Jump to content

répertoire download sur un autre serveur


Recommended Posts

Bonjour,

Par défaut le répertoire donwload hébergeant les fichiers pour les produits dématérialisés est sur le même serveur que le site Prestashop or j'ai besoin que ce répertoire soit stocké sur un autre serveur.

 

Certains ont ils déjà eu ce cas de figure ? Et comment faire ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Donnez plus de précision pourquoi vous avez besoin de mettre un dossier download sur un autre serveur ?

Est-ce que un systeme de synchronisation entre le dossier download sur le serveur distant et le dossier download de prestashop ne ferait pas l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

Le site de vente prestashop est hébergé sur un serveur sur lequel j'ai la main par contre il n'y a que 10 Mo en débit de sortie.

Les produits en téléchargement sont donc déposé sur une plateforme de téléchargement offrant un très haut débit. Cette plateforme dédié aux upload ne peut héberger le site.

 

Je ne comprend pas en quoi la synchro entre le dossier download du site presta et un dossier download sur le serveur distant pourrait solutionner l'affaire si les liens de téléchargement envoyés aux clients pointent sur le serveur prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis sur mon mobile et ne peux pas regardr s'il y a des id de commande ou de clients qui pzssent dans l'url de telechargzment, ce qui compliquerait la chose mais si tu fais une redirection via htaccess du debut du chemin vers ton serveur d'upload.

 

sinon je ne connais pzs ton budget hebergzment, ni ton besoin de stockage mais tu peux avoir des dédiés avec des debits de plusieurs centaines de mega pour pas tres cher.

ou developer un truc pour reecrire l'url de telechargement.

 

Bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, j'ai déjà un serveur dédié avec 1To de stockage qui sort à 10 Megabite mais ce n'est pas suffisant pour livrer en même temps plusieurs milliers d'exemplaire d'un logiciel qui pèse 850 Mo donc il faut stocker ces fichiers sur des plateformes de téléchargement qui offre du très haut débit.

Si nous avons tenté de mettre en place un site sur prestashop c'était justement pour éviter de faire trop de téléchargement mais en travaillant sur le sujet on se rend compte que prestashop n'est pas du tout adapté pour vendre du produit dématérialisé ; il est vraiment conçu pour vendre des faibles volumes sur du produit physique.

Il exist un seul module Download assistant qui soit orienté téléchargement et c'est vraiment une catastrophe ce module, truffé de bogue et il n'offre pas un réel suivit des téléchargement des clients.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des serveurs chez "online"  avec 500Méga de bande passante, tu peux déjà envoyer pas mal de téléchargement. Quel est le débit de ta plateforme de téléchargement ?

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions qui couvrent tous les besoins spécifiques sans faire quelques développements...

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'ai presque le même besoin. Il s'agit pour moi, de placer le dossier download sur un autre volume du serveur qui héberge ma boutique Prestashop (l'espace dédié étant saturé et non extensible).

Avez-vous fini par trouver une solution qui soit applicable à mon cas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...