Jump to content

Reduction prix et declinaison produit


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je cherche comment saisir des reductions de prix en fonction de declinaison et cela dans le generateur de declinaison produit ?

En manuel cela marche bien mais le generateur de declinaison produit semble gerer que le cas impact augmentation prix produit

Je donne un exemple : j ai un appareil qui vaut 100€ avec son chargeur et 80 sans le chargeur

Son prix de vente de reference est la configuration avec chargeur soit 100€

Si le client choisi sans chargeur on applique une reduction sur le prix de reference de 20€ en reduction

En gestion manuelle des declinaisons cela marche bien mais ce n est pas pratique d utiliser le generateur de declinaison de produit (pour de declinaisons multiples) et de tout recalculer en manuel pour la prise en compte des reductions de prix en fonction des declinaisons

Cordialement

Serge

 

Link to comment
Share on other sites

Pas tout compris, là. La procédure habituelle voudrait que vous saisissiez:

  • produit seul: 80€
  • declinaison 1: (aucun accessoire) modification de prix 0
  • déclinaison 2: avec chargeur +20€
  • déclinaison 3: avec chargeur et coque +30€ (par exemple)

Choix de la combinaison 2 par défaut.

 

Si le client choisit la déclinaison 1 le prix sera bien de 80€ même si la page s'est ouverte sur la combinaison 2

:)

Link to comment
Share on other sites

Tout dabord un grand merci pour ta reponse

 

Dans le mode declinaison manuel :

  • on peut avoir un prix de base pour un article (exemple 100€)
  • on peut creer des declinaisons ayant pour impact sur le prix de l article soit une augmentation, soit une reduction, soit aucun impact sur le prix
  • par exemple declinaison 1 : augmentation de 30€
    declinaison 2 : reduction de 20€
    declinaison 3 aucun impact
  • cela marche tres bien en saisie manuelle

En mode utilisation du generateur de declinaison de produit :

Comme tu le mentionnes il ne faut pas partir de mon prix de base (100€) mais du prix du produit avec la declinaison provoquant une reduction du prix soit declinaison 2 (80€) donc il me faudra mettre :

  • declinaison 1 augmentation de 50€
  • declinaison 2 aucun impact 0€
  • declinaison 3 augmentation de 20€

C est quand meme pas simple tout ca :

Le mode manuel est plus proche de ma façon d obtenir mes tarifs par mes fournisseurs mais plus contraignant pour la saisie

Le mode generateur est plus facile pour la saisie mais plus contraignant pour adapter les tarifs quand on a plusieurs declinaisons a gerer.

 

Le plus facile aurait ete d utiliser de pouvoir gerer des reductins dans le mode generateur de declinaison de produit en donnant la possibilite de saisir des valeurs negatives comme dans le mode manuel (reduction)

 

Donc vous me confirmez que l on ne peut pas utiliser de reduction sur le prix par une declinaison en utilisant le generateur de declinaison produit.

 

Cordialement

Serge

Link to comment
Share on other sites

En effet il est impossible d'obtenir une diminution de prix avec le générateur automatique.

Il faut commencer par générer toutes vos déclinaisons (mettre 0 pour la déclinaison qui provoquera une baisse)

Une fois les déclinaisons obtenues, éditer chaque déclinaison particulière (prix à 0) pour modifier son comportement et appliquer une diminution.

 

Un exemple ici http://devcustom.com/fr/t-shirts/9-tee-shirt-classique.html#/taille-s/col-normal (la taille M provoque une baisse de 10€)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...