Jump to content

Modifier le prix d’un produit suivant les dimension saisit pour celui-ci


Bnito

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en train de faire un site prestashop pour la vente de fenêtre sur mesure.
Le problème que je rencontre, est que je dois faire varié le prix de cette fenêtre suivant le type de fenêtre choisit (attribut) jusque la tout va bien, a part que cette variation de prix par attribut ne se fait que pas majoration ou réduction de tant d'euro.
moi il faut que la variation se fasse en pourcentage, cependant une fois modifier pour les pourcentage cela fonctionne sauf dans le panier ou cela ne fonctionne pas le pris n'est pas changé correctement.

la seconde chose est qu'il faudrait créer une personnalisation hauteur et largeur saisit par le client qui elle aussi modifie le prix de la fenêtre mais les personnalisation ne le permette pas ... comment faire ?

aidez moi SVP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bnito et bienvenue,
concernant le premier point, il faudrait un peu plus de details ... comment modifie tu le prix 'qui fonctionne' (çà fonctionne où, comment). N'hésites pas a poster du code dans ton message, cela aidera aussi d'autre personne à la recherche d'une solution similaire.

Enfin pour ton second probleme, il n'y a pas de solution prévu dans se sens par prestashop à ma connaissance, mais je suis sur qu'en utilisant les 'catalogue->produit->personnalisation-> ajouter 2 champs texte' et faire le bout de code qui va bien dans function textRecord(Product $product, Cart $cart) de produit.php

Bon courage,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse à tous les deux,
donc je ne peux pas faire un attribut taille avec une modification de prix car les tailles sont totalement aléatoire et déterminé par le client lors de la commande. car un attribut est une valeur définit des le départ comme une couleur par exemple a laquelle pour chaque valeur on attribut une modification de prix alors imaginez un peu le nombre de déclinaison avec des valeur de taille en millimetre sachant qu'il y a hauteur et largeur avec des valeurs allant de 0 à 3 metre ! c'est chaud patate comme on dit !

pour ce qui est de la modif des codes que j'ai réalisé et qui ne fonctionne pas dans le panier c'est les codes suivants :

var priceProductWR = (attribut_price + product_price_without_reduct) * currency_rate;


tranformé en :

var priceProductWR = ((attribut_price*product_price_without_reduct)/100 + product_price_without_reduct) * currency_rate;


à la ligne 72 dans le fichier www.monsite.com/js/attributesFronts.js
et à la ligne 240 du fichier www.monsite.com/themes/montheme/js/product.js
à ceci près que pour ce fichier, les variables change de nom.

mais ce ci ne fait que passer les mondification de prix en pourcentage pour les déclinaison que pour la fiche produit et non le panier.

En ce qui concerne la méthode pour la personnalisation j'y ai pensé mais je ne voyais pas comment retraiter les valeurs après sur le prix du produit ... pourriez être plus précis concernant cette fonction que vous me proposé ?? je suis très très interessé !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

je suis très intéressée aussi, ce type de code peut servir pour beaucoup de professions (encadreur, vendeur menuiserie sur-mesure, vendeur de stores...). C'est à dire de pouvoir automatiquement déduire un prix au mêtre linéaire, ou au mêtre carré...
J'essayerais de m'y pencher dessus dès que l'occasion s'en présentera, mais si quelqu'un a déjà eu l'occasion de s'y frotter ;) !
Amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une piste serait de modifier non pas le prix (qui est de xx€ au m² ou au ml, et ça ça ne change pas !) mais plutot la quantité.

En entrant les données hauteur/largeur, il faudrait ré-initialiser la page produit en récupérant dans le champ quantité : la quantité multipliée par le nombre de m2 obtenus,
avec le prix qui s'adapte en conséquence.

Je crois que ce sera plus simple pour l'insertion du résultat dans le caddie (vu qu'on ne touche pas au prix mais à la quantité, ce qui évite d'avoir des ajustements compliqués à faire s'il y a une promo par exemple... et que la quantité est un champ prévu pour être modifié par le client, alors que le prix, non).
Pas le temps de m'y pencher tout de suite, mais j'essaierai de voir ça dans quelques jours.
@ plus !
:)

Link to comment
Share on other sites

Merci uniraph,

tiens nous au courant. Car malheureusement je suis actuellement occupée, et je ne peux pas y consacrer du temps en ce moment, je me contente donc pour l'instant d'émettre des idées - et les idées non réalisées ne font pas vraiment avancer les choses... j'en suis bien consciente !

C'est pourquoi dès que je peux, je reviens vers ce topic.
Bonne continuation à toi en tous cas dans tes recherches.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour

est ce que qq un a trouvé une solution car je suis aussi concerné.. 

je suis également occupé a ajuster un prestashop pour y vendre des fenetres et portes  sur mesures et j ai besoin d une idée et solution car je suis perdu ...

le client devra entrer ses longueur , largeur

- choix du matériel

-choix du sens ouverture

- choix des différentes options..

 

 

voici un exemple très clair de ce je veux..:

http://www.clicfenetres.fr/29-les-fenetres-pvc

 

ou :

http://www.jeposemonvolet.fr/sur-mesure/9-volet-roulant#etape=1

 

ce serait sympa de me guider vers une solution...

merci 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Hello,

 

Je travaille actuellement sur une boutique dont le prix devra varier selon les dimensions renseignés par le client. J'ai vu qu'il existait des modules pour gérer cela mais étant étudiant je n'ai pas 400 euros à dépenser comme ça ^^'

 

Par ailleurs j'aimerai bien réaliser cela directement dans le code !

 

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution pour obtenir ce résultat ? Si oui serait-il possible de le partager ? :D

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...