Jump to content

Bugs en série - Mode maintenance, login client, tunnel de commande, déclinaisons


Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

Voilà mon premier post sur le forum donc je me présente : ma femme et moi nous sommes lancés dans l'aventure de la vente en ligne de laine et accessoires de tricot et crochet. Elle se charge de tout le coeur de métier et moi de l'aspect web avec le support d'un ami ayant initié la boutique.

 

Bref, jusqu'à maintenant, tout roulait et l'aventure décollait tranquillement mais comme notre visibilité sur internet a encore beaucoup de progrès à faire, il nous faut agir ! Donc après avoir muri notre plan d'action, on se lance et boum. L'effet "passage de l'an 2015" ou l'essai qu'il ne fallait pas faire en backoffice de production ? Qui sait ?  :

 

1. on souhaite développer notre usage des déclinaisons d'articles => une fois renseignée, la page produit s'affiche avec une photo par déclinaisons comme voulu, mais impossible de charger les images des déclinaisons sauf pour la principale : fancybox semble planté. Egalement, mettre une déclinaison secondaire dans le panier équivaut maintenant à mettre la déclinaison principale systématiquement... bug bug bug.

 

2. les clients ne peuvent plus se logger sur leur compte client en majorité, et au cas où ils y arrivent, impossible d'aller plus loin dans le tunnel de commande que la visualisation du panier.

 

3. le mode maintenance, maintenant activé, ne veut pas me laisser surfer sur le front office même en ayant ajouter mon IP comme IP de maintenance...

 

Pour tout vous dire, je suis sous PS 1.6.0.6 et hébergé par 1&1 en mutualisé 1.2 Go de RAM et 80 Mo de cache PHP.

 

Merci énormément pour vos lumières (ou vos pagaies), car actuellement, je rame.

 

;) a très vite !

Edited by Mushroom36 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pour vous aider il nous faudrait au moins accéder à la boutique.

donc déjà régler le point n°3

Lorsque vous rentrez votre IP, vous voyez quand même la page de maintenance en front apparemment.

Et si vous desactivez la maintenance ?

à partir de quand cela a-t-il cessé de fonctionner ? (quelle manipulation avez-vous faite ?)

Link to comment
Share on other sites

En désactivant le mode maintenance, le site sort de maintenance comme on voudrait qu'il le fasse. Les problèmes ne sont donc observables que lorsqu'il n'est pas en maintenance, car lorsqu'il l'est, on ne peut plus acceder au front office.

 

J'ajoute un autre dysfonctionnement : sur la page produit, les boutons + et - des quantités produits à insérer dans le panier ne marchent pas. Les clics ne leur font rien...

 

En terme de manipulations :

- installation du module de store commander
- installation du module de Mondial Relay
- dans le back-office, SEO & URL,
   - domaines : passage de lechatquitricote-shop.com à www.lechatquitricote-shop.com
   - route des produits : {id}-{manufacturer:-}{category:-}{rewrite}.html
 
Rien de fou à mes yeux...
Link to comment
Share on other sites

La désinstallation des modules semblent avoir aucun effet.

 

A priori la désactivation de l'option "Smart cache de javascript" résoud les problèmes 1 (fancybox) et 4 (mon précédent message sur les boutons + et -), mais les problèmes 2 et 3 tiennent toujours la route soit :

 

- le login sur compte client + la mise au panier d'article. Je m'explique, il y a deux facettes maintenant :

   - Si j'étais loggé sur le site avant l'avalanche de bugs, je peut mettre au panier et procéder à la commande mais impossible de me déconnecter.

   - Si je ne suis pas loggé, la pop-up de mise au panier de la page produit s'affiche lorsque je clic sur "mettre au panier" comme voulu mais elle n'est pas prise en compte ! Lorsqu'on va sur la page panier, il s'affiche vide.

 

- le mode maintenance me refuse toujours l'accès au front office...

Link to comment
Share on other sites

Ola, problèmes réglés !

 

- le login compte client + mise au panier étaient un problème local. Vider le cache du navigateur + redémarrage ont résolu le soucis.

- le pb d'accès à la maintenance venait d'une mauvaise adresse IP... Et oui... Un 4e moyen m'a sorti la bonne IP : le phpinfo().

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...