Jump to content

Sauvegarde exportation importation de thème


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je préfère réouvrir un topic...

 

Donc mon problème :

 

Sous Prestashop 1.6, j'ai personnalisé le thème de base, mais j'ai peur qu'après une mise à jour, je perde tout.

Du coup comment sauvegarder le thème et le renommer ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà comment j'ai opéré sur PS 1.6.0.6 :

 

1 - Depuis le Back-Office, cliquer sur le bouton : configurer du Module Importer/Exporter un thème

 

2 - Sélectionner les options souhaitées pour la création de l'archive.

 

3 - Télécharger l'archive dans un dossier de votre ordinateur, préalablement créé (ex. : THEME)

 

4 - Décompresser l'archive

 

5 - 2 Dossiers (modules et themes) devraient être extraits et 1 fichier Config.xml

 

6 - Le dossier : modules, contient les modules ajoutés, gratuits ou payants

 

   - Le dossier : themes , contient le thème par défaut - default-bootstrap - avec tous les fichiers et les dossiers

 

   - Le fichier Config.xml , contient la configuration de l'installation et le nom du thème par défaut

 

 

Ici, il faut bien se concentrer : ;)

 

7 - Renommer le dossier default-bootstrap selon votre souhait (ex.: mon-theme)

 

8 - Dans votre nouveau dossier (mon-theme) ; modifier tous les chemins d'accès des fichiers des dossiers de langue,  fr.php pointant vers le nom du nouveau thème:

 

.\themes\mon-theme\modules\ tous les dossiers de modules\translations

 

(ceci pour tous les fichiers de langues (de, en, fr, etc.), si vous en avez plusieurs)

 

Exemple :

$_MODULE['<{blocklink}default-bootstrap>blocklink_fc738410141e4ec0c0319a81255a1431'] = 'Link block';

Devient :

$_MODULE['<{blocklink}mon-theme>blocklink_fc738410141e4ec0c0319a81255a1431'] = 'Link block';

Astuce : avec Notepad2-mod une fonction permet de modifier le tout en 2 clics (icône : Replace text et bouton : Replace All. voir image) ! 

 

* Faire également cette procédure pour certains fichiers du dossier : modules

 

9 - Modifier le fichier Config.xml

 

Ouvrir le fichier avec Notepad2-mod - par exemple - et remplacer les 2 termes default-bootstrap ( au début de la ligne) par le nom de votre nouveau thème (dans mon ex. : mon-theme)

 

Avant :

<theme version="1.0" name="default-bootstrap" directory="default-bootstrap">

Après :

 

<theme version="1.0" name="mon-theme" directory="mon-theme">

Sauvegarder le nouveau fichier

 

10 - Compresser l'ensemble (2 dossiers et le fichier Config.xml) au format zip,

en sélectionnant les 3 fichiers et avec le bouton droit de la souris, sélectionner : créer une archive (ceci afin de ne pas avoir de sous-dossier indésirable et qui empêcherait le téléchargement du thème).

 

Donner le nom de votre thème pour l'archive : mon-theme.zip

 

Derniers conseils : patience, concentration et bon courage !

 

Amicalement

post-777922-0-30774300-1419539707_thumb.jpg

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Waou, merci déjà pour la réponse rapide, effectivement, faut se concentrer,...

Alors voilà où je bloque pour le moment :

étape 8, là je ne comprend pas, déjà, moi je n'ai que l'intention de vendre en France, donc, les fr suffiront, mais je ne comprends pas quoi modifier.

Vous dites les fichiers de langue, où sont ils ?

vous dites :

.\themes\mon-theme\modules\ tous les dossiers de modules\translations

 

C'est çà que je ne comprends pas,  moi dans le dossier modules, j'ai 41 dossiers dont beaucoup commence par "block..."

 

J'attends votre précision.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ok, là j'ai compris.

J'ai parcouru les 41 modules, aucun fichier : fr.php

Je n'ai donc rien modifié.

Je continue vos instructions....vers la phase 9....

 

Merci !!!!

Cordialement

PS (qu'est ce que c'est agréable de se sentir compris et suivi lors de ces travaux de mise en forme de Prestashop, on ne dira jamais assez merci !)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai modifié le fichier config.xml, avec notepad2, j'ai sélectionné mes 2 dossiers, vu que je n'ai pas de modules supplémentaires, j'ai fait droite souris, envoyer vers, dossier compressé, çà m' créé un fichier avec winrar, avec droite souris, je l'ai renommé "mon-theme".

J'ai essayé de le télécharger dans prestashop/préférences/thèmes/ajouter un thème/ :en fichier zip, çà m'a dit "mise en ligne réussie", allumé en vert, mais il n'apparait pas, j'ai le basique, et les pubs en bas à télécharger.....

