Jump to content

Ajouter une catégorie de produit en onglet sur la Home


Recommended Posts

Bonjour à tous !   ^_^


 


J'aimerai savoir comment ajouter non pas un module en onglet (comme le bloc bestseller, news etc...) mais y ajouter des catégories de produits (ex du presta initial : Robe, Manteaux ...) sur la homepage. 


 


Je me suis renseignée et touchant très peu au code j'ai un peu de mal, il faut mettre sa catégorie de produit sous forme de module et l'insérer au hook Tabs ou quelque chose dans le genre ?   :wacko: 


 


 


Merci beaucoup !


Bonne soirée! 


post-860147-0-79712200-1420662508_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Il faut en effet créer un module qui se hook sur la homepage. Vous pouvez copie et modifie homefeatured qui se rapproche de ce que vous voulez

 

dans ce hook, vous pouvez instancier des categories et sortir les produits de ces categories

 

ex pour sortir les produits des categories 1 et 8; dans le hook: public function hookDisplayHome($params){.....}

 

$category1 = new Category(1, (int)Context::getContext()->language->id);
$products_cat1 = $category->getProducts((int)Context::getContext()->language->id, 1, $nb_de_produits_voulus);
$category8 = new Category(8, (int)Context::getContext()->language->id);
$products_cat8 = $category->getProducts((int)Context::getContext()->language->id, 1, $nb_de_produits_voulus);

Ensuite il faut passer les tableaux $products_cat1 et $products_cat8 à smarty pour les afficher  dans le template par une boucler 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

fred-vinapresta -> Merci pour ce début de piste !

chabgyver -> le module Homefeatured se trouve dans le dossier module à la racine du site

 

Mais effectivement, pour changer un module et l'adapter à sa sauce, il doit bien y avoir certains endroits dans le homefeatured.php qu'il faut changer et d'autres à ne pas toucher. De là à savoir précisément quoi et où, je ne serais pas contre une petite lumière sur le sujet ^^'

 

Tel que je l'ai essayé, je me suis retrouvé avec un site qui ne marchait plus, donc j'en ai déduit que j'avais modifié mon module avec les pieds :D

 

Merci d'avance à qui pourra nous aider !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...