Jump to content

Base prestashop plantée sur site en production


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis dimanche, mon site prestashop (1.5.3.1) est planté.

Lorsque je tape mon url: www.osmose-le-bois.com  la page suivante s'affiche :

 

[PrestaShopDatabaseException]

Failed to read auto-increment value from storage engineINSERT INTO `ps_guest` (`id_operating_system`, `id_web_browser`, `id_customer`, `javascript`, `screen_resolution_x`, `screen_resolution_y`, `screen_color`, `sun_java`, `adobe_flash`, `adobe_director`, `apple_quicktime`, `real_player`, `windows_media`, `accept_language`) VALUES ('0', '3', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', 'fr')
at line 605 in file classes/db/Db.php

599.                                                  WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '

 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);

600.                               }

601.                               else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))

602.                               {

603.                                                  if ($sql)

604.                                                                     throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');

605.                                                  throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());

606.                               }

607.           }

608.

609.           /**

 

 

Je n’ai évidemment pas accès non plus à l’interface admin PS.

 

Ma config :

Prestashop 1.5.3.1

Hebergement mutualisé Hospapa

 

Je peux avoir accès à la gestion de la base par PhpAdmin avec mon cpanel hébergeur mais je n’y connais pas grand-chose en DB et même si je comprends que ma base est en vrac (corruption ? index vrillé ? … ?) je n’ai aucune idées de comment réparer :((et surtout comprendre ce qui se passe pour ne pas que cela se reproduise).

 

Mon site est actuellement en mode catalogue – en ligne depuis le 1er novembre (le mode e-boutique devait être passé en prod cette semaine), le module de stat activé et la seule manip que j’ai faite est la suivante :

La semaine dernière j’ai passé mes DNS sur CloudFlare pour accélérer mes temps d’accès page – ce qui fonctionnait très bien jusqu’à dimanche …. Je dirai qu’à priori cela n’a aucun lien mais c’est la seule manip que j’ai effectuée depuis 10 jours …..

 

Enfin, comme la page d’erreur ci-dessus indique – à priori – un pb avec la table ps-guest j’ai voulu supprimer un enregistrement de cette table avec phpMyAdmin et j’ai le message d’erreur suivant :

 

#1030 – Got error -1 from storage engine

 

Quelqu’un a déjà ce type de problème ?????

 

D’avance merci de votre aide !!!!!...

 

 

PS: je n'ai pas de backup de ma base avant corruption .... :(((

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...