 

Merci encore d'avance

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il doit y avoir les fichiers de langue : anglais ou français (en.php ou fr.php) dans tous les dossiers translations !

 

Après avoir téléchargé le nouveau thème, il faut le sélectionner comme thème dans :

 

Depuis le Back-Office ; allez dans : Préférences | Thème et sélectionner votre nouveau thème pour la boutique.

 

Finir de choisir la configuration et installer les images.

 

IMPORTANT : Ne jamais supprimer le thème default-bootstrap ! Sinon plus rien ne fonctionne !

 

* Astuce : Une fois que le nouveau thème est complètement finalisé, le sauvegarder une nouvelle fois.

Le décompresser et vérifier que tout est en ordre.

 

Amicalement

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai que 2 ou trois dossiers "translations", mais les fichiers qui sont dedans ne contiennent pas de ligne de code contenant le nom "default-bootstrap" exemple dans le fichier : bankwire/translations/en.php :

 

global $_MODULE;
$_MODULE = array();

$_MODULE['<{bankwire}prestashop>bankwire_c888438d14855d7d96a2724ee9c306bd'] = 'Your settings have been updated.';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>bankwire_5dd532f0a63d89c5af0243b74732f63c'] = 'Contact details';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>bankwire_3ec365dd533ddb7ef3d1c111186ce872'] = 'Details';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_execution_e2867a925cba382f1436d1834bb52a1c'] = 'The total amount of your order comes to:';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_execution_1f87346a16cf80c372065de3c54c86d9'] = '(tax incl.)';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_return_b2f40690858b404ed10e62bdf422c704'] = 'Amount';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_return_63fb3f7c94ee5d8027bf599885de279d'] = 'Do not forget to insert your order number #%d in the subject of your bank wire.';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_eb1d50032721fa4c9d3518c417f91b9d'] = 'Pay by bank wire (order processing will take more time)';

 

Merci d'avance

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Avez-vous activé et utilisé le module Importer/Exporter un thème ?

 

Après décompression vous devriez avoir au moins le dossier : themes\default-bootstrap

 

Dans tous les modules situés dans : .\themes\default-bootstrap\modules\nom_du_module\translations\fr

 

Remplacer les chemins par le nom de votre thème :

 

Ancien (default-bootstrap)

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{bankwire}default-bootstrap>bankwire_05adcee99142c1a60fb38bb1330bbbc1'] = 'Virement bancaire';
$_MODULE['<{bankwire}default-bootstrap>bankwire_a246a8e9907530c4c36b8b4c37bbc823'] = 'Accepter les paiements par virement.';

Nouveau nom du thème : (ex.: mon-theme)

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{bankwire}mon-theme>bankwire_05adcee99142c1a60fb38bb1330bbbc1'] = 'Virement bancaire';
$_MODULE['<{bankwire}mon-theme>bankwire_a246a8e9907530c4c36b8b4c37bbc823'] = 'Accepter les paiements par virement.';

Courage ;)

post-777922-0-89838100-1419618238_thumb.jpg

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ayaiyaille

dans Modules

Dans la boîte de dialogue : j'ai Choisi l'option afficher les "Modules désactivés"

j'en ai que 3 et pas d'installateur de thèmes, pareil après une recherche pour modules non installés et installés activés et désactivés.

 

çà sent le souffre...

 

qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Depuis le Back-Office, dans MODULES

 

Cliquer sur : "Vérifier les mises à jour"

 

Puis retour vers les "Modules désactivés"

 

L'autre méthode consiste à allez dans : Préférences | Thèmes

 

et cliquer sur le bouton : "Exporter un Thème*

 

En effet, il semblerait que le Module themeinstallator ne soit plus proposé avec PS 1.6.0.9 !

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/328231-new-way-to-import-export-theme-in-16/?hl=%2Bimport+%2Bthemes

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez utiliser l'option dans les préférences !

 

Renommer le dossier décompressé themeinstallator-master.zip en themeinstallator.zip

 

Décompresser - Renommer et compresser le fichier en themeinstallator.zip et l'installer depuis le Back-Office...Mais je ne le recommande pas pour PS 1.6.0.9 !

 

Création d'un thème :

 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171880

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, bien telechargé, dézipé, rennomé, rezipé, ajouté aux modules,

ça me dit en vert en haut : Le module a bien été téléchargé.

mais toujours : 67 modules installés, 3 désactivés, o à mettre à jour

rien de nouveau.

 

utiliser l'option dans les préférences, c'est ce que j'avais fait, exporter thème, et j'avais suivi vos instructions du premier email, etc.

 

Je suis bien embêté, vous vous donnez du mal depuis plusieurs heures en cette période de noël, vous êtes vraiment très gentil, mais je trouve que j'ai un problème avec les modules, c'est pareil, impossible trouver celui qui s'appelle "configurer page d'accueil" depuis plusieurs jours...

