Jump to content

Avertissement sitemap!


Recommended Posts

Bonjour Steeve,

 

Si le fichier robots.txt a été généré par Prestashop, vous n'aurez rien à craindre, par contre, si vous avez touché à ce fichier (ou un prestataire), là il faudra vérifier quelles sont les pages dont le moteur n'est pas autorisé à indexer.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour,

j'ai le même problème. Mon robots.txt est généré par prestashop 1.6.0.9 , je pers du référencement tous les jours et donc des visites et donc des ventes.

J'ai sans cesse sur mes sites (j'utilise le multisite de prestashop et j'ai 7 noms de domaine) de la part de google des messages comme quoi google n'a pas pu accéder aux diférents fichiers robots.txt, alors que quand je clique dessus ou que j'inscris l'adresse de fichier tout fonctionne.

Que dois je vérifier ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

si vous etes en multisite cela ne veut pas dire qu'il faut etre en multi robot

les fichiers robots et sitemap ne fonctionnent que sur une base unique et donc meme en multisite il faut 1 et 1 seul fichier robot.txt et 1 et 12 seul sitemap.xml

bonjour, je ne comprends pas ce que vous voulez me dire ? prestashop crée un fichier robots.txt et ensuite, sur google on donne l'adresse du fichier, et selon le nom de domaine c'est www.site1/robots.txt, www.site2/robots.txt ...

Link to comment
Share on other sites

oui excusez moi je me suis melangé les pinceau entre presta et wordpress...

 

avez vous copié l'adresse directement sur votre navigateur pour la coller sur gwt ? Il se peut que presta ne transmette pas correctement l'adresse url de votre fichier robot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...