Jump to content

[résolu]Pbl import CSV


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai évidemment cherché sur le forum avant sans résultat

je viens d'installer Prestashop sur du windows 2008 , rien d'extra jsuque la.

Tout marche bien avec le prestashop téléchargé de base.

Donc je souhaite alimenter avec mes catégories, je supprime tout l'existant, mais dés que j'importe un fichier de catégorie, plus rien ne fonctionne, l'onglet catégorie disparrait de la page principale.

Pourtant tout me parait assez simple, y a t-il un truc que j'ai loupé ?

si qq a un fichier de catégorie en csv qui fonctionne, je suis preneur pour essayer au cas ou mon fichier csv est pourri

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

BA2009

Pour créer un fichier csv, utiliser notepad taper la ligne
"Identifiant";"Actif (0/1)";"Nom *"; etc.. sans oublier les " avant et après le mot et le ; = séparateur de colonne
puis enregistrer sous , sélection tous les fichiers, Encodage sélectionner UTF8 attention par défaut il est sur ascii, bien faire attention que les sélections ne bougent pas par inadvertance.

Après le mieux serait de l'ouvrir avec OpenOffice qui demandent l'encodage avant d'ouvrir, le risquent avec Excel qu'il transforme l'encodage à l'enregistrement, donc le mieux serait de le Ré-ouvrir avec notepad et Ré-enregistré sous , en UTF8 et de vérifier s'il y a pas de caractères en plus devant identifiant.

Link to comment
Share on other sites

RE

Les guillemets " celle là ou << ceux là ?

Si c'est les " n'apparaissent pas quand tu ouvres le fichier avec excel ou openoffice normalement
j'ai eu le cas avec openoffice mais uniquement sur la 1ere colonne, je les ais enlever via openoffice et sous notepad celle que j'avais mis sont rester. Si ça va jouer quelque chose ?

Télécharge openoffice, il est plus simple de sélectionner le point virgule, l'encodage utf8 dans la liste en haut pour ouvrir le csv. Que devoir après fermer avec excel de devoir ouvrir avec notepad, sélectionner l'encodage de le ré-enregistrer etc..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...