvre mon fichier global.css et j'ai remplacé la ligne fonts family à la ligne 345 :

 

font-family: 'Linux Libertine', Georgia, "Times New Roman", Times, serif;

 

par des polices sans empatements

 

font-family: 'Open Sans', Arial, Helvetica, sans-serif;

 

Mais malgré avoir sauvegardé le fichier global.css après les modifications, aucun changement n'apparait sur mon prestashop malgré un refresh dans le navigateur.
Est-ce la bonne ligne à modifier?
Quelles sont les étapes que j'ai manquées? Une manipulation dans le back office? D'autre part, le fichier du thèmes "oslo" qui m'a servi a importer le thème à changer d'emplacement, est-ce que cela change quelque chose, une modification dans un chemin d'accès?
J'avoue être totalement perdu...

 

Merci et bonne journée!

post-835228-0-99303700-1420788527_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la solution, depuis le début je travaillais sur le mauvais fichier....... mea culpa et désolé pour la perte de temps!

Par contre si quelqu'un peut m'aider pour autre chose, j'aimerais changer la taille des caractères en dessous de mes article, j'imagine la démarche mais je n'ai aucune idée de quelle ligne il s'agit dans le global.css. Et j'aimerais aussi enlever un effet de dégradé mais cela je pense qu'il faudrait comme suggéré plus haut que je m'adresse directement au développeur du thème!
Une petite image en pièce jointe pour illustrer la chose!

Une idée?

 

Merci et bonne soirée!

 

post-835228-0-40393600-1420821205_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Pour changer la taille des caractères ça doit plutôt être dans le fichier product.css je pense.

 

Pour savoir dans quel fichier et à quelle ligne il faut aller pour modifier un truc : un petit clic droit sur l'élément à modifier puis examiner l'élément et là c'est magique, on a toutes les infos qui s'affichent en bas du navigateur :).

Sinon on peut aussi utiliser Firebug.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...