Jump to content

[Suggestion] Feuilles de styles séparées


Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de finaliser mon premier "thème" perso et je dois dire que... c'est un sacré bordel :)

Plus sérieusement : afin de gagner en temps, j'ai séparé la feuille de style en "sous-feuilles" qui sont bien plus pratiques à éditer/mettre à jour sans devoir se fader la méga feuille de style global.css (plus de 2000 lignes de code...)

Je suis en train de voir aussi pour répartir en sous-répertoires les images par catégories :
- boutons
- fonds
etc...

Je verrai pour rassembler tout ça avec les styles de base afin de les mettre à disposition à la communauté ; cela ne change strictement rien au fonctionnement général du site puisque tout passe par les CSS, et accessoirement on gagne un temps dingue !

Voilà ;-)

Link to comment
Share on other sites

Cela peut simplifier le travail (cependant je dirais, trouve toi un bon éditeur de texte genre Textmate ;-) ), mais je tiens à prévenir que plein de petites feuilles de style légères peuvent engendrer un temps de chargements plus long qu'une feuille de style unique (qui ne pèsent pas pour autant 3 tonnes).

En faisant plusieurs fichiers, on augmente le nombre de requêtes HTTP qui doivent être faite, et mine de rien cela à un impact sur le chargement, car tout ne peut pas être chargé en même temps.

Link to comment
Share on other sites

oui car quand tu veus changer les couleurs dans un seul fichier s est plus facile
chercher -> remplacer

Avec un bon editeur CSS tout est lisible

Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

je suis plutot partisan d'une feuille unique que tu peux structurer , voir y mettre un sommaire en encapsulant dans des commentaires
Concernant des feuilles de style séparée il reste à bien gérer les cascades et les ordre de préscéance (orthographe !?) et d'autre possibilité de
redondance : voir @import

mais rien ne l'interdit dans l'absolu comme préciser dans css1

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

En fait j'utilise @import évidemment ; concernant le temps de chargement, il faut prendre juste conscience qu'une fois le site finalisé, on peut très bien rassembler les CSS en un fichier.

Pour tous mes développements j'utilise l'excellentissime Notepad++ (rechercher/remplacer des couleurs dans x fichiers n'est alors plus un problème !) ;-)

Link to comment
Share on other sites


(rechercher/remplacer des couleurs dans x fichiers n'est alors plus un problème !) ;-)


C'est une fonction de base pour moi, sinon ce n'est pas un éditeur de texte. ;-)

Auto-complétion des sélecteurs (en se basant sur ce que j'ai déjà tapé) et la possibilité de se balader d'un sélecteur à l'autre en 2/3 frappes clavier. Là! Cela devient intéressant. ;-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...