Jump to content

Paniers abandonnés à 0€ qui n'en sont pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai beaucoup de "faux" paniers abandonnés à 0€. En fait à chaque fois qu'un client qui a commandé revient sur la boutique, (ex : quand il reçoit un mail de suivi de livraison), cela génère un panier abandonné vide à 0€.

 

Cela pollue l'analyse et surtout ça m'empêche d'implémenter de la relance de paniers abandonnés sinon des mails partent en demandant de conclure une fausse vente vide.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu et solutionné ?

prestashop 1.5.6.2

 

Merci et bon prestashop à tous !

 

post-523835-0-25068800-1420572485_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Le panier dure le temps de la session, donc si l'utilisateur se rend sur le site sur une nouvelle session ca va recréer un nouveau panier. L'idéal serait d'ajouter une condition sur la valeur du panier > 0 dans l'affichage des paniers. Pareil pour les relances. Vous utiliser quel module pour cela?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est à chaque session, mais je ne savais pas si ce comportement de création de panier à 0 était général ou bien particulier à ma boutique.

Au lieu de filtrer, idéalement ça serait mieux de ne pas créer de panier tant qu'il n'y a rien dedans. 

Je n'utilise pas encore de module de relance tant que je n'ai pas solutionné ce comportement. Je suis surpris que ça ne rende pas fou la plupart des gérants de boutique si c'est le comportement standard.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...