Jump to content

Problème de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai fait le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Du coup, je crée un nouveau sujet.

 

J'ai mis en place un Prestashop pour un client et il rencontre des problèmes : au moins 3 de ses clients lui ont remonté des problèmes lorsqu'ils souhaitaient passer commande et n'arrivaient pas au bout du processus.

Le souci, c'est que les clients n'apparaissent pas dans le back office, pas plus que leur commandes et je n'ai bien sur pas de contact direct avec eux pour tenter d'avoir plus d'infos sur ce qui se passe.

 

Seul un client était bien présent dans le back office mais il avait l'ID d'un client test utilisé avant la mise en prod et que j'avais supprimé. Il avait d'ailleurs vu mes infos de facturation (utilisée comme test) à la place des siennes. Mais depuis, il y a eu des commandes qui se sont déroulées jusqu'au bout.

 

Je suis sous Prestashop 1.6.0.x avec le thème Cultura Responsive 1.6 avec l'option one page checkout (nécessaire pour ce thème) ou l'option Activer la commande express (guest checkout).

 

Voilà, si vous avez des pistes, je suis prenneur...

 

Merci, 

 

jean marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous avez effacé des données lors de vos tests, c’est bien, mais comment l'avez vous fait ?

 

Si vous avez utilisez le module natif de Prestashop pas de soucis mais si vous avez fait cela à la main il y a de fortes chance que vous n'ayez pas effacé les choses convenablement et donc de là vient l'erreur, très complexe à corriger.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

 

Pour supprimer les utilisateurs de test, je suis passé par le menu Clients du back office. Je n'ai pas fait de modifs "à la main" dans la base...

 

En attendant, j'ai déjà désactivé la commande express (guest checkout) pour conserver une trace et essayer d'avoirplus d'infos.

 

jean marie

Edited by jeanmariec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

merci pour votre réponse...

 

Je viens de vérifier et réparer l'intégrité de la base avec PSCleaner et voici le résultat :

Les requêtes suivantes ont permis de réparer certaines données :
DELETE FROM `ps_access` WHERE `id_tab` NOT IN (SELECT `id_tab` FROM `ps_tab`)
4 ligne(s)DELETE FROM `ps_category_group` WHERE `id_group` NOT IN (SELECT `id_group` FROM `ps_group`)
2 ligne(s)DELETE FROM `ps_cms_block_page` WHERE `id_cms` NOT IN (SELECT `id_cms` FROM `ps_cms`)
4 ligne(s)DELETE FROM `ps_message` WHERE `id_cart` NOT IN (SELECT `id_cart` FROM `ps_cart`)
4 ligne(s)DELETE FROM `ps_module_currency` WHERE `id_currency` NOT IN (SELECT `id_currency` FROM `ps_currency`)
1 ligne(s)DELETE FROM `ps_product_carrier` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)
3 ligne(s)DELETE FROM `ps_specific_price_priority` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)
15 ligne(s)DELETE FROM `ps_stock_available` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)
7 ligne(s)

Ca semble normal ?

 

jean marie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...