Jump to content

Option déplacer les images et SEO


Recommended Posts

Bonjour

M'apprêtant à migrer en 1.6, je dois au préalable utiliser le nouveau système de stockage des images.

 

Je me pose une question : que va t-il se passer au niveau SEO ?

Les url des mes images sont indexées dans Google, si je les déplaces, est-ce que le HTAccess va faire le nécessaire ou dois-je mettre des redirections manuellement ?

 

Merci de vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

M'apprêtant à migrer en 1.6, je dois au préalable utiliser le nouveau système de stockage des images.

 

Je me pose une question : que va t-il se passer au niveau SEO ?

Les url des mes images sont indexées dans Google, si je les déplaces, est-ce que le HTAccess va faire le nécessaire ou dois-je mettre des redirections manuellement ?

 

Merci de vos avis.

Bonjour

 

L'url des images n'a pas besoin d'être indexé, les visiteurs ne recherchent pas un produit par image, ils seront vite perdu :)

Donc le changement de stockage des images ne joue pas de rôle au niveau SEO.

 

Et le .htaccess si vous avez des craintes, vous désactivez l'url rewriting et vous la réactivé ça va généré un nouveau fichier .htaccess

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Concernant le SEO, cela va tout de même générer des 404 s'il n'y a pas de redirection.

De plus, les visiteurs qui arrivent sur mon site par de la recherche d'image ne sont pas rares.

 

Il est donc important que suite à la régénération du HTAccess, les redirections soient correctement faites. C'est bien le cas ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Travaillant sur la migration de mon site en 1.6, j'ai la même question concernant la migration vers le nouveau système de stockage d'image :

 

Le fichier HTAccess va t-il assurer les redirections nécessaires pour les URL images déjà indexés dans Google ?

 

Merci par avance de vos éclairages.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...