Jump to content

[Résolu] Url simplifiée et images - OVH 90 plan - Presta 1.25


Recommended Posts

Bonjour

Pour ceux qui seraient dans mon cas à courir les forums, voici la solution, si elle peut vous être utile.

Pour rappel, je suis hébergé chez OVH, avec un 90 plan. J'utilise la version 1.25 de Prestashop

Pour avoir mes url simplifiées, j'ai du créer un fichier .htaccess avec les lignes nécessaires à son bon fonctionnement chez OVH :

SetEnv PHP_Ver 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

Ensuite, ne pas oublier de modifier les permissions du fichier créé : Chmod 777

Aller dans l'administration, activer url rewriting dans les préférences et générer un fichier .htaccess

La régénération du fichier fait planter le tout (page blanche BO et FO) du fait que les lignes ci-dessus ont été effacées.

Editer le fichier .htaccesspour ajouter (à nouveau) ces fameuses lignes indispensables à OVH.

Ne pas oublier de remettre un chmod correct (je pense que 644 est suffisant, corrigez moi au besoin).

Et normalement, ça fonctionne nickel chez ovh avec une version 1.25

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai le meme probleme mas je ne comprends rien à la solution

Existe t il un ouvrage prestashop pour les nuls, voire meme un ouvrage introductif prestashop pour les perdues?

j'ai fait
url rewrite activé oui et generer httacces

resultat page blanches

j'ai remis mon ancien fichier httacces

resultat pas d image et url rewritée

j ai enlever url rewrité oui

resultat tout est rentré dans l ordre, mais d url simplifiée


pour info je suis pas programeur , un simple commerçant

Link to comment
Share on other sites

HPSparadise,

Après génération du fichier, as tu bien rajouté ces 3 lignes au .htaccess ?

Peso, j'ai juste ceci en plus du fichier généré :

 SetEnv PHP_VER 5  SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase / 

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on 



Question a 10 cents mais ton hébergeur est bien en PHP 5
Tu es aussi chez Ovh ?

Pour moi tout tient au .htaccess mais si quelqu'un peut venir nous appuyer ce serait super !

Link to comment
Share on other sites

Si tu es chez ovh, je pense qu'ils sont en php 5 pour tout le monde.

Je modifie le fichier avec le bloc notes de windows, fourni dans leurs accessoires.

T'inquiète pas, t'es pas un boulet, on a tous des problèmes pas très logiques à résoudre parfois.

Régénère un htaccess et ajoute les lignes indiquées en éditant avec bloc notes ou wordpad, ca marche bien.

Fais bien attention au format du htaccess avec le "."'

Des fois on oublie simplement l'évident, tellement c'est évident justement (en tous les cas moi ça m'arrive ;-) )

Link to comment
Share on other sites

resutat obtenu en copiant collant les 3 lignes que tu m as donné


Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Link to comment
Share on other sites

voila mon fichier un copié collé de mon fichier htacces
quelqu un voit un probleme ?
SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase /

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on




# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

bizarre...

voici mon code pour info.

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

SetEnv PHP_VER 5 
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase / 

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Chmod, ce sont les permissions de fichier que tu modifies via le ftp.

Mon fichier htaccess est réglé sur 604. C'est peut être simplement ça qui est mal configuré

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un grand merci pour ce sujet qui va aider bien des débutants comme moi!!! Mais j'ai une question faut-il régénérer le fichier .htaccess dans outils>générateurs?
Lorsque je régénère plus rien ne fonctionne : pages blanches dans le BO et FO avec ce message dans le FO :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /homez.318/labellec/www/product.php on line 10

Mais ça fonctionne très bien sans régénération... Que faut-il faire?

www.labelleco.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...