Jump to content

[Resolu]Modifier le titre du bloc "Accueil" en "Atelier"


Recommended Posts

Bonjour, je suis en stage depuis lundi dans une entreprise de fournisseur d'équipement sportif (on ne peut donc pas m'aider) et je dois faire un site pour cette entreprise.

 

J'ai décidé, sous les conseils de mes profs, d'utiliser la solution Prestashop. Je suis actuellement entrain de le prendre en main. (Je suis en local).

 

J'aimerais changer le nom du bloc "accueil" en "atelier" mais je n'y arrive pas. 

Je suis allé voir des cas similaires, où je suis allé voir dans localisation>traduction.... mais rien n'y fait :/ cela ne change pas le nom du bloc quand je change le nom de " l'index".

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance :)

Edited by Bourdel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelle arborescence voulez-vous obtenir ?

Vous pouvez peut-être créer une catégorie "atelier", laisser les autres catégories et sous-catégories dans accueil

et virer le mot "accueil" de votre page d'accueil

Plutôt quelque chose comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

De base, le bloc accueil redirige vers l'index, je voulais juste changer le nom en "atelier" et que la redirection reste la même.

 

Je ne veux pas de sous categories à "atelier".

 

Arborescence que je veux :

 

Atelier      Travaux         Vente       Contact

                   Actuel           Peinture

                   Ancien          Pastel

                   Autres

 

Arborescence actuel (erronée)

 

Atelier             Travaux          Vente       Contact

 Vente             Actuel             Peinture

     Peinture     Ancien            Pastel

     Pastel         Autres

 

Voilà, si vous pouvez m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Normalement vous pouvez attribuer n'importe laquelle de vos catégories ou sous-catégories déjà créées comme catégorie parente.

Vous pouvez par exemple créer votre catégorie "atelier" dans accueil, puis une catégorie "ventes" toujours dans accueil, et créer des sous catégories dans ventes :)

 

Après, vous configurez le menu haut pour qu'accueil n'apparaisse pas et le tour est joué ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais je voudrais que "Atelier" redirige vers l'index donc je me suis dit de renommer "Accueil" en "Atelier" mais si je créé "Atelier" dans "accueil" alors ça contredit ce que je veux faire. Je ne pourrais pas faire d'atelier l'accueil (ou plutot je sais pas comment rediriger vers l'accueil). Je ne sais pas si je suis clair.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien vous voudriez avoir cette arborescence :

 

- Atelier (en tant qu'accueil)

- Ventes

     - 1ère sous cat ventes

     - 2ème sous cat ventes

 

et que si on clique sur "atelier" cela ramène vers la page d'accueil du site (index) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans un cas semblable. J'ai, pour le coup, créé un lien dans le menu haut que j'ai appelé 'Mon truc trop cool' (ce n'est pas le vrai titre ^^) et le lien sur lequel il pointe est l'accueil de mon site (voir pièce jointe). Ensuite, il suffit de l'ajouter au menu haut et le tour est joué !

 

Bon courage, tenez-nous au courant,

 

Okar

post-825984-0-33062300-1420796935_thumb.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zythom,

Je crois qu'on a eu une fusion de l'esprit ! ^^

A voir après si ça correspond à ce que Bourdel veut, c'est-à-dire un simple lien dans son menu qui le redirige vers l'accueil, mais nommé 'atelier'.

A +

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Ouf (:
Donc, maintenant, vous avez bien votre lien dans votre menu haut qui s'appelle 'Atelier' et qui redirige vers l'accueil ?

Quand vous passerez votre boutique en prod, n'oubliez pas de changer le lien, sinon, cela ne marchera plus.

Il faudra mettre http://votrenomde.domaine/ ou http://www.votrenomde.domaine/

 

Ravie d'avoir pu vous aider !

 

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas grave, c'est une erreur que vous ne reproduirez plus, au moins ^^

Bonne continuation, n'hésitez pas à revenir faire un tour sur le forum si vous avez encore un souci !

 

Okar

 

@zythom : je plussoie (x

 

Mes problèmes ne sont pas terminés donc oui je vais certainement revenir xD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...