Jump to content

[RESOLU] Mise en ligne et Fatal error PAYPAL- Rien sur google !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 2 semaines que j'essaie désespérément de mettre mon site en ligne !

 

La je bloque sur cette erreur : 

 

Fatal error : de la ShopBackwardModule 'Classe introuvable dans  /home/grainederd/www/controllers/modules/paypal/backward_compatibility/Context.php  en ligne  176

 

S'il vous plait aidez moi !!!!!

Edited by AUQUIER (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cette classe ShopBackwardModule est définie un peu plus bas (ligne 253), veuillez vérifier qu'elle est bien présente.

class ShopBackwardModule extends Shop
{
	const CONTEXT_ALL = 1;

	public $id = 1;
	public $id_shop_group = 1;
	
	
	public function getContextType()
	{
		return ShopBackwardModule::CONTEXT_ALL;
	}

	// Simulate shop for 1.3 / 1.4
	public function getID()
	{
		return 1;
	}
	
	/**
	 * Get shop theme name
	 *
	 * @return string
	 */
	public function getTheme()
	{
		return _THEME_NAME_;
	}

	public function isFeatureActive()
	{
		return false;
	}
}
Link to comment
Share on other sites

Alors là je ne comprends pas comment il ne peut trouver la classe qui est présente dans le fichier?

D'autre part, ce fichier (Context.php) ne devrait être utilisé que pour des versions Prestashop inférieures à la 1.5.

 

sur quelle version Prestashop êtes-vous ?

Link to comment
Share on other sites

oui ...

 

En même temps, comme je n'arrives pas à avoir accès au backoffice sur le serveur, je les désactive en local et je transferts les fichiers avec Filezilla ... 

 

J’espère qu'on pourra m'aider car ça fait 6 mois que je fais mon site et c'est énervant de bloquer à la dernière ligne droite !

Link to comment
Share on other sites

Si vous le désactivez, c'est dans la base de données que cela se passe, pas dans les fichiers par Filezilla.

 

Elément nouveau (que vous n'aviez pas mentionné auparavant), l'impossibilité de se connecter au BO: Quel est le problème ? page blanche, erreur 500, accès refusé ?

Link to comment
Share on other sites

On reprend dans l'ordre et vous me dites si je me trompe:

 

 

Fatal error: Class 'ShopBackwardModule' not found in /home/grainederd/www/controllers/modules/paypal/backward_compatibility/Context.php on line 176

Dois-je comprendre que votre site est hébergé dans le répertoire controllers ? si c'est le cas il y a un problème, le répertoire controllers ne doit contenir que 2 sous-répertoires: admin et front

le bon chemin devrait être:

/home/grainederd/www/modules/paypal/backward_compatibility/Context.php 

Veuillez donc vérifier l'arborescence de vos fichiers, car il y a eu du mélange^^

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que tu as raison ! BIEN VU !!!!!!!!!

J'ai du faire une mauvaise manipulation car je retrouve un doublon de mon site dans le dossier "controllers"

 

Je supprimes les dossiers (ça prend du temps, beaucoup de temps !) et je reviens pour donner le verdict !

 

J’espère que ça marchera ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...