Jump to content

Prix non affiché sur fiche produit + bouton "+" et "-" inactifs


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop 1.6.0.8 et constate que :

- les prix ne sont pas affichés sur la fiche produit

- les boutons permettant d'augmenter ou diminuer la quantité souhaitée sont tout simplement inactifs - voire ne sont pas affichés si je réduis la taille du navigateur

 

J'ai déjà effectué quelques recherches via Google pour trouver des pistes de solutions.

=> un premier forum évoque que le nom de la colonne "price" de la table "product" aurait changé

=> un 2ème forum évoque une erreur dans le fichier product.js et propose de d'utiliser une version ultérieure de ce fichier

 

J'ai tenté le correctif n°2 sur le product.js.

Dans un premier temps, les prix se sont affichés sauf pour les produits ayant des déclinaisons.

Dans un second temps, ce correctif ... a cessé de fonctionner !

 

Quelqu'un a t"il un élément de réponse sur la correction à apporter ?

Je souligne la criticité du problème => un prix absent a un impact juridique non négligeable ...

 

Cordialement

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

Problèmes résolus !

 

Pour les prix non affichés, il s'agissait de plusieurs défauts conjoints :

=> d'une division par zéro mal gérée dans le product.js

Mais attention : le correctif proposé ici sur le forum ne fonctionne pas à tous les coups. Il ne suffit pas que group_reduction soit différent de null. Voici le code à ajouter :

            if (group_reduction == 0) group_reduction=1;
            var priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);

=> de plusieurs erreurs de syntaxe dans le fichier product.tpl

  • rechercher la liste déroulante des déclinaisons "<select>" et à la fin de la balise trouver ;{/if}; et enlever le dernier point-virgule (erreur javascript qui empêche l'exécution de l'événement onchage)
  • rechercher des doubles double-quotes "" : vous trouverez en 2 endroits des fermetures de valeurs d'attributs qui pertubent l'interprétation du HTML (enlever le " de trop à chaque fois)

Sinon pour les boutons désactivés, le fait d'activer jqZoom dans le backoffice de PS provoque un dysfonctionnment des événements Javascript d'une partie des boutons de la fiche produit.

 

Ce post peut être clôturé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...