Jump to content

Problème entre Catégorie et produit


Recommended Posts

Rebonjour, j'ai un autre problème.

 

J'ai créé une catégorie qui s'appel "Vente" et je voulais ajouter un produit pour tester dans cette catégorie, cependant, il me propose que "Atelier" dans l'association.

 

Comment cela se fait-il?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand vous créez un produit et voulez l'associer à  une catégorie, il faut aller dans "associations" et dans l'encadré du haut, faire "ouvrir tout". Regardez mes copies d'écran jointes (je l'ai fait avec mon arborescence, la vôtre sera certainement différente, mais l'idée est là).

Sauf si vous avez déjà fait cela, auquel cas, je n'ai rien d'autre à vous proposer comme solution pour l'instant..

 

Bon courage,

Cordialement,

 

Okar

post-825984-0-53186300-1420622086_thumb.png

post-825984-0-34539200-1420622093_thumb.png

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai deja fait et rien.

 

Quand j'ai créé "Vente" je ne l'ai pas pas mis avec une catégorie parente comme "Atelier" sinon elle se retrouvé en dessous de ce bloc.

 

Peut etre pour ça qu'il me propose que "Atelier" comme Catégorie quand j'ajoute un produit?

Edited by Bourdel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ma catégorie "Vente" est indépendante, c'est un bloc à part.

 

Si je la relie à "Atelier" (Seul categorie parente proposé lors de l'ajout d'une categorie) elle se place en dessous d'atelier :/ (cela revient à mon premier problème posté)

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

Normalement, si vous avez créé vos catégories de produits via le menu gauche "catalogue">"catégories", vous êtes obligé d'avoir une catégorie parente... Vérifiez votre abrorescence.

Normalement, s'il n'y a pas de catégorie, tout est subordonné à "root", comme ceci par exemple:

-root  :

       -catégorie A :

                     -catégorie C :

                                   -produit 2

       -catégorie B :

                      -produit 1

Si vous avez créé

-root :

       -Atelier

      

effectivement, il ne vous proposera que "Atelier". Créez la catégorie "Vente" en la subordonnant à "root", cela devrait régler votre problème... Sinon, à part vérifier que la catégorie est bien créée, je ne vois pas... ):

 

Bon courage,

Cordialement,

 

Okar

 

 

 

 

post-825984-0-17412800-1420623659_thumb.png

post-825984-0-92957000-1420623668_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Peut-être à ce moment là auriez vous dû laisser la catégorie "accueil" (en la retirant uniquement de l'affichage sur le site) et créer vos deux catégories "atelier" et "ventes" dedans...

Car je ne sais pas comment vous avez pu créer une catégorie "à part" sans qu'elle ne se trouve dans une catégorie parente, ou alors j'ai raté cette option de prestashop :blink:

Link to comment
Share on other sites

Après avoir mis Accueil en "non affiché" et recréé "Atelier" et "Vente", j'ai pu les afficher normalement sans qu'elles soient sous "Accueil" :)

 

Et je peux désormais créé un produit dans la catégorie "Vente" ! 

 

Merci à vous deux ! :)

 

edit : Par contre, mon prix s'affiche pas pour mon produit. Est-ce une option que j'ai pu décocher par erreur?

Edited by Bourdel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Normalement, Prestashop redimensionne automatiquement..

Perso, je travaille mes images en 400x640 et ensuite, niveau format, vous pouvez faire du png ou du jpeg, comme vous voulez.

Mais allez dans "préférences">"images", et cochez le réglage que vous voulez pour utiliser le(s) format(s) voulu(s).

.

Bon courage,

 

Cordialement,

 

Okar

post-825984-0-30371000-1420628555_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

La plupart de vos questions sont répondues dans la doc Prestashop :

 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840558

 

Revenez sur le forum dès que les points ne sont pas traités sur cette doc qui est très bien faite pour tout ce qui ne pose pas problème.

Quand les choses se compliquent, c'est une autre affaire pour avoir l'info !!!

 

Bon courage !

 

Florence

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...