 

bon pour revenir à mon problème de base, j'ai configuré le thème par défaut et je ne voudrais pas le perdre, alors comment faire, si je le sauvegarde par "préférences", thèmes, exporter, çà me donne un dossier où je n'ai pas les fichiers dans "translations" qui comportent les lignes "default-bootstrap" et quand je réimporte, je ne vois pas mon thème.

 

et quand je cherche votre module, l'importe, ou un autre, je ne les vois pas.

Vous en pensez quoi, mon presta est corrompu ?

 

Merci d'avance pour votre dévouement et votre patience.

Link to comment
Share on other sites

non, je n'ai pas le choix des modules comme sur votre photo.

Moi je suis en 1.6.0.9

 

je n'ai que 2 fichiers dézipé, le theme et le config.xml

 

ds le theme, mon premier dossier translations c'est : bankwire/translations/en.php :

 

global $_MODULE;
$_MODULE = array();

$_MODULE['<{bankwire}prestashop>bankwire_c888438d14855d7d96a2724ee9c306bd'] = 'Your settings have been updated.';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>bankwire_5dd532f0a63d89c5af0243b74732f63c'] = 'Contact details';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>bankwire_3ec365dd533ddb7ef3d1c111186ce872'] = 'Details';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_execution_e2867a925cba382f1436d1834bb52a1c'] = 'The total amount of your order comes to:';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_execution_1f87346a16cf80c372065de3c54c86d9'] = '(tax incl.)';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_return_b2f40690858b404ed10e62bdf422c704'] = 'Amount';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_return_63fb3f7c94ee5d8027bf599885de279d'] = 'Do not forget to insert your order number #%d in the subject of your bank wire.';
$_MODULE['<{bankwire}prestashop>payment_eb1d50032721fa4c9d3518c417f91b9d'] = 'Pay by bank wire (order processing will take more time)';

 

 

voilà

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu la vid,

ok, mais moi je n'ai pas çà ds le fichier bankwire/translations/en.php :

je vous l'ai copié.

 

mettre à jour les langues, comment, moi qd je tappe langues, ds la barre de recherche çà me propose "langues" j'ai français et c'est tout, affiché comme une catégorie....

Pas de mise à jour possible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous pourriez faire une installation sur votre ordinateur d'une version de PS 1.6.0.9

 

Et mettre à jour les fichiers de langues depuis cette version sur votre PC et ensuite les transférer via FTP sur votre serveur !

 

Il est préférable de toujours faire des tests préalables sur une installation en local et ensuite de faire le transfert par FTP sur le serveur !

 

C'est ainsi que je pratique afin d'éviter des surprises.

 

Ainsi vous auriez une sauvegarde d'un thème qui vous conviendra.

Link to comment
Share on other sites

Ok,

mais toutes mes modifs seront à refaire ?

 

Mon thème me convient pour l'instant, je vais finaliser le principe de paiement, et je verrai bien si çà bug...

 

C'est pas pour en vivre, non plus.

 

Je refuserai les mises à jour de PS.

 

J'essayerai de tout reprendre en ftp, d'installer en local et bosser comme çà, mais je suis en zone blanche, le transfert total en ftp me prend une nuit, qd çà plante pas, alors, je vais garder ce que j'ai déjà, pour info, voilà le site : verofeu.fr

 

Merci cher ami pour votre dévouement, vous aurez perdu pas mal de temps, mais ce n'est pas pour rien, j'ai pu constater des bugs, grâce à vous, s'il faut je referai tout, mais bon, 3 semaines de modifs,c'est important...

 

A plus et bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de temps perdu ! Mais un apprentissage qui demande du temps et de la patience...

 

"Cent fois sur le métier  remettez votre ouvrage !"

 

http://www.jepoeme.com/forum/poemes-celebres/Cent_fois_sur_le_metier_remettez_votre_ouvrage_/38219/1.html

 

Il suffira de transférer uniquement le nouveau thème ;)

 

Il n'y a rien dans le code source de votre site qui indique que votre thème ait été créé avec PrestaShop ?!

 

Voici ce qu'il y a dans mon code source :

<!DOCTYPE HTML>
<!--[if lt IE 7]> <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7 " lang="fr"><![endif]-->
<!--[if IE 7]><html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 ie7" lang="fr"><![endif]-->
<!--[if IE 8]><html class="no-js lt-ie9 ie8" lang="fr"><![endif]-->
<!--[if gt IE 8]> <html class="no-js ie9" lang="fr"><![endif]-->
<html lang="fr">
	<head>
		<meta charset="utf-8" />
		<title>Titre du site</title>
		<meta name="generator" content="PrestaShop" />

Bonne journée

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...