Jump to content

Déplacer le bloc personnalisation prestashop 1.6.0.9


Recommended Posts

le couper/coller a du louper :)

 

surtout si les {if} {/if} ne sont pas inclus...
 
Le début commence par

{if isset($product) && $product->customizable}
<!--Customization -->
....

jusqu'à la fin:

			<!--end Customization -->
			{/if}

donc ne s'affiche que sur les pages produits personnalisables

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

 

Je fais remonter ce sujet, je souhaiterais déplacer le champ personnalisation au dessus du bouton "ajouter au panier', j'ai coupé le code indiqué mais le bloc personnalisation ne se déplace au dessus du bouton ajouter au panier...Je sèche une idée SVP?

 

Merci ;)

Dans product.tpl, trouver ce code (ou ressemblant suivant ton thème) et y insérer le bloc de personnalisation à l'endroit indiqué:

...
</div> <!-- end product_attributes -->

// ->  Bloc à insérer ici  <-

					<div class="box-cart-bottom">
						<div{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) || !$product->available_for_order || (isset($restricted_country_mode) && $restricted_country_mode) || $PS_CATALOG_MODE} class="unvisible"{/if}>
							<p id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block no-print">
								<button type="submit" name="Submit" class="exclusive">
									<span>{if $content_only && (isset($product->customization_required) && $product->customization_required)}{l s='Customize'}{else}{l s='Add to cart'}{/if}</span>
								</button>
							</p>
						</div>
						{if isset($HOOK_PRODUCT_ACTIONS) && $HOOK_PRODUCT_ACTIONS}{$HOOK_PRODUCT_ACTIONS}{/if}
...
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia,

 

Merci encore pour vos réponses, le bloc personnalisation a bien été placé au dessus du bouton ajouter au panier. Mais, J'ai un souci en revanche, lorsque je charge l'image dans le formulaire cela me renvoi vers le panier directement sans avoir appuyer sur le bouton ajouter au panier. Le chargement de la photo se fait une fois que le produit est ajouté dans le panier mais la photo ne figure pas dans le récapitulatif panier. Je ne sais pas si je suis très claire...

 

Ce que je souhaiterais c'est que les photos une fois chargées apparaissent dans le formulaire de déclinaisons(comme dans l'onglet personnalisation) et ensuite le client clique sur le bouton ajouter au panier.

 

Une idée pour palier à ce problème?

 
Merci de votre aide :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Euh, je voulais dire les attributs et non le formulaire de déclinaison, je me suis mal exprimée pardon...

 

Actuellement sur la page produit, j'ai 2 attributs et le bouton ajouter au panier, je souhaiterais rajouter le bloc personnalisation en dessous des attributs comme indiquer sur l'image jointe. J'arrive bien à ajouter le bloc personnalisation mais lorsque l'on clique sur le bouton enregistrer pour uploader la photo cela nous renvoi directement dans le panier.

Comment remédier au mélange des boutons SVP?

 

Merci,

 

 

 

post-617233-0-40198300-1440256651_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, oui je pense que je ne me suis pas trompée...ci-joint image de ce que cela donne, essaye de faire un essai pour voir, tu verras qu'en voulant charger l'image et l'enregistrer cela va ouvrir le panier...

 

IL faut peut-être que je déplace le bloc perso pour éviter cette erreur mais ou??

 

 

 

post-617233-0-62457700-1440262174_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me retrouve avec le même problème, j'ai mes attributs (taille 0-6 mois et 6-36) je coche la taille voulue en dessous j'ai mon champ personnalisation texte je rentre le prénom et quand je clique pour enregistrer la personnalisation ça envoi vers le panier avec ce message " Veuillez remplir tous les champs requis, puis enregistrer votre personnalisation."

Edited by freds83 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

moi aussi intéressé à déplacer le bloc personnalisation au dessus du bouton ajouter au panier, J'ai bien suivi à la lettre ce que disait eolia (deplacement du bout de code), mais cependant quand je clic sur enregistrer, le message d'erreur apparait :

"Veuillez remplir tous les champs requis, puis enregistrer votre personnalisation."

Est-ce quelqu'un aurais une idée ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Il semble que la partie personnalisation juste avant le bouton d'ajout au panier mette le bazar au niveau de l'ajout panier, car l'enregistrement des valeurs de fonctionne pas, et l'ajout au panier non plus.

 

Visuellement par contre, c'est tout bon, déplacer le code donne un rendu parfait.

 

Si quelqu'un a une piste... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

moi aussi le même soucis il y aurait pas un développeur sympa pour régler se petit soucis.

Pour quelqu'un qui maitrise ça ne dois pas être grand chose.

 

Un grand merci par avance à celui qui pourra nous dépatouiller de se soucis.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

bonjour, je me permets de répondre à ce poste, bien que la question date de 2015 :)
Après différents tests, j'ai fini par comprendre que le souci venait du formulaire dans le formulaire. form bloc custom dans le bloc buy.
Donc voila comment j'ai contourné le problème.

1 - mettre le bloc custom en dessous du form buy_block ce qui donne:

<form id="buy_block"{if $PS_CATALOG_MODE && !isset($groups)....>
bla bla bla 
</form>
{/if}

{if isset($product) && $product->customizable}
<!--Customization -->
<section class="page-product-box" >
<h3 class="page-product-heading">{l s='Product customization'}</h3>
<!-- Customizable products -->
<form method="post" action="{$customizationFormTarget}"..........
bla bla bla
jusqu'a la fermeture des balises
</section>
<!--end Customization -->
{/if}

2- Ajouter un if...customizable au dessus du bouton d'achat:
{if isset($product) && $product->customizable}
    <p style="margin-bottom: 160px;font-size: 1px;visibility: hidden;"></p>
{/if}

(A vous de gerer le margin-bottom)
    
<div class="box-cart-bottom">
<div{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) || !$product->available_for_order || (isset($restricted_country_mode) && $restricted_country_mode) || $PS_CATALOG_MODE} class="unvisible"{/if}>
<p id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block no-print">
<button type="submit" name="Submit" class="exclusive" style="width: 100%;">
    <span>{if $content_only && (isset($product->customization_required) && $product->customization_required)}{l s='Customize'}{else}{l s='Add to cart'}{/if}</span>
</button>
</p>
</div>

3- Sur la balise section class="page-product-box" mettre un style:
<section class="page-product-box" style="position: absolute;top: 335px;">
A vous de gerer la distance du top, moi j'ai mis 335px


En gros:
1- je sort le bloc custom du bloc buy 
2- je creer une nouvelle condition d'affichage du bloc custom (ça sert juste à creer de l'espace pour rentrer le bloc perso)
et enfin 
3 - je deplace le bloc custom vers le haut


Voila, j’espère que ça aidera des gens :)

je vous mets le résultat en pj

Bon courage à tous!

Capture.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour, en utilisant cette méthode sur version 1.6.1.2, il y a un problème : quand on clique sur Enregistrer, on accède directement au panier sans prise en charge des fichiers de personnalisation, et de plus la mise en page n'est pas correcte (le bloc personnalisation est sous le bouton ajouter).

Y a t-il quelqu’un qui s'occupe encore de cette modif?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...