Jump to content

Mise à jour 1.4.11 vers 1.6.0.9 = Lenteur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à plusieurs bug sur PS 1.4.11, coté black office sur les prix HT vs TTC j'ai fait la mise à jour de ma boutique vers la 1.6.0.9, en suivant la procédure manuelle, car sinon impossible.

 

Jusque là aucun problème, tout c'est bien passé. 

 

A savoir, j'utilise en hébergement un VPS OVH Classique 2 (lien)

 

Seul petit problème, mon site est passé de ~400ms à plus de 3'000ms en temps de réponse.

 

Alors, 1er mis en cause, le cache.

En chiffrement algorithme, j'utilise Mcrypt, et en systeme de cache j'utilise le système de fichier car, pour Memcached j'ai bien réussi à installer un serveur 127.0.0.1:11211 mais hélas il me dit d'installer encore le Memcached sur le serveur (bug ou s'est moi qui bug).

 

Bien entendu, j'ai fait quelques tests que je partage ici.

 

1ier statistique sur l'exploration de google:

post-189031-0-43256800-1420533238_thumb.jpg

 

2ième sur le site WebPagetest dont voici les résultats : http://www.webpagetest.org/result/150106_4N_CKM/

 

Je pense que je n'ai pas besoin de dire grand chose sur les stats elles parlent d'elles même.

Pour ce qui est du flavicon bug 1.6.0.9 impossible d'en mettre un.

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Voici ma configuration:

 

Performances:

 

Smarty 

Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour

Cache : oui 

 

CCC

"Smart cache" pour les feuilles de style : oui

"Smart cache" pour le code javaScript : oui

Réduction du code HTML : oui

Compression du JavaScript dans le code HTML : oui

Déplacer le code JavaScript à la fin : oui

Optimisation Apache : oui

 

Chiffrement

Algorithme 

Utiliser Rijndael avec la bibliothèque mcrypt

 

Cache

Je viens de le désactiver car en fait c'est lui qui me fait ralentir le site plus que tout.

Sinon le système de cache Memcached, j'ai enfin réussi à l'activer avec un poids de 128 et même 256. Déjà qu'il était lent avec le système de fichier,  mais là, il a failli me faire déprimer.

Si je comprends bien, si on n'a pas un serveur dédier avec un I7 le système de cache fait le sens contraire.  :blink:

 

Pour réponde à ton petit '2' je viens de finir la recompilation des images et supprimer les dimensions inutilisées depuis la version 1.3 ou la 1.4 ça fait du vide  :)

 

après j'ai bien activé le profiling que j'ai redésactivé si tu veux voir je peux le réactiver, car la dessus je ne comprends pas grand chose, je ne voie pas qui quoi et comment je pourrais l’améliorer.

Link to comment
Share on other sites

après j'ai bien activé le profiling que j'ai redésactivé si tu veux voir je peux le réactiver, car la dessus je ne comprends pas grand chose, je ne voie pas qui quoi et comment je pourrais l’améliorer.

Pour faire simple, réactive le, fait une copie d'écran des statistiques sur la page d'accueil, une page catégorie et une page produit. Et montres nous tout ça ici.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Désolé pour le temps de réponse, mais avec les travaux du forum cela m'a retardé.

 

Voici les résultats du profiling.

post-189031-0-36563300-1421948876_thumb.jpg

post-189031-0-22927100-1421948898_thumb.jpg

 

Depuis pour info j'ai installé sur mon serveur le mod_pagespeed, qui réduit pas mal le temps de chargement des pages. Et pour info le système de cache memcached ou autre de prestashop sont désactivés.

 

Cela dit, j'ai quand même malgré les très bonnes notes de GTmetrix : http://gtmetrix.com/reports/coki.fr/VuMi0vO9.

Le temps de chargement de la page est notée de 3.85 secondes, ce qui est extrêmement long je trouve.

Quand on regarde le timeline sur GTmetrix le serveur répond en plus de 1.20s. 

Est-ce un problème de configuration serveur ou de manque de puissance?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...