Jump to content

"error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: "


Recommended Posts

le texte complet de l'erreur :

 

Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while)Download complete. Now extracting...[Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Internal Server Error "  c'est une erreur interne au serveur, il n'a pas pu lire un fichier et le délai de temps de réponse est dépassé.

dans votre cas il n'a pu dézipper un fichier ou peut-être le fichier zip qui n'a pas été télécharger convenablement suite problème de connexion entre deux serveurs.

 

Si vous pouvez revenir en arrière faite le. Vous pouvez aussi utiliser la mise à jour expert.

Dans le module mise à jour en 1click vous avez la mode expert le bouton à droite.

 

Cette mode expert vous permets de choisir la méthode de mise à jour, je vous conseil de télécharger le fichier prestashop.zip de la 1.4.11  vous pouvez le télécharger ici >> Downloads - Ancienne Version

 

Puis vous le mettez tel quel dans le dossier /admin/autoupgrade/downloads/

Puis dans le mode expert vous choisissez  Archive local

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai donc utilisé votre méthode qui à commencée plutôt bien et puis :

 

Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 18920 fichiers.[Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: "

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

.[Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " Internal Server Error

 

Ça c'est une autre erreur pas la même que avec le dézippage, là il ne peut pas faire la sauvgerade automatique.

 

Je vous conseil plutôt de vous tournez vers votre hébergeur et lui montrer ces deux messages d'erreurs.

 

Oui vous pouvez aussi dézipper et mettre tout le dossier /prestashop/

mais ce ne sera plus Archive locale.

Link to comment
Share on other sites

L'année commence pas bien avec mon hébergeur ! voici la réponse reçue ce matin !

 

Cher Monsieur xx,

 

nous vous remercions de votre demande.

 

Je reviens vers vous concernant le problème de votre shop Prestashop que vous avez signalé.

 

Malheureusement, l'équipe technique m'informe qu'ils ne peuvent donner de support sur les configurations de site par un CMS comme Prestashop, parce est une demande qu’elle est trop vaste et très compliqué, , et demande beaucoup de temps pour vérifier.

 

En revanche, ils ont indiqué que vous pouviez contacter directement Prestashop pour régler ce problème.

 

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

 

 

Veuillez agréer nos salutations distinguées.

 

Edited by ttoine
Removing personal information (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui en effet ce serait trop simple, de plus qu'il y a plus de table dans la 1.6 que dans la 1.4 et la structure à changer.

 

Vous pouvez installer en local chez vous sur votre poste que ce soit sous windows linux ou mac, avec les programmes Easyphp Wampserver sous windows, xamp sous linux et mamp sous Mac

 

C'est des programmes qui simulent la fonction apache mysql et php comme sur un serveur mais c'est pas 100% identique.

 

Vous exportez votre base de donnée sur le serveur via phpmyadmin et vous l'importer via phpmyadmin en local

Les fichiers et dossiers que vous rapatriez sur votre poste dans le dossier de ces programmes et sous dossier en générale www

Vous faites votre mise à jour, puis vous remettez en place sur le serveur.

 

Il y a des centaines de topic qui en parle sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonne année ici !

Vous pouvez installer en local chez vous sur votre poste que ce soit sous windows linux ou mac, avec les programmes Easyphp Wampserver sous windows, xamp sous linux et mamp sous Mac

 

C'est des programmes qui simulent la fonction apache mysql et php comme sur un serveur mais c'est pas 100% identique.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Oron.

Ce n'est en aucun cas une "simulation", le serveur local étant un véritable serveur, fonctionnel à 100%

Les différences avec un serveur hébergé se situent au niveau:

  • De la puissance (mémoire, processeur, SSD etc...)
  • De la gestion des droits d'accès
  • De la bande passante
Link to comment
Share on other sites

 

Bonne année ici !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Oron.

Ce n'est en aucun cas une "simulation", le serveur local étant un véritable serveur, fonctionnel à 100%

Les différences avec un serveur hébergé se situent au niveau:

  • De la puissance (mémoire, processeur, SSD etc...)
  • De la gestion des droits d'accès
  • De la bande passante

 

 

Si si c'est comme un VPS :blink::o

Oui j'appel ça une simulation, pour tester en local et ne pas utiliser comme serveur comme certains font.

j'aai vu un serveur windows 2008 avec wampserver pour mettre les sites en lignes :(

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas d'accord :)

Apache est installé comme service sur un OS (pour une distribution linux ou windows non-serveur) donc idem au niveau fonctionnement, la différence se faisant au niveau gestion des droits/sécurité principalement

 

Windows Server 2008 est lui un serveur à part entière donc c'est un cas différent et l'exemple que tu cites relève de l’aberration complète  :blink:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...