Jump to content

Texte et mots clés en page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai suivi il y a quelques mois les formations de Olivier Duffez, puis de Mathieu Chartier qui m'ont beaucoup apporté pour connaître les bases du référencement.

 

J'ai essayé d'appliquer leurs conseils, tout en continuant à m'informer sur les évolutions, car c'est un domaine qui bouge continuellement.

 

Il me semble que je fais une erreur en laissant un "pavé" de texte bourré de mots-clés sur ma page d'accueil.   Certains disent que ce n'est plus bon du tout.   J'hésite à les retirer (même si ce n'est pas esthétique).

 

Qu'en pensez-vous ?

Edited by JDB Allyx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Du contenu pertinent de qualité apporte du poids à ta page. Si tu ne fais pas de sur-optimisation et/ou de keyword stuffing (bourrage de mots clés) pas de raison de l'enlever.

 

Fais un test pour en avoir le coeur net : enlève le pavé et vois comment ça bouge niveau positionnement, tu seras vite fixée...

 

Je te vois 5° sur "accessoires de mariage", pas si mal pour du "plus bon du tout" non ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est du contenu frais donc je pense qu'il est bon pour ta page d'accueil de le laisser. Du moment qu'on en abuse pas, ça ne t'apportera que du positif.

 

Je pense même que tu devrais ajouter quelques liens internes (2-3) pour certains mots-clés à mettre par la suite en strong.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre.

 

En fait, on les voit pas bien car ils sont pas en gras, mais j'ai quelques liens internes dans ce pavé, qui sont générés par le module "SEO internal linking" qui me semble un bon module.

 

Je viens d'obtenir un point au page rank, je n'ose pas trop bouger (bien que je n'ai que PR 1, mais c'est mieux que PR 0).

 

Difficile de le faire bouger ce page rank !  est-il lié au positionnement Google ?

Edited by JDB Allyx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le Rank n'a plus aucune utilité dans la popularité d'un site chez Google

en ce qui concerne les mots clefs c'est exactement la même chose sauf si vous faites du Google Shopping.

Cela étant tant que cela ne gène pas a la vus...

 

ce que dit @sarsoua91 & PrestaSEO est particulièrement pertinent.

En effet, c'est du "contenus frais" donc très bon pour la popularisation synallagmatique de votre boutique.

 

Cela dit en passant... très jolie boutique... agréable en navigation.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...