Jump to content

[Résolu] Détail vide sur le mail de confirmation de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

En faisant un test de routine je m'aperçois que le mail de confirmation de commande ne contient plus les détails des articles commandés.

 

La ligne du tableau où on trouve normalement la réf, le nom du produit, le prix et la quantité et vide.

 

Le reste du tableau est rempli correctement, avec le bon total à payer.

 

J'utilise le module d'alerte mail, celui-ci me prévient lors d'une commande et dans ce mail j'ai bien la ligne avec la réf du produit, le nom, etc ...

 

J'ai donc comparé les 2 fichiers html des mails pour essayer de comprendre.

Dans le mail de confirmation de commande destiné au client la ligne est appelée avec {products}

Dans le mail d'alerte qui m'avertit d'une commande, la ligne est appelée avec {items}

 

J'ai essayé de remplacer {products} par {items} ... mais ça ne fonctionne pas non plus.

 

Infos supplémentaires:

Prest 1.6.0.9 / thème de base dupliqué (maj ok)

templates des mail : de base avec quelques modifs couleurs et texte. J'ai testé avec le template de base mais j'ai le même souci.

 

Qui peut me mettre sur une piste pour trouver la solution ?

Merci d'avance.

 

 

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Problème résolu grace à ce topic http://www.prestashop.com/forums/topic/389890-how-to-add-link-to-product-in-to-the-custmer-emails/?hl=%2Bvariable+%2Bmail&do=findComment&comment=1906952 qui m'a aidé à comprendre comment fonctionne les variables dans les emails.

 

Il me manquait le template order_conf_product_list.txt, surement éliminé par erreur en modifiant l'apparence des mails.

 

Bonne année 2105, avec plein de ventes :) .

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Merci, ton topic m'a bien aidé.

J'avais le même problème sur du PS 1.6.0.9. En fait, mon problème était que mon template order_conf_product_list.txt , son équivalent *.tpl, et le même duo order_conf_cart_rules étaient absents du répertoire FR des mails de mon thème.

 

Un simple copier-coller depuis le repertoire mails/en , et c'est réglé.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci, ton topic m'a bien aidé.

J'avais le même problème sur du PS 1.6.0.9. En fait, mon problème était que mon template order_conf_product_list.txt , son équivalent *.tpl, et le même duo order_conf_cart_rules étaient absents du répertoire FR des mails de mon thème.

 

Un simple copier-coller depuis le repertoire mails/en , et c'est réglé.

Problème identique réglé de la même façon merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Problème identique réglé de la même façon merci !

Bonjour

Excusez moi pour la trivialité de ma question mais j'imagine que l'on cherche ce template dans les fichiers PS sur notre serveur ; si le order_conf_product_list.txt est absent par exemple, où puis-je le trouver pour le remettre à sa place ?

Merci beaucoup pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de me servir de cette manipulation pour un presta 1.6.1.9 car les fichiers sont toujours absents pour la version fr..., c'est quand même aberrant que ce simple glisser déposer de fichiers n'ait pas été corrigé...

 

GBe, les fichiers sont dans le dossier mails/en déjà dit plus haut.

 

S'il n'y sont pas, téléchargez presta et importez les fichiers mais c'est étranges qu'ils ne soient pas présents dans le fichier en.

 

En tout cas merci pour le partage  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de me servir de cette manipulation pour un presta 1.6.1.9 car les fichiers sont toujours absents pour la version fr..., c'est quand même aberrant que ce simple glisser déposer de fichiers n'ait pas été corrigé...

 

GBe, les fichiers sont dans le dossier mails/en déjà dit plus haut.

 

S'il n'y sont pas, téléchargez presta et importez les fichiers mais c'est étranges qu'ils ne soient pas présents dans le fichier en.

 

En tout cas merci pour le partage  :)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

[ Edit : Finalement la méthode a fonctionné mais pas de suite (histoire de cache je suppose) ]

 

Nous sommes en 2017 et j'ai le même problème :(

J'ai copié collé les deux fichiers du répertoire mail/en vers mail/fr mais le client reçoit toujours un tableau vide ! :(

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai du mal à croire que ce problème soit toujours le même depuis 2014 :(  (un problème non mineur à mon sens car ça ne fait vraiment pas sérieux par rapport au client) 

 

Merci pour votre aide ! 

 

 

Je trouve l'histoire assez aberrante quand même ! Et étonnamment, je n'ai pas trouvé grand chose à part ce sujet sur le problème. Doit on supposer que ceci n'arrive qu'à certains d'entre-nous ? Pourquoi ? 

 

Merci aux contributeurs en tout cas, qui m'ont permis de régler la chose ! 

Edited by cecileJ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, 

 

je me permet de relancer la discussion actuellement je suis sur prestashop 1.6.17 , je n'ai pas le contenu dans le tableau de confirmation de commande j'ai bien fait la même manipe citez au dessus mais , pour l'instant ca ne fonctionne pas en plus des soucis de mail en retard de mail avec ovh de plusieurs jours , j'ai vraiment pas de bol quelqu'un a une autres solution ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Totodubar 

As-tu vidé Tous les caches ? Prestashop, navigateur, OVH... ? Comme je l'ai noté dans mon post, pour moi cela n'a pas fonctionné de suite sûrement à cause de cela. Et sinon, je suis passée chez l'hébergeur O2Switch pour bon nombre de mes sites ;) car je pétais les plombs avec OVH. 

Bonne chance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense que les équipes de Prestashop ne travaillent plus que sur des boutiques en ANGLAIS et donc ne voient plus ce genre de souci. D'ailleurs il manque pas mal de traductions en français dans le thème par défaut...

Un petit historique :

  • En 1.6.1.6, les templates de mails sont bien présents dans le dossier mails/fr.
  • En 1.6.1.10, ils ont disparus de ce répertoire, mais figurent dans celui du thème par défaut, donc cela fonctionne encore.
  • A partir de 1.6.1.13, ils ne sont plus ni dans l'un ni dans l'autre !

Merci encore pour la solution @Col&gram

Denis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...